Citation Envoyé par dkeith Voir le message
37.000 espèces en France - à comparer avec les mêmes pas 600 espèces d'oiseaux et les 120 espèces de mammifères continentaux... une paille... voilà pourquoi l'entomologie ne s'improvise pas et est le fruit d'un travail d'acquisition de connaissances de très longue haleine

c''est en effet indubitablement une larve de Carpocoris, mais je ne suis pas capable d'aller à l'espèce avec ces photos. Halyomorpha halys a des larves très différentes

les photos sont sympa et bien nettes sur la tête - elles gagneraient encore en punch si tu décentrais ton sujet
Ca laisse rêveur : 37000 espèces donc potentiellement 37000 images originales à prendre dans l’absolu

C’est aussi pour aider à les identifier que la présence d’anciens pardon de personnes expérimentées comme toi, Marcel et autres, sont souhaités et nécessaires au forum

Merci pour les compliments sur les images, je dois quand même avouer que c’est sous ta pression Denis que je me met des coups de pied au c.. pour les améliorer

Pour le centrage :

- les 2 premières sont « brutes » niveau recadrage car elles ont juste pour vocation de montrer le grossissement entre 1 et 2 bonnettes

- la 3 est légèrement décentrée : peut-mieux faire

- les 2 dernières : je les ai exprès centrés par rapport à la tige qui fait comme un V (illusion d’optique) mais peut-être que mon effet recherché a foiré...