Bonjour

Ma proposition, ma seule image "potable" du Gazé (les autres trop fouillis pour vous), juste 2 rencontres lors de la saison , c'est peu très peu, ici dans les grandes graminées juste avant le fauchage pour les foins, malgré tout je peux dire que j'ai eu de la chance sur ce coup, il a choisi cette fleur encore plus haute

Deux versions, la première avec DPP et PSE, la seconde avec Lr5 et PSE

1

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 180mm | 1/500s | f/8 | ISO 200

2

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 180mm | 1/500s | f/8 | ISO 200

La première me semble plus tristoune alors qu'elle me plaisait bien après P-T, la seconde peut être un poil trop réchauffée, va falloir que je me modère avec le (les) curseur(s), j'ai aussi pu saturer un poil plus les couleurs de la fleurs (peut être aussi un poil trop), chose que je ne savais pas faire avec DPP (concernant PSE, je l'utilise uniquement pour la réduction/cadre/re accentuation), j'apprécie travailler avec Lightroom, je suis loin de tout maitriser, mais pour le développement il m'aide beaucoup, je suis content de cette acquisition et ça me fait aussi progresser il me semble

J'suis pas contre un (ou des) p'tit(s) avis, ça ne peut que m'aider dans cette progression
Merci pour la visite, bon week-end à vous, à plus !

Marcel