Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Une goutte d'eau...
Vue hybride
-
30/12/2012, 04h44 #1Membre
- Boîtier
- Canon 5D Mark III
- Objectif(s)
- EF 85mm f/1.2 II, EF 35mm f/1.4, EF 24-105mm f/4, EF 50mm 1.4 USM
heu... 1/8000 c'est ce que le boitier peut faire de plus rapide... Donc je ne vois pas comment faire mieux pour figer

Je vais essayer de trouver une perfusion, en effet
Pour l'éclairage j'avais 2 flashs posés de part et d'autre du plat à environ 80cm. Au début les flashs se faisaient face, ensuite je les orientés de sorte à ce que leurs faisceaux se croisent à 90°
Sinon, je n'ai pas de déception particulière, c'est juste que mon exigence de netteté est encore en dessous de la tienne... Mais plus j'avancerai dans les essais, plus j'y accorderai d'importance... Après, comme je le disais, les contraintes liées au plat m'ont aussi obligé à resserrer ma PDC... Je tâcherai de trouver un récipient plus grand la prochaine fois (baignoire?
)
Je suis demandeur d'avis francs et sincères comme les vôtres, donc pas de souci.
J'ai commencé par le 70-200 et j'ai fini au 35mm que j'ai éclaboussé tellement il était proche...
-
30/12/2012, 18h53 #2Modérateur
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Je voulais dire que c'est beaucoup trop rapide en fait... même avec les flash en mode hi-speed, je doute que leur éclair soit correctement et utilement capté par l'appareil. Les plus belles images de gouttes que j'ai vues sur le post mis en lien le sont à des vitesses bien plus faibles, restant dans les limites techniques du couple boitier/flash (1/200 sur le 5DIII d'autant que je me souvienne).
Faudra que j'essaie moi aussi...
Fabien
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bulle, goutte et mini goutte alignées...
Par vadoreos dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 06/02/2012, 15h38 -
Goutte dans la goutte...
Par dsaintandre dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 19/11/2011, 19h05 -
L'eau, goutte à goutte, creuse le roc
Par mixxed dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 14/02/2009, 00h10 -
Goutte d'eau
Par huguet dans le forum [Inclassable]Réponses: 6Dernier message: 26/11/2008, 09h20