Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: voila mes premieres Macro
Vue hybride
-
13/07/2006, 13h39 #1
- Boîtier
- Canon Eos 350
- Objectif(s)
- apprendre, appliquer, me perfectionner
bein chez moi, les photos ne passent pas sniff...
-
13/07/2006, 13h57 #2
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8
les pdc sont bcp trop courte, et la lumiere trop agressive
-
13/07/2006, 14h02 #3
Il est vrai que la macro ce n'est pas évident, et il faut beaucoup de temps pour apprivoiser le matériel et gérer au mieux la technique.
1.cadrage très bien réalisé, bonne composition et bonne répartition de l'image. Un peu surex, dommage car en sous-exposant tu aurait pu obtenir une vitesse plus rapide et evité le flou de l'image. Et je penses qu'une ouverture un poil plus petite aurait été parfait pour augmenter légèrement la pdc. Mais difficile de juger sur un cliché flou.
2. Tonalité douces, rendu flou qui ajoute à cet aspect velouté. Je trouves ici l'image très intéressante, mais malheureusement elle manque de contraste au niveaux des couleurs. De plus le cadrage même si bon, ne me plait gère, toujours difficile une prise de vue en plongée sur un insecte il semble écraser sur la végétation. Tu aurais pris un angle plus au niveau de l'insecte ca t'aurait permis d'ajouter un aspect de légereté et de suspension à la douceur de ton image.
3. Pour moi la plus réussie des 4, la pdc est presque parfaite, mais ca manque une fois de plus de netteté. La mise au point juste sur les yeux rouges sortant de cette monochromie verte j'adore. Côté cadrage tu aurait du laisser de l'espace sur la gauche de l'instecte et non sur sa droite. Ca manques aussi un peu de contraste et de peps au niveaux de tes couleurs.
4. le cadrage ici est très bon, mais surex, manque une fois de plus de netteté, et la profondeur de champs est trop réduite. Le support pileux sur lequel se trouve l'insecte n'est pas des plus esthétique.
Mais continue, tu as une très bonne vision des cadrages, maintenant il ne te reste plus qu'à y retourner, pour améliorer la technique et nous offrir des images nettes.
photoGraphic
-
13/07/2006, 19h52 #4
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- [canon]: 300mm f/2.8 L _ 65mm MP-E _ 17/40mm L
Envoyé par photoGraphic
Merci..... j'en prends note .... Très utile :thumbup:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mes premières Macro
Par Djo-Bzh dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 08/08/2007, 15h04 -
Les Premieres Macro
Par Jeangeorge dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 11/07/2007, 10h24 -
Une de mes premieres macro...
Par fabD dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 22/06/2007, 14h54 -
[30D] premières macro
Par SNF69 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 04/09/2006, 16h10 -
Mes premières macro
Par mariol dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 23Dernier message: 08/06/2006, 20h21