Citation Envoyé par tigege Voir le message
Merci à vous...
Bon, faut que je réponde aux questions...

Gparedes : J'évite de trop fermer le diaphragme car j'aime bien les fonds flous, ça met le sujet en valeur..... bon c'est possible que j'aurai pu fermer un peu plus, mais je n'aurai pas eu le même fond et je trouve, que pour la première, il a un aspect un peu fantastique (à mes yeux..hein!).

Sur la troisième, j'ai seulement mis un peu de saturation sur la fréquence des jaunes... avant traitement, je trouvais la fleur sur-exposée mais maintenant elle me semble plutôt sympa (à mes yeux et écran non calibré)

Encore merci à vous....

Tigégé
Lorsque je dit fermer je parle évidemment pas de passer de F4 à F13, mais bien à F4.5, F5.6 ton fond n'aurais subtentiellement pas changé, mais les pattes du papillon elles seraient probablement nette ainsi que l'antenne (pas forcément dans son intégralité)

Il est à mon avis nécessaire que tu calibres ton écran, je ne dis pas cela pour dire que il y ici besoin de le faire mais bien pour que tu sois toi certain que ce que tu modifies correspond à un réglage véritable et non appliqué à cause de ton écran.

Ce que je veux dire ensuite par réduire les tons moyens vise à renforcer le contraste, ici fait avec les courbes:

Cela vise simplement à faire que le sujet se détâche de son fond. Je n'ai rien touché côté saturation

++