Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Vue hybride

Membre Avatar de RCH
    Boîtier
    7DII+grip
    Objectif(s)
    11-16 toki/17-55 can/50 1.8 can/60 tam/100 M can/70-200 sig/1.4 ex sig

Par défaut

Citation Envoyé par jmpaire Voir le message
    Bien belle série AMHA malgré une lumière forte .Mais les experts nous en diront plus !!!
    Je vois que ne ne suis pas seul à faire des sorties photos de temps l' après midi .
    En fait je me suis aperçu que je ne voyais pas les mêmes espèces AMHA le matin et l’après midi dans un lieu donné .
    Elles sont toutes jolies malgré cette lumière, j'ai une petite préférence pour la dernière.
    BRAVO!!!
    Merci J-Marc, oui il était dans les alentour de 18/19 heures il me semble, mais le soleil tapait fort ce jour là, dans mais souvenir 39°c avec 50% d’humidité, et comme avec le boulot je n'ais pas toujours le temps, donc je prend ce qui viens, mais ce n'est pas toujours adéquate. J'ai aussi fait la même observation, pour exemple le Machaon je ne l'ais jamais vue le matin de très bonheur ou le soir, mais toujours en pleins cagnard..!

Citation Envoyé par flany Voir le message
    Belle série , certes la lumière est dure mais les papillons aiment le plein cagnard , c'est notre problème à tous .
    Oui tout à fait Martine, c'est bien ça le problème, car moi bien j'aime paaas!! y être

Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Malgré le format "batard" de la première, c'est celle que je préfère, on y voit vraiment bien le sujet avec son arrière plan sympa.
    La deux vu que tu es à 1/2000, tu aurais pu baisser pour avoir un peu plus de PDC
    Et sur la dernière, c'est quoi ce scorpion volant???
    Merci Ldo, pour le format soit disant "batard", j'aime pas trop ce mot, enfin il me semble que tous le monde à une télévision, un écran PC ou Portable et leur format le vous donne en mille 16/9, donc pour moi format classique de tout les jours. Mais bon chacun ses goût passons.
    Sur la deuxième, je te l'accord la vitesse était élever, pas mal de vent, mais c'est vrai que j'ai vue large. Par contre pour plus de PDC non! Je ne voulais pas avoir plus de structure dans le BK, pour qu'il ne vole la vedette ou perturbe la lecture.

Ps: La bestiole sur la dernière c'est une mouche scorpion.

Merci à tous pour le passage.
    Richard

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

Citation Envoyé par RCH Voir le message

Merci Ldo, pour le format soit disant "batard", j'aime pas trop ce mot, enfin il me semble que tous le monde à une télévision, un écran PC ou Portable et leur format le vous donne en mille 16/9, donc pour moi format classique de tout les jours. Mais bon chacun ses goût passons.
    Sur la deuxième, je te l'accord la vitesse était élever, pas mal de vent, mais c'est vrai que j'ai vue large. Par contre pour plus de PDC non! Je ne voulais pas avoir plus de structure dans le BK, pour qu'il ne vole la vedette ou perturbe la lecture.

Ps: La bestiole sur la dernière c'est une mouche scorpion.

Merci à tous pour le passage.
    Richard
    J'aurais peut être du dire "format non conventionnel pour une photo", c'est juste que ma philosophie pour les formats et que dans la mesure ou les dimensions sont non proportionnelles au format d'origine, j'utilise le terme batard mais sans que ce soit péjoratif (je met le format carré à part). Ton recadrage est cohérent là où des fois on voit du je coupe un peu à gauche puis un peu plus à droite pour éliminer ce-ci ou cela et l'on se retrouve avec quelque chose où le mot batard serait effectivement plus approprié.

J'espère juste que tu ne t'es pas senti vexé par la façon de m'exprimer, je donnais juste mon ressenti en fonction de ma façon de voir les choses tout en respectant les choix des autres, la photo ce n'est pas mathématique!

Encore une fois, je trouve ta série bien présenté et bien composé et merci pour le nom courant de ce mécoptère (oui, du coup j'ai fait des recherches)

Membre Avatar de RCH
    Boîtier
    7DII+grip
    Objectif(s)
    11-16 toki/17-55 can/50 1.8 can/60 tam/100 M can/70-200 sig/1.4 ex sig

Par défaut

Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    J'aurais peut être du dire "format non conventionnel pour une photo", c'est juste que ma philosophie pour les formats et que dans la mesure ou les dimensions sont non proportionnelles au format d'origine, j'utilise le terme batard mais sans que ce soit péjoratif (je met le format carré à part). Ton recadrage est cohérent là où des fois on voit du je coupe un peu à gauche puis un peu plus à droite pour éliminer ce-ci ou cela et l'on se retrouve avec quelque chose où le mot batard serait effectivement plus approprié.

J'espère juste que tu ne t'es pas senti vexé par la façon de m'exprimer, je donnais juste mon ressenti en fonction de ma façon de voir les choses tout en respectant les choix des autres, la photo ce n'est pas mathématique!

Encore une fois, je trouve ta série bien présenté et bien composé et merci pour le nom courant de ce mécoptère (oui, du coup j'ai fait des recherches)
    Et à moi de m'excusé aussi, pour avoir compris un autre sens à ta phrases!! et la vexation n'est qu'un état d'esprit qui disparaît
    Je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est souligné, même si pour moi là encore le mot "bâtard" est fort!
    Au plaisir de voir tes images.
    Richard

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 100 f/2.8 USM] Première rencontre
    Par jigé1131 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/05/2013, 22h07
  2. [Canon EF 70-200 f/4.0 L USM] Première rencontre
    Par hugo_frais dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/11/2012, 22h13
  3. Gypaète barbu: première rencontre!
    Par Amanite dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 26