Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Question Votre avis, ça le fait ou pas ?

    Bonjour

    Ce travail mérite sa critique il me semble, et j'suis curieux de savoir, désolé pour les accros de la netteté élargie, ce n'est pas fait pour vous et ne pas aimer est normal, je comprends

    Un sujet pas très difficile puisque immobile, MAP manuelle, une PDV confortable (à bonne hauteur), fait avec 2 bagues allonge EF 12+25 et l'extender EF1,4x, sur trépied et télécommande pour aider un peu

    Thomise Pistius truncatus


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/50s | f/4 | ISO 1000


    Merci pour votre passage, bonne fin de journée à vous

    Marcel


  2. #2
    Membre Avatar de guilaumus
    Inscription
    janvier 2020
    Localisation
    ariége
    Messages
    44
    Boîtier
    canon 6d et canon AE1
    Objectif(s)
    50mm1.8, canon ef24/105, sigma 70/200mm us apo

    Par défaut

    bonjour, je sais pas ce que c'est cette bébête. on dirait des pinces de crabe. ou un acarien?
    en tous cas je connais la faible profondeur de champ sur ces bonnette. Ici elle m'a l'air bien accès sur les yeux. heureusement que la bête n'a pas un gros nez comme Cyrano de bergerac!
    cadrage ok, et rappelle des couleur orangé entre la bête et le fond a haut droite, les blancs ne sont pas cramé. Bref sensation de bête qui sort du néant. un témoignage de notre macro monde.

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 599
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vu ton commentaire , "la critique" me concernant va être simple: la MAP semble bonne sur l'oeil à gauche , mais manque un peu de netteté sur l'autre. Mais peut-être aussi que l'éclairage venant de gauche influence l'appréciation ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Salut Marcel,

    Pour moi cette photo est une réussite, elle me plait bien. Belle ambiance, belle colorimétrie, un côté mystérieux. Au niveau cadrage, j'aurai très légèrement décalé à gauche et au niveau traitement j'aurai un peu accentué la netteté sur le haut de la tête.

  5. #5
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Coucou Marcel, alors pour moi ça le fait ou plutôt ça l'aurait fait ou encore ça pourrait le faire . Le truc c'est qu'un organisme vivant de face, je m'attends à voir les deux yeux, quand de profil je comprends de n'en voir qu'un. Ici, nous sommes plutôt de face, mais pas totalement, et c'est ainsi qu'un œil est visible et net quand l'autre est sombre et hors focus. C'est ma limite sur cette photo. Mais sinon, sur le principe, comme je l'ai déjà exprimé sur ton post dans l'atelier, je trouve très intéressante ta démarche vers le tout petit et la salue car ajouter un univers à d'autres déjà abordés, c'est s'ouvrir des perspectives créatives. Bref, bravo Marcel, continue dans cette voie et merci du partage

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 599
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Coucou Marcel, alors pour moi ça le fait ou plutôt ça l'aurait fait ou encore ça pourrait le faire . Le truc c'est qu'un organisme vivant de face, je m'attends à voir les deux yeux, quand de profil je comprends de n'en voir qu'un. Ici, nous sommes plutôt de face, mais pas totalement, et c'est ainsi qu'un œil est visible et net quand l'autre est sombre et hors focus. C'est ma limite sur cette photo. Mais sinon, sur le principe, comme je l'ai déjà exprimé sur ton post dans l'atelier, je trouve très intéressante ta démarche vers le tout petit et la salue car ajouter un univers à d'autres déjà abordés, c'est s'ouvrir des perspectives créatives. Bref, bravo Marcel, continue dans cette voie et merci du partage

    Alors on est d'accord !

