Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Triste soirée

Abonné Avatar de 47Eric
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

Par défaut Triste soirée

• EXIF: Canon ( EOS 6D) | objectif non IS + 1 bonnettes 500d | 300mm | 1/320s | f/16 | ISO 4000

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Eric , là tu as bien aérée la compo !
    Ceci dit le cadrage et l'angle de PDV avec ce 3/4 arrière me chagrine un peu ...Niveau cadrage j'aurai cadré plus sur la droite pour laisser plus d'espace devant le sujet , avec un carré ici peut être ...
    Sinon le rendu et les couleurs sont top !

Membre
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

Par défaut

Triste soirée par rapport à qui ? : au syrphe qui semble bouder ou dormir ? ou à toi pour cette photo pas très aboutie ? (vue arrière pas très flatteuse, des tiges en bout de support très lumineuses qui attirent le regard, ...) comme le préconise Fabrice, j'aurai pivoté sur la droite pour le prendre plus de profil en essyant de limiter l'impact des tiges du support.

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Un joli plan large pour une ambiance sympa, teintes et lumière sont très agréables , la compo est ainsi bien vue pour moi
    Pour la prise de vue, pas de gêne me concernant, puisque la similitude est presque la même au sujet près avec un de mes anciens post (plus bas dans "Discussions similaires"), du coup, on ne peut pas dire qu'on innove, qu'on fait dans le moins banal, puisque c'est déjà fait par un autre ... j'ose dire, et çà, depuis la nuit des temps

Bravo pour ce sympathique plan large, ton effort , c'est bien de sortir du joli banal

Marcel
    "Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"

Abonné Avatar de 47Eric
    Boîtier
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Eric , là tu as bien aérée la compo !
    Ceci dit le cadrage et l'angle de PDV avec ce 3/4 arrière me chagrine un peu ...Niveau cadrage j'aurai cadré plus sur la droite pour laisser plus d'espace devant le sujet , avec un carré ici peut être ...
    Sinon le rendu et les couleurs sont top !
    Merci d’apprécier

Pour l’angle de PDV, j’étais bloqué par des tiges de grosses herbes, si je les enlevais le syrphes se serait envolé… et en plus je voulais montrer comment il faisait le dos rond au vent froid qui soufflait hier soir

J’ai hésité à à recadrer plus à droite, j’aurai du apparement...

Abonné Avatar de 47Eric
    Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Triste soirée par rapport à qui ? : au syrphe qui semble bouder ou dormir ? ou à toi pour cette photo pas très aboutie ? (vue arrière pas très flatteuse, des tiges en bout de support très lumineuses qui attirent le regard, ...) comme le préconise Fabrice, j'aurai pivoté sur la droite pour le prendre plus de profil en essyant de limiter l'impact des tiges du support.
    C’est quand même étonnant que quand on essaie de sortir des codes établis, on se fait rappeler à l’ordre. Cette vue arrière est voulue et assumée pour montrer le côté boudeur de ce syrphe qui s’installe pour dormir en faisant le gros dos alors que le vent froid du nord souffle fort en cet été qui n’en est pas un…

Pour les tiges, il y a consensus et vous me donnez la réponse à mon hésitation, merci

Abonné Avatar de 47Eric
    Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Un joli plan large pour une ambiance sympa, teintes et lumière sont très agréables , la compo est ainsi bien vue pour moi
    Pour la prise de vue, pas de gêne me concernant, puisque la similitude est presque la même au sujet près avec un de mes anciens post (plus bas dans "Discussions similaires"), du coup, on ne peut pas dire qu'on innove, qu'on fait dans le moins banal, puisque c'est déjà fait par un autre ... j'ose dire, et çà, depuis la nuit des temps

Bravo pour ce sympathique plan large, ton effort , c'est bien de sortir du joli banal

Marcel
    Un grand merci pour tes encouragements

Je suis allé voir ton ancien post et effectivement ton pap n’a pas l’air d’apprécier l’absence d’un été digne de ce nom

