Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut Une silhouette dans la pénombre ...


    Bonjour à toutes et à tous !

    Avec l'approche de l'automne les paps se font assez rares mais il reste un de mes sujets favoris ; les mantes ...Il reste également quelques libs ..
    Ce matin une petite sortie , je suis resté en compagnie de cette mante , ici la sombritude est assumé , l'envie de créer une ambiance et d'essayer de faire différent même si cela est du déjà vu ...
    Pour le partage !



    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/400s | f/7.1 | ISO 800




    Merci pour votre passage !

    Fabrice,


  2. #2
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Fabrice, les clairs obscurs lorsqu'ils sont réalisés comme ici, c'est juste superbe. J'aurais peut-être fait en sorte que la mante ne soit véritablement qu'une silhouette noire, mais c'est du pinaillage, car ici le bokeh vole presque la vedette à la mante même si celle-ci est intégrée dans une composition qui la met en valeur. Beau traitement pour moi et même si tu écris que c'est du déjà vu, là n'est pas l'important. L'important c'est est-ce que l'image est belle, est-ce qu'elle fonctionne, est-ce qu'elle a un impact? Pour moi l'image est belle. Bravo Fabrice et merci du partage

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2021
    Localisation
    iiIii
    Âge
    55
    Messages
    651
    Boîtier
    iiIii
    Objectif(s)
    iiIii

    Par défaut

    je reste contemplativement bouche bée

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Salut Fabrice, très jolie ambiance, belle photo.

  5. #5
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Finalement, même en restant avec les mêmes sujets tu arrives à nous surprendre chaque fois

    Ce contre-jour avec ce fond mi sombre et mi lumineux se marient bien et fonctionne parfaitement

    La mante est pile-poil dans un beau rond lumineux juste dommage que le bout de la fougère (?) se confonde en partie avec un fond sombre, mais ça reste un détail

    Vivement la prochaine, que va t’il nous sortir de son appareil magique
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  6. #6
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 608
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice , très beau contre jour avec un bokeh magnifique .. Je ne sais pas pourquoi , ton image me fait penser à l'affiche d'un film . En tout cas bravo pour ce beau travail ..

  7. #7
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonjour Fabrice, les clairs obscurs lorsqu'ils sont réalisés comme ici, c'est juste superbe. J'aurais peut-être fait en sorte que la mante ne soit véritablement qu'une silhouette noire, mais c'est du pinaillage, car ici le bokeh vole presque la vedette à la mante même si celle-ci est intégrée dans une composition qui la met en valeur. Beau traitement pour moi et même si tu écris que c'est du déjà vu, là n'est pas l'important. L'important c'est est-ce que l'image est belle, est-ce qu'elle fonctionne, est-ce qu'elle a un impact? Pour moi l'image est belle. Bravo Fabrice et merci du partage
    Merci Frédéric pour ton avis sur cette image ! coté PT je me suis aussi posé la question de la faire plus ombre chinoise , j'ai opté pour laisser apparaitre quelques détails sur mon sujet , mais je post à la suite une V2 avec une retouche locale sur le sujet ...

    Citation Envoyé par VOLTEK Voir le message
    je reste contemplativement bouche bée
    Merci beaucoup pour ton commentaire !

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Très belle image bravo , vu ou pas j'aime toujours voir ce genre d'image ! bravo fabrique


    de mon coté plus beaucoup de paps , de toute façon je n'en ai pas eu beaucoup pas de mantes , plus de lac , il me reste les mouches je sens que je vais déprimer
    Merci Jean-Mi , oui malheureusement la saison proxy touche déjà à sa fin , j'espère pour toi qu'ils vont rapidement re-remplir ton lac !

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Salut Fabrice, très jolie ambiance, belle photo.
    Merci Bernard , ravi que tu apprécies même si j'ai cru comprendre que tu n'appréciais pas particulièrement les mantes ...

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Finalement, même en restant avec les mêmes sujets tu arrives à nous surprendre chaque fois

    Ce contre-jour avec ce fond mi sombre et mi lumineux se marient bien et fonctionne parfaitement

    La mante est pile-poil dans un beau rond lumineux juste dommage que le bout de la fougère (?) se confonde en partie avec un fond sombre, mais ça reste un détail

    Vivement la prochaine, que va t’il nous sortir de son appareil magique
    Merci Eric pour ce commentaire , ravi que je parvienne à te surprendre mais comme j'ai déjà dis cela devient compliqué de faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire au bout d'un moment , même s'il est impossible de refaire exactement deux fois la même image en proxy, niveau ambiance et rendu on arrive souvent à quelque chose de similaire à ce que l'on a déjà fait ...A nous de trouver la compo , la lumière , le petit plus qui va faire la différence ...