    **********************************************

    Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Le texte en couleur est réservé à la modération. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  7. #7
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Moi j'aime bien ! cette image représente bien cette bestiole en affut tapis dans l'ombre, ici l'ombre est représentée par le flou , ça marche pour moi
    Merci Jean-Mi
    Ici, elle n'est peut-être pas vraiment en affut, sous sa feuille (que j'ai délicatement retourné) elle est peut-être dans une position de repos (malgré cette manipulation elle n'a pas bougée de 1mm, c'est pour çà que je pense repos) , mais ainsi tu as raison, et tu me rassures aussi sur le résultat de ce montage, il est possible de faire des images sympa même si ce n'est pas facile

    Citation Envoyé par guilaumus Voir le message
    bonjour, je sais pas ce que c'est cette bébête. on dirait des pinces de crabe. ou un acarien?
    en tous cas je connais la faible profondeur de champ sur ces bonnette. Ici elle m'a l'air bien accès sur les yeux. heureusement que la bête n'a pas un gros nez comme Cyrano de bergerac!
    cadrage ok, et rappelle des couleur orangé entre la bête et le fond a haut droite, les blancs ne sont pas cramé. Bref sensation de bête qui sort du néant. un témoignage de notre macro monde.
    Merci guilaumus
    C'est une petite Araignée sa taille en gros 8mm, mais il y a encore plus petit , c'est vrai que sous cet angle ce n'est pas évident pour un non initié et on peut penser à autre chose, tu as raison pour la courte PDC, bonnette ou Bague allonge (ici) ça ne facilite pas la PDV, l'environnement est fait de feuilles dans des couleurs d'automne, le P-T permet de rendre le résultat agréable, ton retour sur ta sensation me fait bien plaisir, un autre angle et c'est différent, j'aime construire mon image sur le terrain, répondre à une envie
    Sinon joli métier, et quel souvenir le souvenir de Caroline


    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Vu ton commentaire , "la critique" me concernant va être simple: la MAP semble bonne sur l'oeil à gauche , mais manque un peu de netteté sur l'autre. Mais peut-être aussi que l'éclairage venant de gauche influence l'appréciation ?
    Merci Michel
    Quel œil, oui dans l'ombre son œil gauche ne rend pas aussi bien, il est clair qu'avec un poil de lumière en plus ça peut aider, la courte PDC n'est pas un avantage dans ce cas, il faut une grande très précision dans le placement, et faire du parfait je ne sais pas faire, le parfait je le laisse au bocal , et j'ai l'habitude de dire que je cherche un bon compromis dans mes résultats pour avoir une photo juste sympathique

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Salut Marcel,

    Pour moi cette photo est une réussite, elle me plait bien. Belle ambiance, belle colorimétrie, un côté mystérieux. Au niveau cadrage, j'aurai très légèrement décalé à gauche et au niveau traitement j'aurai un peu accentué la netteté sur le haut de la tête.
    Merci Bernard
    Je suis bien content de savoir que tu apprécies, c'est encourageant pour moi, malgré les difficultés je vais essayer de trouver d'autres petits sujets pour continuer sur cette voie, mais peut-être plus avec le 40D, là je ne suis qu'un débutant en apprentissage , je dois dire que la compo ma posée un petit souci, de face ça peut sembler simple, mais pour bien faire ce n'est pas évident (et le recadrage ce n'est pas ma tasse de thé), pour la netteté peut-être qu'une petit retouche localisée aurait été un plus , mais ce n'est pas dans mes habitudes, je pense être assez sage avec les curseurs


    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Coucou Marcel, alors pour moi ça le fait ou plutôt ça l'aurait fait ou encore ça pourrait le faire . Le truc c'est qu'un organisme vivant de face, je m'attends à voir les deux yeux, quand de profil je comprends de n'en voir qu'un. Ici, nous sommes plutôt de face, mais pas totalement, et c'est ainsi qu'un œil est visible et net quand l'autre est sombre et hors focus. C'est ma limite sur cette photo. Mais sinon, sur le principe, comme je l'ai déjà exprimé sur ton post dans l'atelier, je trouve très intéressante ta démarche vers le tout petit et la salue car ajouter un univers à d'autres déjà abordés, c'est s'ouvrir des perspectives créatives. Bref, bravo Marcel, continue dans cette voie et merci du partage
    Merci Frédéric
    Ouais, à refaire euh ... sinon, ici y a plus que deux yeux avec ton retour très technique je comprends pourquoi c'est si dur d'avoir un eoscope (çà je m'en moque), mais je comprends aussi ce qu'il me faut encore travailler, c'est bien je ne suis pas automatiquement attiré par un profil, j'aime, le face à face, l'angle de 3/4, une PDV tordue, et pour faire un profil qui sort du banal il me faut l'environnement qui va avec et pas forcément lointain, une lumière, puis comme dit plus haut, après je recherche, j'espère un compromis sympa qui puisse me faire plaisir, en gros c'est çà mes photos, juste que du plaisir pour moi d'abord, avec mes envies

