Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Vers l'espace et au-delà?
Mode arborescent
-
25/02/2021, 17h58 #3
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonjour Eric, merci de ton passage et de ton commentaire, et oui la photo est une activité qui nous fait vivre l'instant présent et même j'en suis certain méditer à notre insu
Bonjour Bernard, les 5000 isos pas le choix, il était 20h en sous bois. Pour la netteté, j'ai tendance à penser qu'il y a deux grandes écoles, ceux qui y vont mollo par peur de trop en mettre (j'en fais partie) et ceux qui en mettent trop au point qu'il se le voit souvent reprocher. Après il y a aussi l'école des gens qui maîtrisent photo par photo ce qui convient, mais je n'ai pas intégré cette école-là. Mais j'y travaille, et pour aller dans ton sens, je propose une deuxième version en espérant que je n'ai pas précisément trop poussé la netteté. Pour le cadrage, je suis partagé au même titre que les commentaires qui suivent, mais si j'avais cadré plus large verticalement comme tu l'indiques, je crois que personne n'y aurait vu à redire. Bref, je crois que sur ce point tu as raison, et il me faudra accorder plus d'importance à mes cadrages quand j'aurai l'opportunité de refaire de la macro. Merci Bernard de ton passage et de ton commentaire constructif.
Bonjour Claude, pour le cadrage, voir ma réponse à Bernard et pour le reste je te remercie de ton passage et de ton commentaire, et je suis ravi que l'image te plaise par ailleurs.
Bonjour Marcel, alors comme ça tu n'y voies que du bleu. Je rigole, mais après vérification de mon histogramme, je ne vois aucune raison pouvant expliquer une éventuelle dominante bleue. Pour la proximité, il était 20 heures, donc notre papillon se reposait de sa journée. D'ailleurs, je ne devrais pas le dire, mais je me suis même approché bien plus que ça de lui... Merci de ton passage et de ton commentaire Marcel, cela fait toujours de partager et d'avoir du retour.
Bonjour Denis, pour le cadre, même réponse qu'à Bernard, vos avis me sont précieux. Je suis ravi que pour le reste l'image te plaise, et je te remercie de ton passage accompagné de ton commentaire.
Bonjour Philippe, merci pour ton passage et ton commentaire, comme pour les autres, il m'aide à progresser. Pour le texte, j'espère que nous sommes nombreux à s'y retrouver
Bonjour Fabrice, pour moi 5000 isos sur le 5D IV ce n'est rien et puis comme je l'ai écrit à Bernard, au regard du contexte, je n'avais pas le choix. Sur la base du commentaire de Bernard, je propose une version avec la netteté poussée, ce qui permet à mon sens de retrouver dans le netteté dans une partie des poils derrière la tête comme c'est le cas sur mon raw. J'espère juste ne pas avoir trop poussé dans cette nouvelle version. Sinon je te confirme que tes critiques seront toujours les bienvenues, j'ai beaucoup à apprendre de toi, et la rigueur concernant la MAP à laquelle tu m'invites, ne peut que m'aider à progresser. Merci beaucoup de ton passage et de ton commentaire Fabrice.
Voici donc la V2, avec j'espère une netteté de bon aloi et point trop poussée, je vous laisse m'indiquer ce qu'il en est.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 180mm | 1/400s | f/6.3 | ISO 5000
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] La Défense : Vers l'infini et au-delà (?)
Par nicogeofr dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 9Dernier message: 23/03/2014, 19h37 -
Vers l'infini et au delà ...
Par Hep dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 10Dernier message: 25/12/2011, 20h58 -
Vers le Mont Blanc et au-delà...
Par Sebeos01 dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 01/11/2010, 13h50 -
Vers l'au-delà
Par shangai dans le forum [Graphisme]Réponses: 2Dernier message: 10/06/2008, 10h49 -
Le chemin vers l'au delà....
Par marsup dans le forum [Graphisme]Réponses: 7Dernier message: 15/04/2008, 09h41