Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    bivu Voir la vie en jaune ...



    Bonjour à toutes et à tous !

    cette fin de saison ne ressemble pas aux précédentes, les sujets sont bien plus rares, la sécheresse en est certainement la cause ...j'ai pu trouver ce Souci rescapé , très heureux sur le coup car j'adore ce pap en plus , donc je ne vais pas trop me plaindre ...

    Pour le partage !


    1.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/250s | f/2.8 | ISO 250




    2.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/400s | f/2.8 | ISO 500




    3.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/160s | f/4 | ISO 400




    4.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/125s | f/5 | ISO 800




    5.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/50s | f/7.1 | ISO 1000





    Merci pour votre passage !

    Fabrice,


  2. #2
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    encore une excellente série dont je retiens avant tout l'aérienne et pastel première
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  3. #3
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    toute en finesse, je prends la première avec son très joli bokeh.

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    17780
    Âge
    69
    Messages
    271
    Boîtier
    5DIV, 90D
    Objectif(s)
    24-105 100-400 100 macro 16-35 f4 MPE-65
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très belle série qui nous fait avancer au plus près !

    Question : tu changes à chaque photo d'ISO, de diaph et de vitesse. Qu'est ce qui te fait choisir tel ou tel paramètre ?

    Bravo et merci.

  5. #5
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    encore une excellente série dont je retiens avant tout l'aérienne et pastel première
    Merci beaucoup Denis pour le passage et le choix , la 1 est aussi ma préf , d'où sa place dans la présentation de la série...

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    toute en finesse, je prends la première avec son très joli bokeh.
    Merci à toi aussi Martine pour ce commentaire !

    Citation Envoyé par PV33 Voir le message
    Très belle série qui nous fait avancer au plus près !

    Question : tu changes à chaque photo d'ISO, de diaph et de vitesse. Qu'est ce qui te fait choisir tel ou tel paramètre ?

    Bravo et merci.
    Merci également pour ton passage et pour le commentaire !

    Concernant mes réglages , je prends particulièrement en compte la PDC , comme tu le sais , plus je m'approche de mon sujet et plus la PDC diminue , d'où le f2.8 avec la 1 et la 2 qui est suffisante vu l'éloignement du sujet ...En revanche plus je m'approche de mon sujet et plus je ferme pour gagner en PDC, d'où le f7.1 sur la dernière ...Le fait que je choisisse telle ou telle ouverture est juste basé sur l'expérience...

    Pour la vitesse j'essaie de conservé 1/focale (= 160/s) , un peu plus s'il y a du vent , mais sans vent je descends bien en dessous comme sur la dernière au 1/50 s , je prends le "risque" mais je sais aussi par expérience que bien calé ça passe et cela m'évite de monter trop haut dans les isos , avec le 6D II je me limite souvent à 800/1000 isos ...

  6. #6
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice

    Ben comd'hab pour la technique, c'est du tout bon, tout beau ... du bla bla bla

    J'me trompe surement ou ma mauvaise mémoire me joue des tours ... chez toi y a quoi comme pap, j'ai beaucoup vu de Damier et aussi du Souci, ça fait peu très peu de variétés non

    Pour tes beaux résultats ma pref ira a, aux, la 3 belle gestion du support, la 2 belle verticale, la 1 qui pourrait passer en 1 si moins de bas ou le bas dans une autre teinte, moins de vert , c'est sur cette dernière que j'aime le plus le bokeh
    4 et 5 sont aussi super belles, les détails en plus pour profiter des gouttes de rosée
    Voila une belle rencontre bien gérée comd'hab

    Bonne continuation

    Marcel

  7. #7
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Fabrice

    Ben comd'hab pour la technique, c'est du tout bon, tout beau ... du bla bla bla

    J'me trompe surement ou ma mauvaise mémoire me joue des tours ... chez toi y a quoi comme pap, j'ai beaucoup vu de Damier et aussi du Souci, ça fait peu très peu de variétés non

    Pour tes beaux résultats ma pref ira a, aux, la 3 belle gestion du support, la 2 belle verticale, la 1 qui pourrait passer en 1 si moins de bas ou le bas dans une autre teinte, moins de vert , c'est sur cette dernière que j'aime le plus le bokeh
    4 et 5 sont aussi super belles, les détails en plus pour profiter des gouttes de rosée
    Voila une belle rencontre bien gérée comd'hab

    Bonne continuation

    Marcel
    Merci Marcel pour ce tour d'horizon sur cette série et pour avoir exprimé ton ressenti !