    Je suis bien content d'avoir pu lire tous ces sympathiques retours, le résultat de ce montage passe bien, c'est motivant pour moi, sur le terrain le ISO1000 m'a fait un peur car je ne suis pas un Roi du P-T, là aussi je fais ce que je peux, et ici ça semble bien fait, oui je suis content

    Encore une fois merci à vous et bonne soirée

    Marcel

  8. #8
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon alors le montage est moins coûteux qu'un mpe, ça c'est sûr.
    Tu testes, (j'avais vu ton précédent post), comme je m'amusais avec ces montages exotiques il fut un temps où j'avais le temps. Parfait !
    Le rendu est à ton image
    Il lui manque ce petit truc (que tu signales donc je ne m'y attarderai pas), mais en forgeant on arrive parfois à devenir forgeron donc je ne m'inquiète pas.
    On attend déjà la prochaine

  9. #9
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je passe après la bataille... moins dangereux paraît-il....

    bon, blague à part.... l'idée est bonne et la réalisation agréable.

    pour aller plus loin, on a déjà parlé de la netteté pour bien prendre tous les yeux (il y en a au moins 3-4 paires...), au moins frontaux dans le bon plan; j'ajouterais l'avant-plan qui floute est un peu distracteur et une PdV légèrement de plus haut l'aurait peut-être mieux fait - ou alors grandir davantage le sujet (à voir avce le montage)
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Chantilly
    Âge
    43
    Messages
    126
    Boîtier
    EOS 7d Mark II
    Objectif(s)
    Canon de 10mm à 400mm

    Par défaut

    Ca fonctionne pour moi, l'image est agréable. Un peu plus de netteté sur l'autre œil aurait rendu la photo encore meilleure. Jolie réalisation néanmoins

  11. #11
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 632
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C’est une image qui accroche le regard de suite, on se demande quel est ce monstre tapis sur sa dune dans une atmosphère digne d’une autre planète

    Ce que je trouve bluffant c’est qu’on ne se rend pas compte de la taille du monstre, araignée ou cabre ?? C’est toute la force de cette image (amha)

    Belle image qui raconte une belle histoire (selon son imagination bien sur )
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  12. #12
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 935
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    ça marche pour moi aussi c'est une belle image qui nous donne un effet de monstre tapit dans un écrin de douceur, un beau contraste.
    J'aurai bien vu un petit poil plus de PDC afin d'avoir la face avant de la tête bien nette.

    Bonne continuation.
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

  13. #13
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Bon alors le montage est moins coûteux qu'un mpe, ça c'est sûr.
    Tu testes, (j'avais vu ton précédent post), comme je m'amusais avec ces montages exotiques il fut un temps où j'avais le temps. Parfait !
    Le rendu est à ton image
    Il lui manque ce petit truc (que tu signales donc je ne m'y attarderai pas), mais en forgeant on arrive parfois à devenir forgeron donc je ne m'inquiète pas.
    On attend déjà la prochaine
    Merci Fabien
    [Coutêux] ... oui les temps sont durs, faut faire dans la débrouille, être malin, user l'existant qui sert peu, si il peut compenser un manque, et çà sans atteindre la qualité de l'outil idéal, qui lui aussi ne servirait que peu ... et dans ce cas on peut dire [coutêux], frustré cette année, on essaie dans la difficulté de combler comme on peut, le temps je l'ai maintenant, mais j'ai aussi une moins bonne vue, ça brise un peu la motivation car je sais qu'il faut être ultra précis dans ces PDV
    J'aime bien ce rendu car je ne sais pas faire mieux, j'accepte ce résultat par défaut, mon constat ... en vraie j'ai déjà forgé, mais qu'un peu et j'suis loin d'être un forgeron
    Pour la prochaine, faut déjà voir si le résultat va me plaire, pour peut-être partager, ce qui n'est pas évident


    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    je passe après la bataille... moins dangereux paraît-il....

    bon, blague à part.... l'idée est bonne et la réalisation agréable.

