Citation Envoyé par ouioui Voir le message
Je suis également étonné par l'agrandissement, j'ai eu un 150m sigma et je n'ai jamais eu une taille pour un insecte, guêpe géante ??...explique nous tout.
Sinon super photo, tout y est netteté, piqué, bravo.
Ce sont des clichés pris de manière verticale, j'ai juste coupé en haut en bas. Donc un simple recadrage.
La 3 j'ai juste recadré de manière à ce que ça penche un peu moins qu'a l'origine (la full proposée fait donc 4220*2641 au lieu de 5184*3456)
Ce ne sont donc pas des crops pour moi, puisque qu'un crop entend qu'on "zoom" dans l'image (chose que j'ai faite récemment pour des clichés de faucons)

Et merci!

Citation Envoyé par Hep Voir le message
magnifique série.
Le plan rapproché de la 2 me plait bien.
La 3 aussi est très très bonne.
Bravo.

PS: C’est pas bien de maltraiter les animaux pour les prendre en photo ... pauvre bête vas, lui donner de la vodka ...
Pas de ma faute, le jus de pomme était accompagné, et les guêpes aiment le sucré!

Merci

Citation Envoyé par Franck30340 Voir le message
Ta série est super impressionnante à tous les niveaux et nous absorbe complètement. Un petit regret pour l'environnement à retravailler peut être en post traitement. Je te communique mon émotion parce que techniquement, c'est vraiment un grand chapeau bas.
Merci Franck!

Qu'entends-tu par l'environnement à retravailler? quels points seraient à reprendre?

Citation Envoyé par Gene Voir le message
Excellent!! j'aime les frelons, ce sont de très beaux insectes.
Beaucoup de bons détails sur ses 2 photos, et du même avis que Franck 31000 pour un cadrage encore plus serré, les yeux avec ses belles facettes, et les mandibules sont extra sur les 2 photos! les pattes coupées ce n'est pas grave, le but était la tête! :d pour moi c'est une réussite.
Merci Gene!

Vais tenter une bidouille de crop pour voir... ^^