Citation Envoyé par PV33 Voir le message
Magnifique cette image. Tout y est : la couleur, le noir, les détails, la pose, l'atmosphère de fin du monde. Bravo et merci du partage.
Merci PV33, pour ce commentaire très enthousiaste

Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
Bonsoir Laurent,

j'adore tout simplement.
Le rendu obscure de la scène est en harmonie totale avec le sujet plutôt lugubre.
Le jeux d'ombre et de lumière sur le diablotin est somptueux donnant un beau relief sur le sujet.
Une très très belle photo .

Merci et bonne continuation .
Merci Apollux, ravi qu'elle te plaise

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
Bonjour Laurent,

L'image par ses tonalités m'en rappelle une autre de Cyrille (SweeP) qui avait été eoscopée. Je trouve l'approche du clair-obscur intéressante. L'insecte profite d'une bien belle mise en lumière et d'une belle netteté. Pour rechercher une uniformité, j'aurais sans doute supprimé la tige claire en arrière plan. Et pour le cadrage, j'aurais naturellement cadré plus à gauche, mais il est bon parfois de s'affranchir de certaines règles et le sujet reste judicieusement placé sur une ligne de force. Bref, une bien belle image. Bravo Laurent et merci du partage
Bonjour Cyndéric, étonné de te lire. Merci pour ton analyse.

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Salut Laurent

Ben comme mes prédécesseurs j'aime beaucoup .... sinon, vers chez toi il y a une Diablotière (l'équivalent de la fourmilière), moi j'suis jaloux de toutes tes rencontres, j'aimerais l'avoir plus souvent sous la main celui-là, mais ce n'est possible qu'une fois par an, l'avant dernière fois c'était il y a 4 ans , j'vais pas faire le difficile, beaucoup ne l'ont jamais vu, je fais parti des chanceux et il est interdit de se plaindre

Un beau résultat tout en relief, beau volume, belle profondeur, un bel angle de prise de vue , ce fond sombre est le bienvenu, bon choix Monsieur
Belle attitude, en plein nettoyage de ses armes, il se sèche
Un rendu aux teintes très métalliques, plus sur le support, ça renforce l'idée de l'Alien qui voyage dans le fin fond de l'univers sidéral ... qu'il ne s'approche pas trop de la terre, y a déjà assez de monstres ici nous sommes assez grands pour la détruire sans aide

Beau boulot, belle photo un beau partage, merci

Marcel
Salut Marcel, et en plus la diablotière est à quelques pas de chez moi ! Mais ils ne sont pas si nombreux que cela, du moins je crois. Je retrouve certains au même endroit tout simplement.
Merci pour analyse et ton phrasé qui me plaît toujours autant de lire. Ne change rien .

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Laurent , une belle réussite cette image , le traitement et l'ambiance sont excellents , cette lumière sur le sujet est parfaite je trouve ...Je vais faire mon plus gros pinailleur mais j'aurai supprimé la tige claire en ARP comme le suggère Frédéric...Mais c'est vraiment une superbe image !

Bravo et merci du partage !
Salut Fabrice, merci aussi pour ton commentaire. Pour les tiges, mon regret a été lors de la PDV de ne pouvoir les placer pour créer un encadrement triangulaire autour de l'empuse, et au final, avec le PT ainsi, je leur découvre une certaine vertu. Je crois que sans elles, l'image perdrait un peu en dynamisme. Quand à les supprimer lors de la PDV, impossible, il ne s'agit pas d'un papillon qui dort sur sa fleur.

Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
Une superbe ambiance pour cette très belle image .. Bravo !!
merci grd24