Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Une goutte d'eau...

Vue hybride

Membre Avatar de Dolgo
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

Par défaut

Tu as bien de la chance d'avoir un matériel si perfectionné... Reste à te concentrer sur ton setup (un trépied, un papier coloré sous un verre et hop, fini le "bleu Tupperware" et l'angle de vue pas terrible). Oublies tes 1/8000 (j'étais à 1 seconde dans le noir et c'est très net) et calmes tes LED, tu verras qu'on peut être net sans beaucoup d'énergie, sauf celle du flash (d'ailleurs ton flash intégré peut même suffire).

[Ce message a été sponsorisé par EDF]

Membre Avatar de niggaphil
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    EF 85mm f/1.2 II, EF 35mm f/1.4, EF 24-105mm f/4, EF 50mm 1.4 USM

Par défaut

Citation Envoyé par Dolgo Voir le message
    Tu as bien de la chance d'avoir un matériel si perfectionné... Reste à te concentrer sur ton setup (un trépied, un papier coloré sous un verre et hop, fini le "bleu Tupperware" et l'angle de vue pas terrible). Oublies tes 1/8000 (j'étais à 1 seconde dans le noir et c'est très net) et calmes tes LED, tu verras qu'on peut être net sans beaucoup d'énergie, sauf celle du flash (d'ailleurs ton flash intégré peut même suffire).

[Ce message a été sponsorisé par EDF]
    Salut,

J'imagine que pour shooter dans le noir tu dois avoir un déclencheur laser pour détecter la chute de la goutte...
    Malgrés mon "super" matériel que je n'ai pas la chance d'avoir, mais pour lequel j'ai bossé , je n'ai pas moyen de savoir quand va tomber la goutte en étant dans le noir...
    Certes je peux trouver un autre endroit dont la lumière ambiante est moins forte afin de baisser ma vitesse.

Si tu es allé voir la galerie, tu as dû voir que j'ai effectivement mis des feuille de papier turquoise sous mon plat après ma première série avec bullgom apparent C'estd'ailleurd ce fameux papier qui donne la couleur que tu appelles "Tupperware".
    Mon plat était en pyrex.

Pour ce qui est de l'angle de vue, c'était à la fois une contrainte due au plat et aussi un peu un choix de ma part. Je voulais que les vagues circulaires qui entourent l'impact de la goutte soient visible. Je dois avoir un angle de 20 ou 30 degré en plongée.

Enfin, je n'ai malheureusement pas de flash intégré, car j'ai "la chance" d'avoir un joli 5D mark III

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Bulle, goutte et mini goutte alignées...
    Par vadoreos dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2012, 15h38
  2. Goutte dans la goutte...
    Par dsaintandre dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/11/2011, 19h05
  3. L'eau, goutte à goutte, creuse le roc
    Par mixxed dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2009, 00h10
  4. Goutte d'eau