Bonsoir ,

Oui bonsoir la PHYNEKIP; les Cyclopes Digitaux (de réussite performants); les Monoculaires Numériques à capteurs sensibles mais qui font mouche; les Pêcheurs (en terrains vagues) de Macro sans filet; les Flibustiers de la Proxi de loin à coups de Canon; les Shooteuses à Mascara-des-Pâquerettes; les Chasseurs à rosée qui pour ne pas marcher à côté de leurs pompes, vont en claquettes- surtout en Médoc-; les Défourrailleurs intempestifs de la Stacking Mania agissant par tirs en rafales devant et sur les côtés, balayant leurs sujets comme la Tramontane leur région- voir l'Aude là, et son HAUT DIGNITAIRE du Déclencheur avec sa tac-tic d'horloger; les Méticuleux du Fouillis dont le plus illustre trône au jour naissant, dés l'Aube, ou inversement; les Waterdropers qui se retrouvant à sec à force de faire déborder le vase ne rasent pas les murs mais les éponges- avec talent bien entendu- surtout un subtil Insulaire qui aime corser ses présentations; les Modos-participants qui veillent au grain en surveillant tout surnuméraire en Zisotos ;
les Zadeptes de la Macrothérapie de Groupe en 100 tous rhésus confondus, voire de 50 à 180 ; les chalands interéssés par le Petit de la Faune qui malgré tout crie par sa beauté naturelle.

Canon EF 2.8 de 100 mm MARK 1 évolué Canon EFS 2.8 de 160 mm Mark 1a par la grâce de la PSC.

Si l'an passé fût une misère en insectes volants hors les lacs et points d'eaux- pour cause de canicule longue et féroce-, ce début de saison s'annonce prometteur pour la suite...
Ce Dimanche après-midi - oui ces Vendredi et Samedi derniers ont été prolifiques aussi mais en d'autres sujets qui seront traités en d'autres posts- j'ai eu l'immense plaisir de voir mes premières ASCALAPHE en Restanques!
Voici donc une petite parenthèse avant des séries encore en traitement...
Je ne vous cache pas mon plaisir.

1. Découverte.

• EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 400

2. ...je m'approche...

• EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/640s | f/3.5 | ISO 400

3. Au plus près:

• EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/200s | f/9 | ISO 400

Merci d'avance pour vos commentaires.