    pour aller plus loin, on a déjà parlé de la netteté pour bien prendre tous les yeux (il y en a au moins 3-4 paires...), au moins frontaux dans le bon plan; j'ajouterais l'avant-plan qui floute est un peu distracteur et une PdV légèrement de plus haut l'aurait peut-être mieux fait - ou alors grandir davantage le sujet (à voir avce le montage)
    Merci Denis
    C'est déjà bien de passer, même si tout est dit
    Tu as raison pour la netteté, c'est clair, l'angle de PDV est très important il ne faut pas le négliger ... après suivant ses envies on peut prendre quelques libertés, oui j'aurais pu tirer de plus haut mais là n'était pas mon envie (j'aime montrer beaucoup tout en montrant peu), j'aime suggérer, j'aime aussi qu'on se projette dans l'imagination, qu'on essaie de voir un peu plus que ce que l'image montre, j'essaie de me convaincre que je vais dans ce sens, le trop évident ce n'est pas pour moi , pour la taille du sujet dans la compo je pense être presque au maximum, être à MAP mini sur le terrain c'est pour moi très difficile sans rail, ou alors utiliser le LV pour plus de précision, mais j'aime faire avec mon œil


    Citation Envoyé par Sim92 Voir le message
    Ca fonctionne pour moi, l'image est agréable. Un peu plus de netteté sur l'autre œil aurait rendu la photo encore meilleure. Jolie réalisation néanmoins
    Merci Sim92
    C'est très sympa ton retour sur le côté agréable, ça me fait bien plaisir, d'accord pour l’œil pas très net, bon, il n'est pas non plus dans un flou très troublant ... je peux faire pire, c'est plus simple pour moi

    Encore une fois merci à vous trois pour vos avis, c'est super sympa d'avoir participé , bonne journée à vous

    Marcel

    P-S:
    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    C’est une image qui accroche le regard de suite, on se demande quel est ce monstre tapis sur sa dune dans une atmosphère digne d’une autre planète

    Ce que je trouve bluffant c’est qu’on ne se rend pas compte de la taille du monstre, araignée ou cabre ?? C’est toute la force de cette image (amha)

    Belle image qui raconte une belle histoire (selon son imagination bien sur )
    Merci Eric
    Ici chez moi j'ai eu aussi la même remarque concernant le sujet , et tu as raison pour la taille, en photo on ne peut pas l'imaginer, il faut quelques infos pour aider à comprendre ... et j'aime bien qu'on utilise en plus un peu d'imagination pour peut-être aller plus loin que ce que l'on voit
    H-S, je peux dire qu'avec ton montage aussi tes résultats sont bien sympa

    Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Bonjour,

    ça marche pour moi aussi c'est une belle image qui nous donne un effet de monstre tapit dans un écrin de douceur, un beau contraste.
    J'aurai bien vu un petit poil plus de PDC afin d'avoir la face avant de la tête bien nette.

    Bonne continuation.
    Merci Apollux500
    Ton retour est aussi encourageant, c'est grandement apprécié, motivant Merci
    D'accord pour la netteté, la PDC, mais là je crois que je ne peux faire plus, je suis au bout de mes limites, temps d'expo/ISO aller plus loin c'est plus de risque, bougé, qualité ... mais j'aurai pu tenter, je n'ai pas osé

    Re merci à vous deux, c'est vraiment sympa , bonne journée
    Dernière modification par OPTA10 ; 30/11/2021 à 10h48. Motif: P-S

  14. #14
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Marcel , moi je passe après et bien après la bataille ...
    Ceci dit , pour moi ça le fait , la PDC est courte certes mais on en voit assez pour ma part , cela est raccord avec l'image , AVP et ARP bien dilué et un sujet qui se détache bien...Niveau cadrage j'aurai bien vu un pano en suppriment du bas ...

    Bravo et merci du partage !

  15. #15
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 612
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Marcel , j'étais passé à coté de celle là . Ça marche pour moi , la faible pdc donne un coté mystérieux à la bête , elle fait presque peur ( elle a pas l'air facile ) on se demande ce qu'il y a derrière dans le flou .. L'inclinaison apporte aussi à l'image
    bref !! j'aime bien , bravo !!

  16. #16
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Marcel , moi je passe après et bien après la bataille ...
    Ceci dit , pour moi ça le fait , la PDC est courte certes mais on en voit assez pour ma part , cela est raccord avec l'image , AVP et ARP bien dilué et un sujet qui se détache bien...Niveau cadrage j'aurai bien vu un pano en suppriment du bas ...