    Concernant les espèces présentes , effectivement il n'y a pas de grande diversité , les damiers en début de saison , puis les soucis en grande majorité sont ceux que je vois le plus et qui me plaisent le plus aussi, comme tu as pu le constater ...J'ai aussi du Myrtil et du Fadet commun qui sont plus difficiles à prendre car actif rapidement , mais j'en ai quelques images en stock ...Il y a quelques jours j'ai pu prendre un Azuré porte queue que je rencontre principalement en fin de saison ...Les Argus sont beaucoup moins nombreux qu'à mes débuts ...Mais cela me satisfait car tout ceci est autour de la maison et c'est bien pratique et j'ai aussi les libs et les mantes à proximité ...
    J'ai un spot pour le demi deuil , mais là c'est voiture obligatoire , j'y vais deux à trois fois dans la saison ...

  8. #8
    Membre Avatar de manu35011
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Mandelieu
    Âge
    59
    Messages
    2 434
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Ef 100 mm 2.8 macro usm ;RF24-105 L

    Par défaut

    Belle série, la 1 reste ma préférence aussi belle soirée

  9. #9
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Merci Marcel pour ce tour d'horizon sur cette série et pour avoir exprimé ton ressenti !

    Concernant les espèces présentes , effectivement il n'y a pas de grande diversité , les damiers en début de saison , puis les soucis en grande majorité sont ceux que je vois le plus et qui me plaisent le plus aussi, comme tu as pu le constater ...J'ai aussi du Myrtil et du Fadet commun qui sont plus difficiles à prendre car actif rapidement , mais j'en ai quelques images en stock ...Il y a quelques jours j'ai pu prendre un Azuré porte queue que je rencontre principalement en fin de saison ...Les Argus sont beaucoup moins nombreux qu'à mes débuts ...Mais cela me satisfait car tout ceci est autour de la maison et c'est bien pratique et j'ai aussi les libs et les mantes à proximité ...
    J'ai un spot pour le demi deuil , mais là c'est voiture obligatoire , j'y vais deux à trois fois dans la saison ...

    D'accord ... bon ben on va attendre que Dédé laisse échapper quelques individus pour se régaler visuellement
    Concernant les Argus/Azurés je fais le même constat, il y a quelques années c'était l'embarras du choix, plusieurs sur le même support, maintenant il ne reste que le support ... mais vide
    Merci pour ton retour

    Marcel

  10. #10
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    il y a quelques années c'était l'embarras du choix, plusieurs sur le même support, maintenant il ne reste que le support ... mais vide
    Merci pour ton retour

    Marcel
    , ton commentaire m'a fait sourire Marcel , mais ce n'est pas marrant en soit , c'est bien qu'il y a un truc qui ne va pas ...

    J'ai oublié les flambés , j'en aperçois en journée des fois , mais ceux là impossible de les trouver le matin , de mémoire je n'en ai pris qu'un seul ...Tout comme les Gazés , superbe pap au passage , que j'ai eu la chance de prendre ma première saison sur mon spot à demi deuil et depuis nada ...

    Une sortie ce matin , une lib à 20 mètres de la maison , je m'en suis contenté ....

  11. #11
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    , ton commentaire m'a fait sourire Marcel , mais ce n'est pas marrant en soit , c'est bien qu'il y a un truc qui ne va pas ...

    J'ai oublié les flambés , j'en aperçois en journée des fois , mais ceux là impossible de les trouver le matin , de mémoire je n'en ai pris qu'un seul ...Tout comme les Gazés , superbe pap au passage , que j'ai eu la chance de prendre ma première saison sur mon spot à demi deuil et depuis nada ...

    Une sortie ce matin , une lib à 20 mètres de la maison , je m'en suis contenté ....
    J'aime faire sourire
    Si près de la maison, ça fait un peu rêver, quoique une p'tite balade pour les trouver c'est bien sympa aussi, j'utilise aussi la bagnole pour me déplacer, que quelques Km 3, 4, surtout pour arriver avant le soleil
    Et oui le Gazé, aussi un lointain souvenir pour moi, j'aimerais de nouveau sa rencontre, les plus nombreux ici les Demi deuil, la Petite violette se fait plus rare aussi, en gros c'est comme chez toi, j'suis d'accord y a un (ou des) truc néfaste

  12. #12
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    Magnifique série comme à ton habitude, on reconnaît bien ta patte. Merci pour nos yeux

  13. #13
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    17780
    Âge
    69
    Messages
    271
    Boîtier
    5DIV, 90D
    Objectif(s)
    24-105 100-400 100 macro 16-35 f4 MPE-65
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Effectivement trouver des papillons, insectes et autres mantes devient de plus en plus compliqué. Je suis en Corse depuis 3 semaines et toujours aucune Ameles Spallanzania, petite mante endémique au bassin méditerranéen.