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Fabrice , très beau contre jour avec un bokeh magnifique .. Je ne sais pas pourquoi , ton image me fait penser à l'affiche d'un film . En tout cas bravo pour ce beau travail ..
    Merci beaucoup Claude pour ton commentaire !

  8. #8
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut


    Voici une V2 après la suggestion de Frédéric , retouche locale sur le sujet pour un rendu "ombre chinois"


    V 2


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/400s | f/7.1 | ISO 800


  9. #9
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C’est encore plus classique du coup, j’aime bien ta V1, la mante parait plus vivante et photogénique avec plus de relief sur son corps (amha)

    Pour nous surprendre je te fais confiance (et la pression du coup )
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  10. #10
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Voici une V2 après la suggestion de Frédéric , retouche locale sur le sujet pour un rendu "ombre chinois"

    Bonjour Fabrice, il y a des personnes qui vont te dire que le peu de couleur présente dans la mante de la V1 leur manque, comme Eric au-dessus de moi, mais personnellement je l'aime bien comme ça et tant pis si cela est plus classique . Dans tous les cas, encore bravo Fabrice d'avoir bien exploité cette rencontre

  11. #11
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très chouette résultat
    Pour moi, ça sera la 1, j'aime bien cette ambiance qui reste douce, où on peut voir des détails, douceur et détail c'est cohérent pour moi, cette envie de résultat est superbe, je dis
    Sinon, que penses-tu de cette zone (le soleil, presque de face) assez importante derrière la Mante ...
    Bravo pour ton joli coup d’œil qui sait profiter de belles opportunités

    Merci pour le partage ... et attention, la lassitude semble te guetter pour se jeter sur toi

    Marcel

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    bruay labuissiere
    Âge
    61
    Messages
    3 430
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

    Par défaut

    La star sous les spots ! Superbe.

  13. #13
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    C’est encore plus classique du coup, j’aime bien ta V1, la mante parait plus vivante et photogénique avec plus de relief sur son corps (amha)

    Pour nous surprendre je te fais confiance (et la pression du coup )
    Merci Eric pour ce second avis , avec cette V2 on est est effectivement dans le classique ombre chinoise , perso les deux me conviennent , après cela dépend des gouts bien sur ...

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message

    Bonjour Fabrice, il y a des personnes qui vont te dire que le peu de couleur présente dans la mante de la V1 leur manque, comme Eric au-dessus de moi, mais personnellement je l'aime bien comme ça et tant pis si cela est plus classique . Dans tous les cas, encore bravo Fabrice d'avoir bien exploité cette rencontre
    Encore Merci Frédéric pour cet avis , c'est bien que tout monde ne soit pas d'accord et que les avis diverges ...

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Très chouette résultat
    Pour moi, ça sera la 1, j'aime bien cette ambiance qui reste douce, où on peut voir des détails, douceur et détail c'est cohérent pour moi, cette envie de résultat est superbe, je dis
    Sinon, que penses-tu de cette zone (le soleil, presque de face) assez importante derrière la Mante ...
    Bravo pour ton joli coup d’œil qui sait profiter de belles opportunités

    Merci pour le partage ... et attention, la lassitude semble te guetter pour se jeter sur toi

    Marcel
    Merci à toi aussi Marcel pour ton avis , pour cette zone claire j'ai fais exprès de bien aligner cette zone claire avec la mante afin qu'elle ressorte , J'ai baissé localement l'expo sur cette zone claire en baissant les HL par contre ...

    Citation Envoyé par delzep Voir le message
    La star sous les spots ! Superbe.
    Merci beaucoup Jérôme pour ton passage !

  14. #14
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Pour ton retour, une envie bien exploitée, bien contenue, ce rendu sur la Mante le confirme

    Marcel

  15. #15
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Merci Pour ton retour, une envie bien exploitée, bien contenue, ce rendu sur la Mante le confirme

    Marcel
    Merci à toi aussi Marcel , excellent Dimanche à toi !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] Dans la pénombre...
    Par canon33 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 40
    Dernier message: 07/07/2019, 18h12
  2. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] Dans la pénombre...
    Par canon33 dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2019, 13h45
  3. L'homme dans la pénombre
    Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/03/2009, 17h48
  4. Dans la pénombre (Marie 3)
    Par [`DaGdA`] dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2008, 18h09
  5. dans la pénombre
    Par Pablo87410 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2007, 12h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com