Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Frédéric , beau travail sur cette dernière pour le bruit, elle me semble donc la plus aboutie...Il m'est plusieurs fois arrivé également de refaire un traitement d'une image suite à la remarque ou un conseil d'un membre, c'est l'avantage et le but des forums, le regard des autres aident à progresser à mon sens ...Dans le cas de ton image c'est vraiment pour pinailler car c'est déjà très bon à la base AMHA...

Bravo et merci du partage !
Salut Fabrice, mais si l'image était bonne à la base, je reconnais facilement que c'est grâce à l'aide de Bernard, Marcel et toi-même, que sa version finale est beaucoup plus qualitative que la version que j'ai publiée en tête de post. Cette version finale en comparaison :

- est plus contrastée
- est plus accentuée
- est mieux débruitée
- met mieux en valeur le papillon

C'est clairement grâce à vous. Et oui, le regard des autres nous aide à progresser, tous autant que nous sommes. Un grand merci à vous 3

Et pour finir, c'est la force d'un forum en comparaison avec un réseau social comme Facebook par exemple, où la publication est éphémère, ce post ayant été lu par beaucoup de personnes, peut-être que parmi ces personnes ou parmi les personnes qui seraient amenées à retrouver ce post, il y en a qui feront des progrès grâce à ces échanges.