Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29
  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    eo Une rareté cette année...



    Bonjour à toutes et à tous !

    Une sortie ce matin , 20° au lever du jour ...Avec la chaleur de ces derniers jours les sujets semblent de plus en plus rares ...Je suis tout de même tombé sur cet Argus , un pap que je croise de plus en plus rarement d'année en année ...Je n'ai pas trop touché à l'environnement de peur qu'il ne s'envole et vu la rareté des sujets actuellement j'ai préféré m'abstenir ...

    Pour le partage !


    1.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/200s | f/3.5 | ISO 400




    2.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/200s | f/3.5 | ISO 500





    Merci pour votre passage !

    Fabrice,


  2. #2
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Fabrice, crois-le si tu veux, personnellement j'apprécie ici que tu n'aies pas osé faire le ménage. Sur la 1, entre tiges suffisamment éloignées, grosses bulles de lumière et sur la gauche, de belles fleurs rouges pour habiller cette partie de l'image, le bokeh est au final très doux, très appréciable. Et si cela ne correspond pas à ton style habituel, j'ai pour ma part grand plaisir à balader mes yeux sur cette image qui dégage une grande poésie. La 2 est plus "conventionnelle", dans ton style du moins, et si la verticalité de la tige épouse l'orientation du capteur, le bokeh est beaucoup subtil. Il y aura au final un public pour la 1, un autre pour la 2, pour moi ce sera la 1 . Sinon, au printemps du moins, j'ai beaucoup croisé ce papillon, mais depuis la prairie a coté de chez moi a cramé en grande partie, et à part des fadet, c'est surtout devenu le royaume des araignées et sauterelles. Mais bon, si je retrouve un peu le sommeil, j'ai pu constater en début de semaine, qu'il y a des sujets qui m'attend en bord de Loire où c'est resté bien vert. Bravo Fabrice, et merci de ce partage tout en douceur

  3. #3
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon ben là il te manque le premier plan qui masque le bas de la tige ... pas assez de fouillis végétal ici
    Sinon j'donne pas ma pref , belles teintes toutes douces, c'est un joli plus de la fin de saison

    Marcel

  4. #4
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Très beaux clichés, avec une nette préférence pour la première qui est beaucoup plus originale je trouve, avec ces tons pastels, ces herbes qui dessinent un motif tel une aquarelle... magnifique.

    La deuxième ne démérite pas, mais est plus classique, avec un fond très dilué, là où la première a cette originalité que j'adore.

  5. #5
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    c'est très poétique et les couleurs pastels sont top ! je préfère l’équilibre de composition horizontale sur la première

  6. #6
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 619
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice , très beau cet argus . J'adore la 1 et son bokeh en fouillis , les teintes sont très douces ce qui en fait une superbe image . La 2 ne démérite npn plus . Bravo et merci du partage ..

  7. #7
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 888
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Waouhh!! j'enchaine tes séries et je suis admirative!!!
    Tout pour la 1!!!! L'ARP n'est pas "fouillis" mais travaillé ,structuré à merveille tout en douceur!!!Les couleurs pastelles qui s'accordent parfaitement avec le pap!!!....Je pense que je vais ranger mon APN!!
    PS;si un sélectionneur pouvait passer par là....

  8. #8
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonjour Fabrice, crois-le si tu veux, personnellement j'apprécie ici que tu n'aies pas osé faire le ménage. Sur la 1, entre tiges suffisamment éloignées, grosses bulles de lumière et sur la gauche, de belles fleurs rouges pour habiller cette partie de l'image, le bokeh est au final très doux, très appréciable. Et si cela ne correspond pas à ton style habituel, j'ai pour ma part grand plaisir à balader mes yeux sur cette image qui dégage une grande poésie. La 2 est plus "conventionnelle", dans ton style du moins, et si la verticalité de la tige épouse l'orientation du capteur, le bokeh est beaucoup subtil. Il y aura au final un public pour la 1, un autre pour la 2, pour moi ce sera la 1 . Sinon, au printemps du moins, j'ai beaucoup croisé ce papillon, mais depuis la prairie a coté de chez moi a cramé en grande partie, et à part des fadet, c'est surtout devenu le royaume des araignées et sauterelles. Mais bon, si je retrouve un peu le sommeil, j'ai pu constater en début de semaine, qu'il y a des sujets qui m'attend en bord de Loire où c'est resté bien vert. Bravo Fabrice, et merci de ce partage tout en douceur
    Salut Frédéric , on est sur la même longueur d'onde pour cette 1 car tu as parfaitement décrit ce qui m'a plu dans ce résultat , c'est vrai qu'en général je suis plutôt compo épurée ...
    Encore merci et en espérant que tu puisses faire de belles sorties en bord de Loire alors !

