Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut Un Souci sous les nuages ...



    Bonjour à toutes et à tous !

    Pour le partage , un Souci de cet été , sous un ciel couvert . J'ai passé la matinée avec lui ...


    1.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 150mm | 1/160s | f/4 | ISO 500




    2.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 150mm | 1/160s | f/4 | ISO 500




    3.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 150mm | 1/125s | f/8 | ISO 1250




    4.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 150mm | 1/80s | f/8 | ISO 1250





    Merci pour votre passage !

    Fabrice,


  2. #2
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ben mince alors ... qui sera le/la premier(e) à commenter ....

  3. #3
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re Fabrice . Ah le temps couvert . Il est bien sympa le temps couvert qui donne à nos images une certaine douceur toujours appréciable. Je laisse ici 3 et 4 aux amateurs de détails, et je me laisse transporter par 1 et 2, qui chacune, dans leur format respectif, inclut cette seconde fleur dans l'arrière plan, une seconde fleur qui habille magnifiquement la partie droite de l'image. Si je dois choisir entre ces deux-là, je prendrais le portrait de la 2 pour les antennes qui se superposent, mais franchement que je serais déjà content d'avoir l'une ou l'autre sur mes disques, de même que les deux autres qui ne déméritent pas, loin, très loin s'en faut. Bravo Fabrice et merci du partage de ces douces images

  4. #4
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une matinée avec lui ... jusqu'à l'heure de l'apéro , là, il n'y a qu'une heure, sûr que Dédé a pris de l'embonpoint, mais pas à cause des amuse-gueules

    Chouette série de belles photos, comd'hab , je prends dans ton ordre, pour ma pref la 1, le format paysage est parfait pour moi, avec ce fond uni le minimalisme est joliment rendu, cependant j'aurais bien vu avec un poil moins de bas pour un poil plus de haut , le support est très beau, joliment coloré et j'aime la discrétion de la seconde fleur dans ce beau bokeh
    Sinon qu'est ce qui fait cette jolie teinte en toile de fond, elle n'est pas souvent vue dans nos partages

    Bon ben, qui sera le/la dernier(e) à commenter

    Marcel

    P-S

    Hé hé hé Fabrice, j'viens voir çà

  5. #5
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Ben mince alors ... qui sera le/la premier(e) à commenter ....


    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Re Fabrice . Ah le temps couvert . Il est bien sympa le temps couvert qui donne à nos images une certaine douceur toujours appréciable. Je laisse ici 3 et 4 aux amateurs de détails, et je me laisse transporter par 1 et 2, qui chacune, dans leur format respectif, inclut cette seconde fleur dans l'arrière plan, une seconde fleur qui habille magnifiquement la partie droite de l'image. Si je dois choisir entre ces deux-là, je prendrais le portrait de la 2 pour les antennes qui se superposent, mais franchement que je serais déjà content d'avoir l'une ou l'autre sur mes disques, de même que les deux autres qui ne déméritent pas, loin, très loin s'en faut. Bravo Fabrice et merci du partage de ces douces images
    Salut Frédéric , je suis en phase avec toi en ce qui concerne la douceur avec les temps couvert mais aussi pour cette seconde fleur en ARP , je trouvais aussi qu'elle était la bienvenue ..Ici en PT j'ai tout de même poussé un peu les jaunes pour donner un peu de peps ...Merci pour ton regard , ton analyse et ton choix Frédéric !

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Une matinée avec lui ... jusqu'à l'heure de l'apéro , là, il n'y a qu'une heure, sûr que Dédé a pris de l'embonpoint, mais pas à cause des amuse-gueules

    Chouette série de belles photos, comd'hab , je prends dans ton ordre, pour ma pref la 1, le format paysage est parfait pour moi, avec ce fond uni le minimalisme est joliment rendu, cependant j'aurais bien vu avec un poil moins de bas pour un poil plus de haut , le support est très beau, joliment coloré et j'aime la discrétion de la seconde fleur dans ce beau bokeh
    Sinon qu'est ce qui fait cette jolie teinte en toile de fond, elle n'est pas souvent vue dans nos partages

    Bon ben, qui sera le/la dernier(e) à commenter

    Marcel

    P-S

    Hé hé hé Fabrice, j'viens voir çà
    Merci Marcel !! et oui je viens d'atteindre le demi siècle aujourd'hui ! , que le temps passe vite !

    Concernant le terme "matinée" effectivement j'aurai plutôt dû mettre "sortie"... ,si cela avait été la matinée avec lui j'aurai justement été en retard pour l'apéro ... Et les sorties sont courtes l'été , le temps de trouver un sujet , après vers 9 h 30 - 10 h 00 la lumière commence déjà à être dure , moins avec le ciel de ce jour là bien sur ...
    Pour la teinte de l'ARP c'est toujours dans mes prairies habituelles , je pense que la lumière ambiante y est pour quelque chose et j'ai aussi un peu poussé la BDB pour donner un peu de peps ...

    Merci également pour ton regard et ton avis Marcel !

  6. #6
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    Salut Fabrice, pour une fois je ne suis pas du tout emballé. Lumière plate, jaune sur fond orangé, bref rien qui ne me fasse vibrer. La qualité est toujours irréprochable.

  7. #7
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 608
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice , une série acidulée à souhait . Une grande qualité comme toujours , j'adore la dernière . Bravo et merci du partage .

  8. #8
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    Salut Fabrice, pour une fois je ne suis pas du tout emballé. Lumière plate, jaune sur fond orangé, bref rien qui ne me fasse vibrer. La qualité est toujours irréprochable.
    Merci du passage Laurent , pas de soucis , tous les gouts sont dans la nature , on a , bien entendu , le droit de ne pas aimer !
    J'avoue que je préfère aussi faire des sorties avec le soleil , mais ce jour là il a fait son timide, mais comme j'aime beaucoup ce pap , je ne pouvais pas passer à coté sans le mettre en boite ...

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Fabrice , une série acidulée à souhait . Une grande qualité comme toujours , j'adore la dernière . Bravo et merci du partage .
    Merci Claude pour ce commentaire et pour la dernière !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 70-200 f/4.0 L IS USM] Sous les nuages..
    Par brest dans le forum [Paysage]
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/11/2014, 07h25
  2. Sicié sous les nuages
    Par Monsieur Huppe dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2010, 21h21
  3. Montpellier sous les nuages
    Par dierdi dans le forum [Architecture]
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2009, 13h10
  4. Souci de sous-exposition avec mon 400D
    Par Sébastiane dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 41
    Dernier message: 26/10/2007, 23h24
  5. Souci de photos sous exposées en RAW... HELP !!!
    Par tompouce01 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/03/2007, 14h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com