    Alors pour le plaisir des yeux le Machaon sur le Bougainvilliers :


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 100mm | 1/4000s | f/8 | ISO 1000




    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 100mm | 1/2500s | f/8 | ISO 1000




    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 100mm | 1/3200s | f/8 | ISO 1000




    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 100mm | 1/4000s | f/8 | ISO 1000




    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 100mm | 1/5000s | f/8 | ISO 1000

  14. #14
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    Magnifique série comme à ton habitude, on reconnaît bien ta patte. Merci pour nos yeux
    Merci beaucoup Laurent pour ce commentaire très apprécié !

    Citation Envoyé par PV33 Voir le message
    Effectivement trouver des papillons, insectes et autres mantes devient de plus en plus compliqué. Je suis en Corse depuis 3 semaines et toujours aucune Ameles Spallanzania, petite mante endémique au bassin méditerranéen.

    Alors pour le plaisir des yeux le Machaon sur le Bougainvilliers :


    Merci pour ton commentaire et pour les photos également ! Très beau pap ici , je le vois parfois en journée , mais impossible de le trouver posé sur un support le matin ...
    Je ne trouve plus qu'une libellule de temps en temps , les autres sujets sont aux abonnés absents ...

  15. #15
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ben pourquoi ces dernières photos ... j'suis pas si invasif que çà moi, même si on me demande parfois de sortir d'un corps

  16. #16
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 935
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice,

    mais comment ai-je pu passer à coté d'une telle série .
    Elles sont splendide et l'on reconnait totalement ta touche perso et ton style dans cette série artistique.
    J'ai franchement du mal à choisir car elles me plaisent autant les unes que les autres.

    Chez moi aussi on voit la vie en jaune mais en principe on y met des glaçons dedans .

    Merci pour tant de beauté et bonne continuation .
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

  17. #17
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Salut Fabrice,

    mais comment ai-je pu passer à coté d'une telle série .
    Elles sont splendide et l'on reconnait totalement ta touche perso et ton style dans cette série artistique.
    J'ai franchement du mal à choisir car elles me plaisent autant les unes que les autres.

    Chez moi aussi on voit la vie en jaune mais en principe on y met des glaçons dedans .

    Merci pour tant de beauté et bonne continuation .
    Merci Beaucoup Chris pour ton commentaire toujours apprécié !
    C'est vrai qu'ici il y a le genre de rendu que je recherche sur mes images avec ces teintes , j'aime beaucoup ces sorties de fin de saison , les sujets sont moins nombreux mais la lumière est souvent très belle si on a la chance de tomber sur une belle matinée ensoleillée ...

  18. #18
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut


    Citation Envoyé par canon33 Voir le message


  19. #19
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci à toute l'équipe pour ce BV !!!

  20. #20
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Coucou Fabrice . Encore une magnifique série que tu avais postée là, pas étonnant qu'une des images en ait été récompensé. C'est marrant mais pas étonnant ce que tu écris sur les lumières d'automne pour tes sujets macro, de mon côté, j'adore les lumières des journées ensoleillées d'hiver pour les oiseaux d'eau. Les conditions risquent d'être encore plus exigeantes en terme de température là où j'ai déménagé en comparaison avec l'Essonne, mais je compte bien faire le plein d'images cet hiver des hivernants. D'ici là, j'espère que de ton côté, tu vas profiter à fond de l'automne et des bokeh magnifiques dont tu bénéficies à cette période. Bonne soirée Fabrice et encore bravo pour ton Bien Vu

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 7D a voir absolument
    Par tontonjol dans le forum Album vidéo
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/04/2012, 07h44
  2. A voir
    Par PROF dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2008, 18h51
  3. jaune-vert-jaune
    Par djangotare dans le forum [Flore]
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/03/2008, 18h14
  4. 28-80 , voir 28-105 ???
    Par alainphoto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/12/2006, 08h20
  5. A voir
    Par felin dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2004, 06h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com