Merci Nicolas
D'accord pour la 2

Merci Saint Christo
Aussi la 2

Merci Alain
Aie ça se complique, oui peut être un peu trop de douceur sur le papillon pour la 2, c'est à tenter, mais je ne suis pas fort pour le P-T

Merci Fabien
C'est vrai une pétouille (une seule peut être pas), rien ne t'échappe c'est bien et ça rend service, un seul défaut ... t'es trop sympa !
Bonne analyse pour moi, je suis d'accord, pour la série j'ai essayé la douceur, et un peu plus contrasté, je trouvai que ce beau sujet et l'arrière plan s'y prêtaient bien, puis 5 PDV sensiblement identiques ça aide aussi dans ce cas, j'ai joué aussi avec les niveaux ... juste des essais de P-T avec DPP
Sinon il me reste encore du 2011

Merci Jean-Pierre
La douceur de la 2 fait la différence

Merci Cédric
Ok la 2
D'accord pour le + ou - de dessus, pas d'autres choix pour moi, idem pour la compo, et je suis obligé de bien fermer pour la PDC, mais là j'ai eu de la chance car l'arrière plan je le trouve plutôt sympa, à mon gout !

Merci Superbelette
La 2

Merci Yellowshadow
Magnifique ce petit papillon, il porte bien son nom, sur le terrain j'étais en admiration, il me donnait l'impression qu'il sortait d'un salon de beauté avec son abdomen joliment coloré et ses chouettes ailes, une belle rencontre
D'accord pour la deux

Merci Thomasl
Je suis d'accord, pour moi aussi

Merci pour votre participation, la deux l'emporte largement, je pense aussi que l'arrière plan est plus agréable, après pour le papillon ma pref va pour la 4 ou la 5
Il me reste peut être à essayer d'améliorer le rendu du pap sur la deux, pas facile pour moi !

Bonne soirée à vous, à plus

Marcel