La manip est simple: il te suffit d'acheter une bague D'INVERSION (pas de conversion) des diamètres de tes 2 objos: pour être plus clair:
moi par exemple, j'ai un 18-55 de diamètre 58mm et un 50mm 1.4 Pentax de diamètre 49mm: j'ai alors acheter une bague d'inversion 49/58 (ou 58/79 c'est pareil).

Ensuite, tu montes ton 18-55 normal sur le boitier, tu visse ta bague dessus et tu visse ton 50 1.8 à l'envers: cad que la lentille qui normalment est du côté du boiter devient la lentille frontale (il faut donc en prendre le plus grand soin)

Avec ça, tu as une distance de mise au point super réduite, ce qui est super cool, mais tu as aussi une PDC ultra courte donc difficile à gérer et l'inconvénient est qu'il te faut quand même beaucoup de lumière pour "traverser" les 2 objo.

J'ai oublié de préciser que tu travailles en Manuel tant au niveau du boitier que du Focus.

En espérant d'avoir été clair
Bonne continuation.

Matthpat