Attention, il ne faut pas confondre prise de vue d'un "flux" d'eau, et prise de vue d'un impact de goutte d'eau.

Certes pour l'impact de la goutte, tu peux ouvrir longtemps et flasher au moment où la goutte vient créer l'impact, mais si tu es dans l'obscurité, comment diable vas-tu voir à quelle moment la goutte atterrit ???
Pour saisir l'impact d'une goutte dans l'obscurité, mieux vaux avoir un minimum de lumière, ou avoir un déclencheur laser ou autre déclencheur à détection.

Fabien, j'ai bien scruté mes photos en regardant les EXIF, même à 1/5000 j'ai eu des flous de bougé... Et je parle bien de flou de bougé, pas de problème de profondeur de champ.

Donc, 1/8000 dans une pièce éclairée pour saisir un impact de goutte ne me parait pas dénué de sens...

J'ai bien conscience que le flash est bien plus "bref" que la vitesse d'obturation maxi du boitier et y a pas mieux pour figer tout en ouvrant longtemps... Mais du coup, avez-vous une solution pour capter l'instant fatidique ? Est-ce que le son de la goutte sur le plan d'eau (s'il est régulier) suffit à se passer de lumière ambiante pour déclencher ? Faudrait que j'essaie...