Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: une petite tof pour deux trés petites fourmis...
Mode arborescent
-
03/04/2007, 14h44 #10Animateur Atelier "Astronomie"
- Boîtier
- CANON EOS 6D et 100D
- Objectif(s)
- 300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang
Oui tu peux utiliser plusieurs flashs en même temps ça te permait de doser la lumière sur le 1er plan (flash 1, pour moi l'annulaire MR14EX) et la lumière du fond avec un deuxième flash (430EX). En règle général l'avantage de ce montage ce n'est pas de déboucher des ombres mais d'éclairer l'ensemble de la scène avec des flashs. Tu utilises alors le mode M de ton appareil, tu fixes le diaph et la vitesse, l'exposition correcte est obtenue par les flashs (la lumière naturelle n'a alors plus d'importance.)
L'avantage de ce sytème c'est que tu peux sortir quelque soit le temps
, pas besoin de pied et tu es plus mobile.
L'inconvéniant c'est que la qualité de l'éclairage n'est pas toujours top et qu'il y a des reflets non voulus (par ex sur les yeux ou la carapace des insectes). Ca revient cher aussi:34:
Tu peux faire un tour sur mon site j'ai mis quelques explications et visiter les galeries la plupart des photos (avec une PDC élevée) sont faites avec ce système.
A mon avis avec le style de photos que tu fais (PDC généralement assez faible) tu peux te contenter du pop up + diffuseur. Avec le recul je ne sais pas si j'investirais dans un système flash...
A+ JP
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Un site très sympa pour les agrandissements
Par clownfish dans le forum ImpressionsRéponses: 0Dernier message: 07/06/2007, 20h36 -
Une très très petite diptère
Par ger@rd dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 05/06/2007, 20h45 -
Deux petite nouvelles du jour
Par alfa dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 12Dernier message: 27/05/2006, 14h23 -
Le 300d est t-il pour des sujets (très) rapides...
Par RobynWood dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 02/09/2004, 20h49