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Bon ben là il te manque le premier plan qui masque le bas de la tige ... pas assez de fouillis végétal ici
    Sinon j'donne pas ma pref , belles teintes toutes douces, c'est un joli plus de la fin de saison

    Marcel
    Salut Marcel , juste deux herbes écartées ici qui étaient trop dans la zone de netteté , j'y suis allé tout en douceur de peur que mon sujet ne s'envole ...j'essaierai de réitérer ce style de photo ...

    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    Très beaux clichés, avec une nette préférence pour la première qui est beaucoup plus originale je trouve, avec ces tons pastels, ces herbes qui dessinent un motif tel une aquarelle... magnifique.

    La deuxième ne démérite pas, mais est plus classique, avec un fond très dilué, là où la première a cette originalité que j'adore.
    Un grand merci pour ce commentaire , comme je disais à Frédéric ; en général je plutôt compo épurée mais j'avoue que ce style d'image me plait bien aussi , la difficulté réside dans l'intégration de l'environnement , mais ici , comme ailleurs sans doute , tout est cramé , l'environnement est bien moins présent qu'au printemps ...

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    c'est très poétique et les couleurs pastels sont top ! je préfère l’équilibre de composition horizontale sur la première
    Merci beaucoup Cédrick pour ce commentaire et ton choix !

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Fabrice , très beau cet argus . J'adore la 1 et son bokeh en fouillis , les teintes sont très douces ce qui en fait une superbe image . La 2 ne démérite npn plus . Bravo et merci du partage ..
    Merci à toi aussi Claude pour ton passage et le commentaire laissé et fort apprécié !

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Waouhh!! j'enchaine tes séries et je suis admirative!!!
    Tout pour la 1!!!! L'ARP n'est pas "fouillis" mais travaillé ,structuré à merveille tout en douceur!!!Les couleurs pastelles qui s'accordent parfaitement avec le pap!!!....Je pense que je vais ranger mon APN!!
    PS;si un sélectionneur pouvait passer par là....
    Un grand merci pour ton commentaire et ton enthousiasme Sandrine , la 1 fait un carton plein jusqu'à présent et c'est vraiment gratifiant lorsqu'une photo fait l'unanimité , j'en suis ravi !

  9. #9
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 888
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , on est sur la même longueur d'onde pour cette 1 car tu as parfaitement décrit ce qui m'a plu dans ce résultat , c'est vrai qu'en général je suis plutôt compo épurée ...
    Encore merci et en espérant que tu puisses faire de belles sorties en bord de Loire alors !



    Salut Marcel , juste deux herbes écartées ici qui étaient trop dans la zone de netteté , j'y suis allé tout en douceur de peur que mon sujet ne s'envole ...j'essaierai de réitérer ce style de photo ...



    Un grand merci pour ce commentaire , comme je disais à Frédéric ; en général je plutôt compo épurée mais j'avoue que ce style d'image me plait bien aussi , la difficulté réside dans l'intégration de l'environnement , mais ici , comme ailleurs sans doute , tout est cramé , l'environnement est bien moins présent qu'au printemps ...



    Merci beaucoup Cédrick pour ce commentaire et ton choix !



    Merci à toi aussi Claude pour ton passage et le commentaire laissé et fort apprécié !



    Un grand merci pour ton commentaire et ton enthousiasme Sandrine , la 1 fait un carton plein jusqu'à présent et c'est vraiment gratifiant lorsqu'une photo fait l'unanimité , j'en suis ravi !
    Et ce n est pas fini.....

  10. #10
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,
    nette préférence pour la 1, un camaïeu de couleurs pastel tout en douceur, un fond structuré, très reposante
    Bravo et merci du partage

  11. #11
    Membre Avatar de jimjawa
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Haut-Beaujolais
    Messages
    4 102
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

    Par défaut

    Salut Fab, voilà un sujet et une situation que tu connais par cœur ! Si la 2 est techniquement et esthétiquement réussie, la 1 lui vole quand même la vedette par la composition et la richesse des détails dans ce fond somptueux. Merci pour ce beau partage !

  12. #12
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    un très sympathique pastel cette 1 que j'apprécie beaucoup!

    j'aurais certainement revu la partie verte en haut à droite....

    la 2 est plus classique mais tout à fait dans la droite ligne qualitative de ta production!
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  13. #13
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    Bonjour,
    nette préférence pour la 1, un camaïeu de couleurs pastel tout en douceur, un fond structuré, très reposante
    Bravo et merci du partage
    Merci beaucoup Yves pour ton commentaire !

    Citation Envoyé par jimjawa Voir le message
    Salut Fab, voilà un sujet et une situation que tu connais par cœur ! Si la 2 est techniquement et esthétiquement réussie, la 1 lui vole quand même la vedette par la composition et la richesse des détails dans ce fond somptueux. Merci pour ce beau partage !
    Un grand merci à toi aussi Jim , je suis ravi de l'unanimité que fait cette 1 ! je n'aurai même pas du poster la 2 ...

