Citation Envoyé par Microcox Voir le message
C'est sûr que la saison ne nous favorise pas... à moins de se mettre aux photos sous la pluie! Quand à moi, première année dans le sud et le boulot ne me laisse même pas le temps (l'autre) d'en profiter. Frustrant!

J'aime bien l'idée du cadrage de la 1 qui est original et humoristique. C'est rare sur les papillons qui sont assez souvent beaux mais ennuyeux en photo (profil, face, profil, face...). Celle-ci est rigolote. Par contre le brin d'herbe de gauche gène le parcours de l'oeil et on a du mal à trouver la bête. Je me demande ce qu'elle donnerait après un 180° ? Je crois que ça accentuerait l'effet humoristique (bestiole qui "pend" au rebord de la photo).

Sinon, j'aime bien la 3 pour sa lumière originale, grise, qui m'évoque des photos "à l'ancienne" ou portraits "studio" d'école avec un fond gris dans cet esprit. L'effet est intéressant (en plus c'est une sauterelle juvénile, donc ça colle )

Les autres sont plus classiques à mon humble avis, mais effectivement techniquement irréprochables.
Merci pour tes commentaires
Pour moi la brindille de gauche donne une dynamique de plus à la pdv comme si le pap allait se prendre un coup de bâton

Thierry