Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
Bonjour Fabrice, crois-le si tu veux, personnellement j'apprécie ici que tu n'aies pas osé faire le ménage. Sur la 1, entre tiges suffisamment éloignées, grosses bulles de lumière et sur la gauche, de belles fleurs rouges pour habiller cette partie de l'image, le bokeh est au final très doux, très appréciable. Et si cela ne correspond pas à ton style habituel, j'ai pour ma part grand plaisir à balader mes yeux sur cette image qui dégage une grande poésie. La 2 est plus "conventionnelle", dans ton style du moins, et si la verticalité de la tige épouse l'orientation du capteur, le bokeh est beaucoup subtil. Il y aura au final un public pour la 1, un autre pour la 2, pour moi ce sera la 1 . Sinon, au printemps du moins, j'ai beaucoup croisé ce papillon, mais depuis la prairie a coté de chez moi a cramé en grande partie, et à part des fadet, c'est surtout devenu le royaume des araignées et sauterelles. Mais bon, si je retrouve un peu le sommeil, j'ai pu constater en début de semaine, qu'il y a des sujets qui m'attend en bord de Loire où c'est resté bien vert. Bravo Fabrice, et merci de ce partage tout en douceur
Salut Frédéric , on est sur la même longueur d'onde pour cette 1 car tu as parfaitement décrit ce qui m'a plu dans ce résultat , c'est vrai qu'en général je suis plutôt compo épurée ...
Encore merci et en espérant que tu puisses faire de belles sorties en bord de Loire alors !

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Bon ben là il te manque le premier plan qui masque le bas de la tige ... pas assez de fouillis végétal ici
Sinon j'donne pas ma pref , belles teintes toutes douces, c'est un joli plus de la fin de saison

Marcel
Salut Marcel , juste deux herbes écartées ici qui étaient trop dans la zone de netteté , j'y suis allé tout en douceur de peur que mon sujet ne s'envole ...j'essaierai de réitérer ce style de photo ...

Citation Envoyé par BZHades Voir le message
Très beaux clichés, avec une nette préférence pour la première qui est beaucoup plus originale je trouve, avec ces tons pastels, ces herbes qui dessinent un motif tel une aquarelle... magnifique.

La deuxième ne démérite pas, mais est plus classique, avec un fond très dilué, là où la première a cette originalité que j'adore.
Un grand merci pour ce commentaire , comme je disais à Frédéric ; en général je plutôt compo épurée mais j'avoue que ce style d'image me plait bien aussi , la difficulté réside dans l'intégration de l'environnement , mais ici , comme ailleurs sans doute , tout est cramé , l'environnement est bien moins présent qu'au printemps ...

Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
c'est très poétique et les couleurs pastels sont top ! je préfère l’équilibre de composition horizontale sur la première
Merci beaucoup Cédrick pour ce commentaire et ton choix !

Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
Salut Fabrice , très beau cet argus . J'adore la 1 et son bokeh en fouillis , les teintes sont très douces ce qui en fait une superbe image . La 2 ne démérite npn plus . Bravo et merci du partage ..
Merci à toi aussi Claude pour ton passage et le commentaire laissé et fort apprécié !

Citation Envoyé par psanbon Voir le message
Waouhh!! j'enchaine tes séries et je suis admirative!!!
Tout pour la 1!!!! L'ARP n'est pas "fouillis" mais travaillé ,structuré à merveille tout en douceur!!!Les couleurs pastelles qui s'accordent parfaitement avec le pap!!!....Je pense que je vais ranger mon APN!!
PS;si un sélectionneur pouvait passer par là....
Un grand merci pour ton commentaire et ton enthousiasme Sandrine , la 1 fait un carton plein jusqu'à présent et c'est vraiment gratifiant lorsqu'une photo fait l'unanimité , j'en suis ravi !