Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Marcel , une vieillerie qui a de la classe !
Belle rencontre et joli coup d'œil pour voir ce sujet et le potentiel avec cette trouée lumineuse ! j'aime ce genre de compo , le sujet qui se détache bien et qui vient apporter sa touche de couleur dans l'image ! c'est top !
Niveau cadrage , celui ci me convient mais j'aurai bien vu un carré aussi ...

Bravo Marcel et merci pour ce partage !

Bonne journée !
Merci Fabrice
Il ne me reste que du vieux, ou presque
Ici avec cette photo il m'a semblé que je pouvais tenter ce P-T, le fond uni s'y prêtait bien, du coup un travail facilité, j'aime çà , il était aussi pour moi préférable de garder la couleur de la Chrysope, pour une lecture plus facile
Je pense aussi qu'un carré doit le faire, mais je préfère ainsi avec cet espace presque vide, ça apporte un peu plus de dynamique au résultat, AMHA

Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
Salut Marcel , voilà de l'original et moi j'aime ça . j'y vois ce vert de l'espoir dans toute cette noirceur ambiante enfin bref , j'y vois ce genre de symbolique .. Bravo et merci du partage .
Merci Claude
Idem pour moi aussi, j'aime bien sortir des sentiers battus, ici j'suis plus dans la recherche d'un impact visuel plus poussé par rapport au naturel, j'veux pas créer de la déprime, ou l'accentuer ... ton retour me fait positiver

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
J'aime beaucoup les vieilleries, surtout ces derniers temps... Serait-ce un signe que je prends de l'âge ?
Merci Fabien
J'te rassure, t'es encore bien jeune, bon forcément on ne reste pas coincé à 20 ans, du coup tu prends de l'âge ... allez, une autre bonne nouvelle pour toi ... c'est bientôt les vacances

Citation Envoyé par Lauren Voir le message
Salut Marcel, je salue cette variante qui me fait penser à un vieux tirage argentique (sauf pour le vert), mais je garde la version couleur sans aucune hésitation
Merci Laurent
Je n'ai pas fait (développer) de tirage argentique, si ce résultat t'évoque un agréable souvenir j'en suis très content, je suis aussi très content que tu aimes la version couleur, une autre photo avec aussi un cadrage brut de capteur, comd'hab

Citation Envoyé par brest Voir le message
Bonjour Marcel, moi, je ne sais pas, les deux versions sont très réussies, le rendu est complètement différent ! j'adore ta version couleur, quelle douceur dans cette image !
Merci Ghislaine
Celle-ci pour changer, j'suis un peu blasé du répétitif, toujours les mêmes photos, toujours aller aux mêmes endroits pour mes sorties, bien souvent les mêmes com à donner ... après je comprends très bien que ce résultat ne peut pas faire l'unanimité dans le très chouette et c'est normal , la couleurs c'est plus sympa, plus agréable

Merci à vous 5 pour votre passage et vos sympathiques retours, ils sont motivants , bonne journée à vous

Marcel