    Bravo et merci du partage !
    Re merci Fabrice, le "re" car tu as déjà donné ton avis sur ce résultat "mon test" (c'est aussi un peu ce que j’attendais de ce test), pour la compo oui il est possible de faire, c'est le cadrage original, on peut enlever un peu à gauche, un peu en bas pour le "on en voit assez" je suis d'accord

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Marcel , j'étais passé à coté de celle là . Ça marche pour moi , la faible pdc donne un coté mystérieux à la bête , elle fait presque peur ( elle a pas l'air facile ) on se demande ce qu'il y a derrière dans le flou .. L'inclinaison apporte aussi à l'image
    bref !! j'aime bien , bravo !!
    Merci beaucoup grd24ra
    C'est motivant quand même de savoir que ça passe pour la grande majorité, ce n'est pas évident avec mes envies, la non recherche d'une grande netteté (beaucoup de PDC), juste un compromis sympa, peut-être agréable à l’œil, ici les conditions étaient favorables pour çà (un face à face), pas d'angle plongeant pour mon minimum recherché, juste une belle opportunité à saisir, en toile de fond on devine le bord courbé de la feuille de noisetier, encore un peu verte par endroits, et par défaut de ce montage, la courte PDC donne une ambiance plutôt sympa, oui un peu mystérieuse, ça va dans mon sens, mes envies ... "le plus dur pour moi c'est la MAP, mon œil est moins performant et la bague de l'objo pas très souple, et faire avec les lunettes (verres progressifs) ce n'est pas toujours simple, il faut bien se positionner ... voila j'en termine avec mes plus ou moins bonnes excuses (raisons) pour ce travail pas parfait"

    Je suis bien content de vos retours, ça me pousse à persister malgré la difficulté, il faut aussi accepter cette difficulté, on ne peut pas toujours faire que dans de bonnes conditions (mais pas sous la pluie, mon matos n'aime pas, moi idem)
    Bonne journée à vous deux, et belles photos

    Marcel

  17. #17
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonjour,

    Pas assez du Champagne pour s'émoustiller, notre MARCEL remonte ses manches ( plutôt incroyable pour un Marcel?!) et fabrique un alambique photographique.Pas simple à approcher cette bestiole, car en règle générale elle file se cacher dés que l'on s'en approche. Mais là, le Mestre sait se faire tout petit, à tel point que j'ai l'impression d'être en terrain dangereux.

    Peut-être un peu trop de clair en AVP?
    Belle compo, beau flou, un cible à l'oeil tant elle en a.

    et
    Gérard.

  18. #18
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard

    Ah la la ... y a pas que le Champagne qui pétille, ça va rebooster l'album, j'suis content de voir que ça pète la forme et tant mieux

    J'vais dire, pas simple à voir, j'ai bien regardé deux fois, heureusement, j'ai un peu d'expérience avec les formes des sujets, mais dans un premier temps j'ai cru à une tache sur la feuille , pour l'approche elle était au repos, surement un peu frigorifiée, l'idéal pour prendre le temps de se positionner plus ou moins bien et tirer avec ce montage peu recommandé, quand c'est trop facile le plaisir n'est pas le même ... j'aimerai bien être plus petit (moins enrobé ... la retraite/le confinement ) moi qui bouge pas assez
    Sais tu pourquoi on dit un Marcel ? ... c'est parce que j'ai le(s) bras long(s)
    C'est clair avec un peu de nuances, ça équilibre avec le haut foncé pour moi , Fabrice veut couper, il est aussi sur la même longueur d'onde, trop clair

    Merci Gérard d'apprécier ce modeste partage

    Marcel

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mon 7D fait un petit bruit...et le vôtre ?
    Par Eos1 dans le forum EOS 7D
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/05/2012, 15h47
  2. A votre avis ??????
    Par Erdna dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2010, 13h59
  3. Votre 100 macro fait-il du bruit ?
    Par Eos1 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2010, 22h01
  4. Votre avis
    Par Nanuk dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 13h19
  5. Votre avis sur le 1D
    Par Roy dans le forum EOS 1D
    Réponses: 53
    Dernier message: 13/11/2005, 16h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com