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    un très sympathique pastel cette 1 que j'apprécie beaucoup!

    j'aurais certainement revu la partie verte en haut à droite....

    la 2 est plus classique mais tout à fait dans la droite ligne qualitative de ta production!
    Merci à toi aussi Denis pour ton avis , et en toute honnêteté j'y ai bien pensé à revoir cette partie en haut à droite histoire d'uniformiser le rendu mais finalement j'ai laissé en l'état ...

  14. #14
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Belle image / ambiance. Le fond est TRES appréciable puisqu'il apporte un habillage au sujet.

    "Tu n'as pas fait le ménage" hormis ta réponse à Marcel...
    Cela signifie-t-il que d'habitude l'environnement que tu nous proposerais serait celui-ci ?
    Que tes productions antérieurs étaient sur le même type de terrain et que tu nettoies suffisamment en avant/arrière pour lisser tes fonds ?

  15. #15
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Belle image / ambiance. Le fond est TRES appréciable puisqu'il apporte un habillage au sujet.

    "Tu n'as pas fait le ménage" hormis ta réponse à Marcel...
    Cela signifie-t-il que d'habitude l'environnement que tu nous proposerais serait celui-ci ?
    Que tes productions antérieurs étaient sur le même type de terrain et que tu nettoies suffisamment en avant/arrière pour lisser tes fonds ?
    Merci Fabien , je me doutais que ce genre d'image serait plus à ton gout !
    Pour répondre à ta question , en règle générale je fais un peu plus de ménage que cela et encore cela dépend de l'endroit où je me trouve , à 10 m prés cela est différent au niveau densité de la végétation et donc ce n'est pas toujours comme sur cette 1 , dans le cas présent , en ARP , il s'agit juste d'une touffe de graminées bien sèche, mais ce n'est pas un terrain où la végétation est très dense . Parfois en sortant quelques herbes et avec une PDV en légère contre plongée j'obtiens des fonds unis ( souvent le feuillage des arbres en ARP). Il m'arrive donc d'aplatir un peu plus l'environnement suivant la période et suivant le rendu que je souhaite, le (petit) ciseau faisant la finition de temps en temps aussi pour les herbes récalcitrantes qui restent dans la zone de netteté... Parfois je rajoute une touffe d'herbes en AVP comme tu sais , mais parfois non , c'est suivant l'envie aussi ...

  16. #16
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ok... bon je suis à 100% le plus naturel possible.
    A mes débuts ici les membres s'emerveillaient devant des fonds lisses. J'en ai fait autant, cherchant à les reproduire.
    Puis d'autres sont arrivés avec des fonds colorés et texturés, et là je me suis pris une claque car sur le terrain ce n'était plus pareil, beaucoup plus difficile à réaliser, obtenir un équilibre entre le sujet et le fond, habiller sans couvrir... Bref le fond ça se travaille !

  17. #17
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Ok... bon je suis à 100% le plus naturel possible.
    A mes débuts ici les membres s'emerveillaient devant des fonds lisses. J'en ai fait autant, cherchant à les reproduire.
    Puis d'autres sont arrivés avec des fonds colorés et texturés, et là je me suis pris une claque car sur le terrain ce n'était plus pareil, beaucoup plus difficile à réaliser, obtenir un équilibre entre le sujet et le fond, habiller sans couvrir... Bref le fond ça se travaille !
    Assurément plus difficile à réaliser car il faut que le sujet soit posé au bon endroit avec l'environnement qui s'y prête ...Perso même si j'apprécie ce genre d'image je suis plutôt adepte de la photo épurée , en proxy un fond lisse et coloré comme on a surtout au printemps me plaisent beaucoup ...comme on dit tous les gouts sont dans la nature ...
    Mais vu que cette image a plu visiblement et que ce style a ses adeptes j'essaierai de réitérer dès que j'en aurai l'occasion !

  18. #18
    Abonné Avatar de brest
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    -Breizh-
    Âge
    65
    Messages
    5 703
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La 1, trop excellent ! j'adore ce bokeh qui nous fait deviner l'environnement, les couleurs sont magnifiques !
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

  19. #19
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par brest Voir le message
    La 1, trop excellent ! j'adore ce bokeh qui nous fait deviner l'environnement, les couleurs sont magnifiques !
    Merci beaucoup Ghislaine , ce genre de bokeh qui suggère l'environnement a vraiment fait l'unanimité , j'en suis ravi ! L'année prochaine je pencherai un peu plus sur ce style d'image et de rendu donc ...

  20. #20
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut


    Citation Envoyé par canon33 Voir le message


 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 USM] La première cette année
    Par psanbon dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/05/2017, 20h18
  2. [Canon EF 100 f/2.8 USM] Ça gaze cette année
    Par alexis_h dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/06/2013, 20h55
  3. [Canon EF 100 f/2.8 USM] Ophrys de cette année
    Par lméroth dans le forum [Flore]
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2013, 22h19
  4. Cette année le vin sera bon
    Par Jost49 dans le forum [Flore]
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/10/2010, 18h45
  5. Canon à 50 ans cette année !
    Par gilcouturiot dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2009, 14h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com