Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre Avatar de KazMag
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    CANON : 18-55mm f/3.5-5.6 + 100mm f/2.8 L IS USM / TAMRON : 70-300mm f/4-5.6 MACRO

Par défaut Visite d'un aéroport...

Ca faisait longtemps je n'avais pas posé de photos ici , en même temps pas trop eu le temps d'en faire ni même le temps (pluie) pour en faire.
    Voilà donc ce que j'ai à vous proposer aujourd'hui, toutes sont loin d'être parfaite (entre autre celle de l'abeille charpentière) mais je les posent aussi pour le partage, je n'avais encore jamais vu d'abeille charpentière auparavant.
    Pour commentaires, critiques, partage et bien sur plaisir.

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut,

globalement, je trouve les lumières assez dures sur toute la série. C'est vraiment gênant sur la 1, sur les autres, je trouve que les fleurs adoucissent ce sentiment de dureté.

J'aime bien la 2, même si un cadrage différent avec plus de plongée, aurait permis de voir les pattes de l'abeille et de la place un peu plus haut dans l'image.

Quant à la série des 3 dernières, je trouve que la dernière est suffisante. L'insecte tout noir n'aide pas pour voir les détails, mais j'aime bien la compo et cette fleur qui s'ouvre.

Continue sur ta lancée !

Membre Avatar de KazMag
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    CANON : 18-55mm f/3.5-5.6 + 100mm f/2.8 L IS USM / TAMRON : 70-300mm f/4-5.6 MACRO

Par défaut

Bonjour Sleg,

Effectivement lumière dures sur toutes la série, pour ma défense en voyant le soleil je n'ai eu qu'une seule envie, celle d'aller vite dehors prendre des photos donc forcément le rendu s'en ressent
    La 1 est pourtant celle que j'ai prise le plus tardivement (19h38) mais il faut croire que ce n'était pas encore assez tard.
    Pour la 2 j'ai plein d'autres vue... floues Ahahahah vraiment une reprise en main après plusieurs semaines sans pouvoir prendre mon appareil.
    Merci beaucoup pour ton commentaire pour les 3 dernières j'ai essayé pas mal de choses afin de prendre le plus de détails possible et ces 3 la sont les meilleurs d'une grosse série (une vingtaines de photos pour 3 à peu prêt bonne bien que la MAP soit décalé et que les détails ne ressortent pas autant que je le désirais).

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de commenter mes photos et merci pour tes encouragements et conseils avisés.

Edwin.

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par KazMag Voir le message
    Bonjour Sleg,

Effectivement lumière dures sur toutes la série, pour ma défense en voyant le soleil je n'ai eu qu'une seule envie, celle d'aller vite dehors prendre des photos donc forcément le rendu s'en ressent
    La 1 est pourtant celle que j'ai prise le plus tardivement (19h38) mais il faut croire que ce n'était pas encore assez tard.
    Pour la 2 j'ai plein d'autres vue... floues Ahahahah vraiment une reprise en main après plusieurs semaines sans pouvoir prendre mon appareil.
    Merci beaucoup pour ton commentaire pour les 3 dernières j'ai essayé pas mal de choses afin de prendre le plus de détails possible et ces 3 la sont les meilleurs d'une grosse série (une vingtaines de photos pour 3 à peu prêt bonne bien que la MAP soit décalé et que les détails ne ressortent pas autant que je le désirais).

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de commenter mes photos et merci pour tes encouragements et conseils avisés.

Edwin.
    La lumière dure est souvent un pb en macro où il faut justement avoir beaucoup de lumière pour pouvoir fermer et avoir une bonne PdC. Une solution (que je n'ai jamais essayé encore) est de mettre un drap blanc au-dessus de la scène à photographier pour diffuser la lumière.

Membre Avatar de KazMag
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)

Par défaut

Je vais donc essayer ça afin d'estomper cette lumière bien trop dure et bien évidement je posterais mon rendu dans le forum en précisant quand j'aurais utilisé cette technique
    Merci encore pour le conseil.

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut
    Je suis d'accord avec Seb
    Sinon belle netteté pour les 2 premières, beaux détails sur la mouche
    La tentative en vol est sympa, pour moi aussi la 5!

Marcel

Membre Avatar de Taki
    Boîtier
    7D & 450D
    Objectif(s)
    Canon: 17-55; 300 2.8 // Sigma: 150 Macro

Par défaut

(merci marcel, tu fais remonter des sujets que je n'avais pas vu )

la 5 est très bien à mon goût! belle tentative

pour le reste, je rejoins seb ^^

Membre Avatar de KazMag
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci beaucoup Marcel et Taki pour vos commentaires, je tacherais de faire attention à atténué la lumière lorsque je sors un peu tôt dans la journée. (Merci Marcel d'avoir remonté mon sujet )

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Aeroport
    Par fredericfm dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/09/2010, 21h17
  2. Aéroport
    Par Frefon dans le forum [Reportage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/09/2010, 21h14
  3. Pellicule et aeroport
    Par fouinix dans le forum Labo et Développement
    Réponses: 5