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Merci d’apprécier

Pour l’angle de PDV, j’étais bloqué par des tiges de grosses herbes, si je les enlevais le syrphes se serait envolé… et en plus je voulais montrer comment il faisait le dos rond au vent froid qui soufflait hier soir

J’ai hésité à à recadrer plus à droite, j’aurai du apparement...
    Re Eric , oui je comprends et avec les insectes on a pas le choix bien souvent , des fois le moindre mouvement , le moindre coup de ciseaux et au revoir , y a plus personne ...Le plus facile reste d'y aller le matin à la pointe du jour lorsqu'ils sont encore moitié endormis , ils sont beaucoup plus tolérant... Et comme on dit et le répète l'essentiel est de se faire plaisir et que cela te plaise ! Pour l'angle de PDV 3/4 arriére, en règle générale ( pas absolue) ce n'est pas la plus apprécié AMHA...

Abonné Avatar de 47Eric
    Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Version corrigée

• EXIF: Canon ( EOS 6D) | objectif non IS + 1 bonnettes 500d | 300mm | 1/320s | f/16 | ISO 4000

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Un grand merci pour tes encouragements

Je suis allé voir ton ancien post et effectivement ton pap n’a pas l’air d’apprécier l’absence d’un été digne de ce nom
    Merci pour la visite tardive , pour ce pap, il ne se plaint pas de son été très ensoleillé et très chaud, car il est Portugais

Je reste sur ta première proposition, ce fouillis ne me dérange pas (j'aime çà), il ferme l'image à droite

Abonné Avatar de 47Eric
    Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Je reste sur ta première proposition, ce fouillis ne me dérange pas (j'aime çà), il ferme l'image à droite
    Les goûts et les couleurs…

Abonné Avatar de 47Eric
    Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci pour la visite tardive , pour ce pap, il ne se plaint pas de son été très ensoleillé et très chaud, car il est Portugais
    Je vois que tu utilisais le 180mm de chez Canon, tu en étais satisfait ? Tu l’utilises toujours ?

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Je vois que tu utilisais le 180mm de chez Canon, tu en étais satisfait ? Tu l’utilises toujours ?
    J'en suis toujours satisfait, mais depuis l'année dernière il est très peu utilisé, des circonstances privatives, la météo pas formidable aussi, puis moins de sujets ... résultat, très très peu de sorties, moins de motivation, du coup le matos prend la poussière, côté positif, il ne s'use pas, et moi je ne cours pas pour arriver avant la lumière
    Sinon je l'utilise avec un trépied ... j'suis un peu feignant, moins costaud et moins souple qu'au début (main levée), il est un peu plus lourd qu'un 100mm, au bout d'un moment ça fatigue

Marcel

Abonné Avatar de 47Eric
    Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

J'en suis toujours satisfait, mais depuis l'année dernière il est très peu utilisé, des circonstances privatives, la météo pas formidable aussi, puis moins de sujets ... résultat, très très peu de sorties, moins de motivation, du coup le matos prend la poussière, côté positif, il ne s'use pas, et moi je ne cours pas pour arriver avant la lumière
    Sinon je l'utilise avec un trépied ... j'suis un peu feignant, moins costaud et moins souple qu'au début (main levée), il est un peu plus lourd qu'un 100mm, au bout d'un moment ça fatigue

Marcel
    Je pense que, si un jour j’investi dans un objectif macro, ce sera celui-là mais vu les tarifs actuellement on va encore attendre

Je suis d’accord avec toi, cette année les insectes sont rares à part des mouches et des bourdons

Merci pour ta réponse

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 135 f/2.0 L USM] Triste Vie
    Par Hep dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2013, 11h18
  2. [Canon EF 180 f/3.5 L USM] C'est triste :(
    Par OPTA10 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/09/2012, 19h51
  3. Triste...
    Par jacouille45 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3