Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
Moi j'aime bien ! cette image représente bien cette bestiole en affut tapis dans l'ombre, ici l'ombre est représentée par le flou , ça marche pour moi
Merci Jean-Mi
Ici, elle n'est peut-être pas vraiment en affut, sous sa feuille (que j'ai délicatement retourné) elle est peut-être dans une position de repos (malgré cette manipulation elle n'a pas bougée de 1mm, c'est pour çà que je pense repos) , mais ainsi tu as raison, et tu me rassures aussi sur le résultat de ce montage, il est possible de faire des images sympa même si ce n'est pas facile

Citation Envoyé par guilaumus Voir le message
bonjour, je sais pas ce que c'est cette bébête. on dirait des pinces de crabe. ou un acarien?
en tous cas je connais la faible profondeur de champ sur ces bonnette. Ici elle m'a l'air bien accès sur les yeux. heureusement que la bête n'a pas un gros nez comme Cyrano de bergerac!
cadrage ok, et rappelle des couleur orangé entre la bête et le fond a haut droite, les blancs ne sont pas cramé. Bref sensation de bête qui sort du néant. un témoignage de notre macro monde.
Merci guilaumus
C'est une petite Araignée sa taille en gros 8mm, mais il y a encore plus petit , c'est vrai que sous cet angle ce n'est pas évident pour un non initié et on peut penser à autre chose, tu as raison pour la courte PDC, bonnette ou Bague allonge (ici) ça ne facilite pas la PDV, l'environnement est fait de feuilles dans des couleurs d'automne, le P-T permet de rendre le résultat agréable, ton retour sur ta sensation me fait bien plaisir, un autre angle et c'est différent, j'aime construire mon image sur le terrain, répondre à une envie
Sinon joli métier, et quel souvenir le souvenir de Caroline

Citation Envoyé par mich42 Voir le message
Vu ton commentaire , "la critique" me concernant va être simple: la MAP semble bonne sur l'oeil à gauche , mais manque un peu de netteté sur l'autre. Mais peut-être aussi que l'éclairage venant de gauche influence l'appréciation ?
Merci Michel
Quel œil, oui dans l'ombre son œil gauche ne rend pas aussi bien, il est clair qu'avec un poil de lumière en plus ça peut aider, la courte PDC n'est pas un avantage dans ce cas, il faut une grande très précision dans le placement, et faire du parfait je ne sais pas faire, le parfait je le laisse au bocal , et j'ai l'habitude de dire que je cherche un bon compromis dans mes résultats pour avoir une photo juste sympathique

Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
Salut Marcel,

Pour moi cette photo est une réussite, elle me plait bien. Belle ambiance, belle colorimétrie, un côté mystérieux. Au niveau cadrage, j'aurai très légèrement décalé à gauche et au niveau traitement j'aurai un peu accentué la netteté sur le haut de la tête.
Merci Bernard
Je suis bien content de savoir que tu apprécies, c'est encourageant pour moi, malgré les difficultés je vais essayer de trouver d'autres petits sujets pour continuer sur cette voie, mais peut-être plus avec le 40D, là je ne suis qu'un débutant en apprentissage , je dois dire que la compo ma posée un petit souci, de face ça peut sembler simple, mais pour bien faire ce n'est pas évident (et le recadrage ce n'est pas ma tasse de thé), pour la netteté peut-être qu'une petit retouche localisée aurait été un plus , mais ce n'est pas dans mes habitudes, je pense être assez sage avec les curseurs

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
Coucou Marcel, alors pour moi ça le fait ou plutôt ça l'aurait fait ou encore ça pourrait le faire . Le truc c'est qu'un organisme vivant de face, je m'attends à voir les deux yeux, quand de profil je comprends de n'en voir qu'un. Ici, nous sommes plutôt de face, mais pas totalement, et c'est ainsi qu'un œil est visible et net quand l'autre est sombre et hors focus. C'est ma limite sur cette photo. Mais sinon, sur le principe, comme je l'ai déjà exprimé sur ton post dans l'atelier, je trouve très intéressante ta démarche vers le tout petit et la salue car ajouter un univers à d'autres déjà abordés, c'est s'ouvrir des perspectives créatives. Bref, bravo Marcel, continue dans cette voie et merci du partage
Merci Frédéric
Ouais, à refaire euh ... sinon, ici y a plus que deux yeux avec ton retour très technique je comprends pourquoi c'est si dur d'avoir un eoscope (çà je m'en moque), mais je comprends aussi ce qu'il me faut encore travailler, c'est bien je ne suis pas automatiquement attiré par un profil, j'aime, le face à face, l'angle de 3/4, une PDV tordue, et pour faire un profil qui sort du banal il me faut l'environnement qui va avec et pas forcément lointain, une lumière, puis comme dit plus haut, après je recherche, j'espère un compromis sympa qui puisse me faire plaisir, en gros c'est çà mes photos, juste que du plaisir pour moi d'abord, avec mes envies

Je suis bien content d'avoir pu lire tous ces sympathiques retours, le résultat de ce montage passe bien, c'est motivant pour moi, sur le terrain le ISO1000 m'a fait un peur car je ne suis pas un Roi du P-T, là aussi je fais ce que je peux, et ici ça semble bien fait, oui je suis content

Encore une fois merci à vous et bonne soirée

Marcel