Bonsoir les Cyclopes Digitaux de France et d' Ailleurs!

Samedi dernier pluvieux, donc sans sortie.
Le dimanche ensoleillé, m'a vu arpenté les pots et buissons de la terrasse, puis les restanques, voire les jardins connus sans résultat: déguin!
pas la moindre bestiole qui vive, et un vent qui brouille les prises des fleurettes...La misère.
Alors, retour au bercail, dépité, et au moment où je bidouille les fils des vieux HP de lordi sur mon bureau, elle me surprend d'un bond de 007 mm! Pile-poil sur le câble d'alime de mon chargeur de batterie CANON.

Pour une surprise! La Mante était venue sur le rebord de fenêtre de l'étage, elle, cette couronnée se pointait sous mon nez!

Bien sûr, les supports sont médiocres (le miroir démonté de mon EOS 100 que je réservais à Léo aura enfin servi à mirer);
Les cadrages à gerber comme des waterdrops en ébullition; le père LERONCHON va être horripilé( comme de la glace dans un vert de Get-Mante )par les reflets dans les yeux; les bokehs sont hideux de sombritude quand ils ne sont pas de vilaines couleurs ( rien de la C.D.D.M.).
Mais le sujet me tient tellement à coeur...
En comptant sur votre indulgence- en cette fin damnée 2014?!-une fois de plus, mais je pense avoir présenté pire...
Je tâcherai de la prendre sur une plante si elle se ressort( zébulon) comme hier soir pour un tour rapide des lieux avant de disparaître dans tout mon bazar.
Et oui, avec un EF 2,8/100 Macro...
Bon réveillon de la Saint Sylvestre à toutes et tous!

1. COUCOU!

1/200 F6.3 ISO200

2. MIROIR,MON BEAU MIROIR...

1/200 F5.6 ISO 100

3. COMME SUR SCENE.

1/200 F8 ISO100

4. TENTURE COLOREE.

1/200 F7.1 ISO200

5. ESCALADE.

1/3 F6.3 ISO 400

Toutes avec flash auto et fût de 10 ans d'âge.

En vous remerciant d'avance pour vos coms.