Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Vénus a son sabot

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Embrun
    Âge
    46
    Messages
    5
    Boîtier
    500D et 7D
    Objectif(s)
    Canon 300-F4, Sigma 55-200, Sigma 150-500, Sigma 17-70, Canon macro 100 mm / F 2.8

    Par défaut Vénus a son sabot

    Promenade dominicale...
    Photo 1

    Sigma 70 mm, F/13, 1/100, 400 ISO

    Photo 2

    Sigma 70mm, F/5.6, 1/100, 100 ISO

    Photo 3

    Sigma 70mm, F/5.6, 1/125, 100 ISO

    Aucun recadrage, aucune retouche.

    Pour avis et critiques !
    Dernière modification par sophie05 ; 12/06/2011 à 21h17.


  2. #2
    Membre Avatar de Mister Jazz
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    57
    Messages
    1 238
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 70-200 f4 L IS, 17-55 f2.8 IS, 100 f2.8 L IS

    Par défaut

    Re bonsoir,
    la 2 pour moi... Belles couleurs, sujet bien mis en valeur, netteté et pdc bien gérées, cadrage idoine. Merci à toi pour le partage.
    Cdt

  3. #3
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    J'ai mis tes photos en affichage direct puisqu'elles sont conformes au standard de poids et de taille du forum (300ko, 1024px maxi).

    Pense à le faire toi-même la prochaine fois, c'est facile : bouton "insérer une image" pendant la rédaction du post, ou mettre des balises [img] [/ img] autour de l'adresse de l'image (ce que j'ai fait).

  4. #4
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bienvenue à toi !
    C'est toujours sympa de rencontrer des sabots de Vénus pendant une promenade dominicale...
    Les 1 et la 3 sont mes préférées, même si la 1 mérite un petit recadrage pour éviter d'être trop centrée. La 3 est bien composée (j'aime les diagonale formées par les feuilles), le bokeh est bien géré. Mais n'hésite pas à utiliser ne serait-ce que DPP pour apporter un petit "plus" contraste, lumière, couleurs à tes images qui s'en retrouveront sublimées.
    La 2 est pour moi la moins réussie, bien que ce soit celle qui présente les plus belles couleurs : le soleil a crée un reflet surexposant une partie de la fleur (toujours difficile à gérer), l'image est trop centrée et la feuille nette est coupée. Je l'aurais bien vue en format protrait à la PDV celle-ci !
    Fabien
    PS : en parlant de feuille je veux bien entendu parler des tépales ou sépales (je ne connais pas le nom de cette partie de la fleur) violet/marron...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Gers
    Messages
    16
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    24-70 L,70-200 L;

    Par défaut

    Bonjour Sophie,

    Pour ma part la 1 est ma préférée même s'il est vrai qu'un décalage de la fleur aurait pu être fait pour éviter d'avoir une image trop centrée. En revanche le piqué et la profondeur de champ sont pas mal.
    Lorsque tu vas avoir le 100 2,8 tu vas faire des merveilles. Je l'ai eu en essai tout ce week-end et c'est un vrai régal. Un piqué fantastique et le rapport 1:1 sur les insectes changent la vision des choses.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Embrun
    Âge
    46
    Messages
    5
    Boîtier
    500D et 7D
    Objectif(s)
    Canon 300-F4, Sigma 55-200, Sigma 150-500, Sigma 17-70, Canon macro 100 mm / F 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Salut,

    J'ai mis tes photos en affichage direct puisqu'elles sont conformes au standard de poids et de taille du forum (300ko, 1024px maxi).

    Pense à le faire toi-même la prochaine fois, c'est facile : bouton "insérer une image" pendant la rédaction du post, ou mettre des balises [img] [/ img] autour de l'adresse de l'image (ce que j'ai fait).
    Merci pour l'ajout des photos en affichage direct ! et ok pour les balises à rajouter la prochaine fois !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Embrun
    Âge
    46
    Messages
    5
    Boîtier
    500D et 7D
    Objectif(s)
    Canon 300-F4, Sigma 55-200, Sigma 150-500, Sigma 17-70, Canon macro 100 mm / F 2.8

    Par défaut

    Merci pour vos réponses !
    Effectivement, d'une manière générale, elles sont trop centrées, mais pas évident d'avoir l'oeil pour changer ça même si j'y ai pensé pendant que je photographiai ces jolies fleurs. Je ferai plus d'essai la prochaine fois pour changer ça !
    Assez d'accord sur le fait que c'est sur la 2 que les couleurs sont les plus sympa mais ma préférence va sur la 3 où la pdv change par rapport à ce qu'on a l’habitude de voir. Et effectivement, un petit travail de recadrage ou de retouche peut aider ! Bref pour progresser : photographier, photographier, photographier !!!

  8. #8
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour et bienvenue
    Une jolie série pour un superbe sujet
    Les résultats sont sympa, on voit une certaine maîtrise, différents angles de PDV, compo, c'est bien
    Difficile de pas centré avec ces plans serrés, et je trouve que le sujet se prête bien à ces compo, j'aurai aimé voir un plan plus large de cette jolie fleur, je sais que la tentation est grande pour un maximum de détails, mais un plan large avec un bel environnement c'est très chouette aussi!
    En tout cas joli début dans l'album
    Bonne continuation

    Marcel

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ma Vénus...
    Par AleMatt dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/12/2008, 11h13
  2. Vénus
    Par Erdna dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2008, 23h05
  3. sabot de venus ???
    Par djf dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2008, 13h26
  4. Venus
    Par ISO dans le forum Technique Astrophoto
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/07/2007, 23h51
  5. Sabot de Vénus
    Par Haentjens.R dans le forum [Flore]
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/02/2007, 21h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com