Merci à tous pour votre passage.

Citation Envoyé par jp60 Voir le message
La quatre est intéressante mais je pense que la demoiselle est trop centrée et que le cadrage est un peu trop large.

Jean-Pierre
C'est mon soucis, c'est que je n'arrive pas très bien à le choisir pour la macro, j'essaie de garder du flou ambiant mais j'en laisse trop.
Peut être pourrais tu me mettre un exemple.

Citation Envoyé par fgma Voir le message
Les post se suivent assez rapidement, on peut pas tout voir. Ne sois pas si pressé!
En tout cas, ta dernière photo est monstrueuse....ment bien réussie.
je me demandais si j'allais rester à zéro message .

Citation Envoyé par buster Voir le message
link.... on l'a vu cette photo

mais je n'accroche pas trop sur le cadrage et sur la PDC trop faible à mon goût sur la 2/3/4
sur la 1 vue de dessus/profil j'ai également du mal.... et la dernière me fait peur

tu proposes des choses nettement meilleures sur d'autres post, alors je préfère te dire que j'aime, ailleurs, plutôt que passer 5 minutes sur un clavier pour te faire des remarques non constructives. Le silence insistant est parfois plus éloquent
voilà en bref, je préfère ce que tu proposes d'habitude
Pourrais tu être un petit peut plus précis car je me cherche encore ( presque 2 mois de macro ).
Je suis passé du tout trépied à la main lever et du fort fermer pour essayer du très ouvert pour voir comment ça allais donner.

Citation Envoyé par sny Voir le message
Je trouve la lumière trop dure... c'est ce qu'il y a de plus difficile en macro... As-tu utilisé un flash? (généralement je n'utilise jamais de flash, ou alors en fill-in avec compensation d'exposition négative au flash...). Tu aurais pu décentrer un peu les sujets et rechercher un cadrage plus original...

Enfin ce n'est que mon avis , j'espère que tu ne m'en voudras pas

Amicalement

Sny
Non dutout au contraire je préfére ça que rien du tout.
Pour le flash je n'aime pas l'utilisé pour ne pas éblouir le sujet.