Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Vert Morose ;-)

  1. #1
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    bivu Vert Morose ;-)

    Ben pourquoi pas moi, j'ai tenté cet espèce de N&B et failli me tromper d'album dans un premier temps ça va, j'ai bien réagi et y a pas d’erreur ... en ce moment j'ai l'impression qu'on broie pas mal de noir ... sinon, sympa mon titre


    Bonjour

    Ce partage avec une vieille photo usée qu'on peut encore triturer tant qu'on veut, j'ai aimé cette sortie, il ne fallait pas louper l'occasion d'en profiter, car ce n'est peut-être qu'une seule fois dans une vie , c'est sans certitude mais j'en suis sûr


    L'instant Vert Morose



    Merci pour la curiosité, votre visite quoi
    Bonne journée à vous, qu'elle soit belle

    Marcel


  2. #2
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Marcel , une vieillerie qui a de la classe !
    Belle rencontre et joli coup d'œil pour voir ce sujet et le potentiel avec cette trouée lumineuse ! j'aime ce genre de compo , le sujet qui se détache bien et qui vient apporter sa touche de couleur dans l'image ! c'est top !
    Niveau cadrage , celui ci me convient mais j'aurai bien vu un carré aussi ...

    Bravo Marcel et merci pour ce partage !

    Bonne journée !

  3. #3
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 608
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Marcel , voilà de l'original et moi j'aime ça . j'y vois ce vert de l'espoir dans toute cette noirceur ambiante enfin bref , j'y vois ce genre de symbolique .. Bravo et merci du partage .

  4. #4
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'aime beaucoup les vieilleries, surtout ces derniers temps... Serait-ce un signe que je prends de l'âge ?

  5. #5
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    Salut Marcel, je salue cette variante qui me fait penser à un vieux tirage argentique (sauf pour le vert), mais je garde la version couleur sans aucune hésitation

  6. #6
    Abonné Avatar de brest
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    -Breizh-
    Âge
    65
    Messages
    5 703
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Marcel, moi, je ne sais pas, les deux versions sont très réussies, le rendu est complètement différent ! j'adore ta version couleur, quelle douceur dans cette image !
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

  7. #7
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Marcel, je passe sur le côté vieillerie, ce que j'apprécie pour ma part ici, c'est pour commencer la démonstration que la macro ne se limite pas aux 3 mêmes sempiternels centres d'intérêt. Pour ça déjà, la photo est intéressante. Ensuite, la trouée, le traitement, l'isolation colorée du sujet, c'est top. Le seul truc, c'est peut-être le souhait de voir un carré dans cette image, comme le suggère Fabrice, histoire de supprimer un peu du noir du bas, et peut-être trouver une symétrie dans le placement de la trouée. Bravo Marcel et merci du partage et si tu en partages d'autres, ce sera toujours un plaisir de les regarder

  8. #8
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Marcel , une vieillerie qui a de la classe !
    Belle rencontre et joli coup d'œil pour voir ce sujet et le potentiel avec cette trouée lumineuse ! j'aime ce genre de compo , le sujet qui se détache bien et qui vient apporter sa touche de couleur dans l'image ! c'est top !
    Niveau cadrage , celui ci me convient mais j'aurai bien vu un carré aussi ...

    Bravo Marcel et merci pour ce partage !

    Bonne journée !
    Merci Fabrice
    Il ne me reste que du vieux, ou presque
    Ici avec cette photo il m'a semblé que je pouvais tenter ce P-T, le fond uni s'y prêtait bien, du coup un travail facilité, j'aime çà , il était aussi pour moi préférable de garder la couleur de la Chrysope, pour une lecture plus facile
    Je pense aussi qu'un carré doit le faire, mais je préfère ainsi avec cet espace presque vide, ça apporte un peu plus de dynamique au résultat, AMHA

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Marcel , voilà de l'original et moi j'aime ça . j'y vois ce vert de l'espoir dans toute cette noirceur ambiante enfin bref , j'y vois ce genre de symbolique .. Bravo et merci du partage .
    Merci Claude
    Idem pour moi aussi, j'aime bien sortir des sentiers battus, ici j'suis plus dans la recherche d'un impact visuel plus poussé par rapport au naturel, j'veux pas créer de la déprime, ou l'accentuer ... ton retour me fait positiver

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    J'aime beaucoup les vieilleries, surtout ces derniers temps... Serait-ce un signe que je prends de l'âge ?
    Merci Fabien
    J'te rassure, t'es encore bien jeune, bon forcément on ne reste pas coincé à 20 ans, du coup tu prends de l'âge ... allez, une autre bonne nouvelle pour toi ... c'est bientôt les vacances

    Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    Salut Marcel, je salue cette variante qui me fait penser à un vieux tirage argentique (sauf pour le vert), mais je garde la version couleur sans aucune hésitation
    Merci Laurent
    Je n'ai pas fait (développer) de tirage argentique, si ce résultat t'évoque un agréable souvenir j'en suis très content, je suis aussi très content que tu aimes la version couleur, une autre photo avec aussi un cadrage brut de capteur, comd'hab

