Citation Envoyé par Ldo Voir le message
J'aurais peut être du dire "format non conventionnel pour une photo", c'est juste que ma philosophie pour les formats et que dans la mesure ou les dimensions sont non proportionnelles au format d'origine, j'utilise le terme batard mais sans que ce soit péjoratif (je met le format carré à part). Ton recadrage est cohérent là où des fois on voit du je coupe un peu à gauche puis un peu plus à droite pour éliminer ce-ci ou cela et l'on se retrouve avec quelque chose où le mot batard serait effectivement plus approprié.

J'espère juste que tu ne t'es pas senti vexé par la façon de m'exprimer, je donnais juste mon ressenti en fonction de ma façon de voir les choses tout en respectant les choix des autres, la photo ce n'est pas mathématique!

Encore une fois, je trouve ta série bien présenté et bien composé et merci pour le nom courant de ce mécoptère (oui, du coup j'ai fait des recherches)
Et à moi de m'excusé aussi, pour avoir compris un autre sens à ta phrases!! et la vexation n'est qu'un état d'esprit qui disparaît
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est souligné, même si pour moi là encore le mot "bâtard" est fort!
Au plaisir de voir tes images.
Richard