Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Merci beaucoup pour ce retour très complet sur ce 180 ! Je vois que tu en es satisfait , tout comme Marcel je suppose ...Merci aussi pour les précisions sur le fait qu'il ne sera plus réparable par Canon à compter 2027 , pour l'auto focus ce n'est pas bien grave je suis souvent en manuel ...Ceci dit mon 150 sigma tient encore bien le coup et ne montre pas de signe de faiblesse à ce jour , mais si canon sortait un 150 ou un 180 je pourrais craquer...

Et encore bravo à toi pour cette image !
Coucou Fabrice, je suis satisfait du 180mm oui, et j'imagine que Marcel, mais aussi Sandrine, en sont satisfaits également. Il y a des choses que j'ai découvertes (j'en avais fait un post), c'est que si tu veux grossir il faut utiliser l'extender et pas les bagues allonges qui sur full frame vont te donner du vignettage. Ce n'est peut-être pas non plus le meilleur objectif pour shooter le soleil . Sinon, l'autofocus est lent mais si son besoin s'en fait sentir, il est tout de même fonctionnel et précis. Et puis si le focus est lent, le piqué dès la pleine ouverture est très impressionnant. Pour la sortie d'un successeur chez Canon, il va falloir patienter je pense, mais je doute comme je l'ai suggéré que Canon ait daté la fin de support de cet objectif sans avoir une quelconque idée de son remplacement (quelques idées issues des dépôts de brevet => https://www.canonrumors.com/patent-c...mm-f-4l-macro/). Concernant ton Sigma, j'ai tendance à penser que les vraies pannes interviennent souvent au début de la vie du produit et davantage sur des zooms que sur des focales fixes. Après, il peut y avoir des phénomènes d'usure, mais si tu en prends soin, et je n'en doute pas, ton objectif devrait continuer à te rendre service pendant longtemps

Et encore merci pour l'image Fabrice