Une série agréable de part cette lumière, mais les compo rendent les photos difficiles à lire en particulier et dans l'ordre 4, 3 et 1. La 4 et la 2 sont donc plus lisibles.
Pour la 1 : j'aurais plus ouvert pour rendre l'ensemble du corp et l'herbe totalement flou, ainsi pour mettre bien en valeur la tête de la mante, qui est d'ailleurs très nette.

La 2 : bonne idée d'avoir sortie le 50mm pour cette photo d'ambiance, ma préférée, dommage que la partie lumineuse soit trop lumineuse (peut-être sur-exposée) et prenne tant de place. Ton post-traitement a apporté du bruit dans la zone sombre.

La 3 : Un contre jour réussi techniquement mais une compo perfectible AMHA, le sujet est trop caché, même si je pense que tu voulais le montrer tel qu'il est: un maître dans la pratique du camouflage !!!

La 4 : Je n'accroche pas à la compo, elle pourrait être très bien, car très bien gérée techniquement, mais je pense qu'elle mérite un crop et une rotation pour mieux replacer le sujet.

Et la 5 : Je l'aime bien, un peu fouillis mais cette lumière est admirablement bien captée !!!

Merci de ce partage, les avis donnés ne sont que personnels, attends d'autres commentaires, tu sais, les gouts et les couleurs ...

Nicolas.