Citation Envoyé par mic25 Voir le message
Beau clichés, une préference pour la compo de la 3!
Merci Michel

Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
bonjour Richard , jolie série , belle PDV , et la photo N° 1 , j'ai envie de dire qu'il est Fier comme Artaban , il est beau ce Pap , bravo .
Oui!! bien vu!!

Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
Bonjour à tou(te)s

Pour moi aussi, ce sera la deux pour l'originalité. En plus, l'angle de PDV permet d'atténuer un peu la lumière sur le support.

La trois est bien sympa aussi, mais j'aurais un peu éclaici les noirs de l'ArP.

Bien belle série d'autant que c'est un sujet que je n'ai jamais mis en boite !
Merci Pierre, je ne suis pas surpris que tu préfère la deuxième, toi qui aime les tête à tête , pour ce qui est des noirs sur l'ArP, j'ais justement assombrie pas rapport à l'original pour faire ressortir plus le pap. Mais j'y est peut être été trop fort.

Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
Bonjour
Au premier passage, j'avais aimé la compo de la 2. Après revisionnage, je lui trouve l'arrière plan trop dur et une partie de sa tête à l'ombre ce qui gène un peu la lecture. Je préfère donc la 1 avec une belle netteté et un fond plus doux.
Sympa la mouche scorpion.
Merci Marc de tes deux passages, oui les effets fort contrats de la lumière dure.

Citation Envoyé par palain2001 Voir le message
Salut,
Belle série en effet malgré cette lumière dure,
Bonne map sur la 1,
Joli bokeh sur la 2,
Belle compo et netteté du pap sur la 3, mais les zone très claires attire le le regard AMHA
Même com pour la 4
Merci Alain!!

Citation Envoyé par flany Voir le message
Il a été photographié où ce beau papillon ?
Martine, je les ais trouvé en bordure de rivière dans de hautes herbes et lisière de forêt, après je ne suis pas assez calé sur eux, mais mon bouquin confirme ce que j'ai pu voir et isl aiment le soleil, passé une certaine heure 20:00 il ne plus très actifs et ce cache dans les branchages. Je pense quand France cela doit être pareil.

Citation Envoyé par philfoto Voir le message
Bonjour Richard,
Une lumière dure sur les 3 premières comme il a été dit et je comprends la difficulté. C'est un pap entre autres qui aime bien se faire dorer en plein soleil avec ses panneaux solaires plein sud!
J'aime bien la mouche scorpion avec ce fond plus adouci.
Merci Phil, oui le soleil ils l'aiment.

Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message
seriet tres sympa avec un papillon que j'aimerai bien rencontre, juste dommage pour la lumière forte... :-)
Merci Jean françois, oui je suis un peu frustré par cette lumière, mais je vais y retourné à de meilleur heures, on verra si la chance est avec moi.