    Citation Envoyé par brest Voir le message
    Bonjour Marcel, moi, je ne sais pas, les deux versions sont très réussies, le rendu est complètement différent ! j'adore ta version couleur, quelle douceur dans cette image !
    Merci Ghislaine
    Celle-ci pour changer, j'suis un peu blasé du répétitif, toujours les mêmes photos, toujours aller aux mêmes endroits pour mes sorties, bien souvent les mêmes com à donner ... après je comprends très bien que ce résultat ne peut pas faire l'unanimité dans le très chouette et c'est normal , la couleurs c'est plus sympa, plus agréable

    Merci à vous 5 pour votre passage et vos sympathiques retours, ils sont motivants , bonne journée à vous

    Marcel

  9. #9
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonjour Marcel, je passe sur le côté vieillerie, ce que j'apprécie pour ma part ici, c'est pour commencer la démonstration que la macro ne se limite pas aux 3 mêmes sempiternels centres d'intérêt. Pour ça déjà, la photo est intéressante. Ensuite, la trouée, le traitement, l'isolation colorée du sujet, c'est top. Le seul truc, c'est peut-être le souhait de voir un carré dans cette image, comme le suggère Fabrice, histoire de supprimer un peu du noir du bas, et peut-être trouver une symétrie dans le placement de la trouée. Bravo Marcel et merci du partage et si tu en partages d'autres, ce sera toujours un plaisir de les regarder
    Merci Frédéric
    J'suis content de savoir que tu apprécie ce résultat , du coup mon travail est plutôt bien fait, bon le résultat initial m'a facilité la chose, mais je pense qu'il est possible d’améliorer encore, j'suis pas un as du P-T, sinon bon ce n'est pas une première pour moi le N&B en macro
    Pour le carré j'suis pas contre, ça doit le faire (voir ma réponse à Fabrice), j'apprécie vos suggestions, ça ouvre les yeux pour ne pas rester coincé dans un style, elles font progresser et ça c'est top , et depuis mes débuts ici, j'ai pu bénéficier de toutes ces bonnes suggestions et aller plus loin dans mes idées, et oser

    Merci pour ton passage commenté, il est très apprécié (comme les précédents), je te souhaite une bonne journée et de belles sorties

    Marcel

  10. #10
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut


    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message


  11. #11
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bravo pour le BV Marcel , je suis content pour toi car c'est mérité !

  12. #12
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ben voila une façon bien sympathique pour commencer la semaine, oui oui même pour un retraité qui n'a plus de weekend et C-P ... et pas plus de début de semaine

    Bon ben merci au messager vert, merci au sélectionneur, merci aux personnes qui ont votées pour, merci aux personnes qui sont venues voir cette proposition, inscrites ou pas sur le fofo

    Merci Fabrice pour ton repassage, Bravo à toi aussi même si maintenant ce n'est plus qu'une simple formalité pour toi d'obtenir un B-V

    Là j'suis content pour cette vieille photo (rencontre chanceuse, bonnes circonstances) construite sur le terrain, que du naturel sans retouche, idem le cadrage, ici, le fond noir est obtenu naturellement en P-T, la seule modification ... j'suis content de ce résultat => à faire imprimer pour ma frangine qui aime bien aussi

    Bonne journée à vous

    Marcel

  13. #13
    Abonné Avatar de brest
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    -Breizh-
    Âge
    65
    Messages
    5 703
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bravo pour ce BV très mérité, tes images sont belles et, sont, comme celles de Fabrice, une source d'inspiration pour moi
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

  14. #14
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci beaucoup Ghislaine, ça fait super plaisir de savoir qu'un travail peu inspirer et qu'il est apprécié, je puise aussi ici avec quelques uns pour mon inspiration, avoir quelques idées de PDV, oser aller un peu plus loin, assumer son travail, défendre cette motivation devant un avis plus négatif si on ne fait pas dans le "conventionnel", c'est le résultat de mon apprentissage (avis reçu/mes com) avec le fofo, et je pense que tes belles photos doivent aussi inspirer, je les apprécie même si je ne les commente pas à 100% ... cette année est pauvre pour moi, que 2 sorties au mois de Mai rien de plus, j'espère pour la fin de saison, j'aime ce moment, la fraicheur matinale, les couleurs, la lumière plus douce

    Merci pour ton passage, bonnes futures sorties à toi

    Marcel

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma 500mm f/4.5 EX DG HSM] un oiseaux vert sur un planché vert cherche des vers
    Par LOLO75 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/04/2018, 20h38
  2. [Canon EF 16-35 f/2.8 L USM II] Délire d'un samedi morose.
    Par Nono de 3 dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/10/2013, 20h59
  3. Vert sur vert ça donne ... vert
    Par denis girard dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/07/2011, 09h31
  4. Journée morose :(
    Par jeanch dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/11/2008, 22h08
  5. Lézard Vert, bien vert
    Par valentino dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/05/2008, 17h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com