Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Un champignon en hiver !
Mode arborescent
-
06/02/2015, 08h21 #3Membre
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- du 20mm au 600mm
Bonjour,
je ne reviendrai pas sur les 3 photos suivantes, Pierre ayant déjà tout dit et analysé.
C'est donc sur la première que je vais m'atteler. Du même avis de Pierre, je trouve cette photo parfaitement bien réussie, la MAP est bien gérée je trouve et qu'en macro, le ciel nuageux ou gris n'est pas un handicap en soit, bien au contraire, puisque hormis le vent qui peut géner la prise de vue, les végétaux ne bougent pas, en principe, (sauf chez Pierre par 110 Km/h de Tramontane
)
Sur le champignon, si j'avais été à l'origine de cette photo, je me serais peut être abaissé un peu plus pour faire disparaître cette petite "tache rouge" 'sans doute une feuille) et de manière que les deux plans se confondent, dans la mesure du possible, et également, de supprimer ou de recadrer afin que cette "feuille de fougère" ne soit pas présente sur l'image.
Autre solution, prendre la photo, le champignon sur la gauche puis inverser en post traitement l'image avec le champignon sur la droite.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Sigma DG 105 f/2.8 OS EX] Champignon !!!
Par stnibedy dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 08/03/2013, 14h49 -
Champignon
Par Fröjd dans le forum [Flore]Réponses: 4Dernier message: 06/05/2012, 16h02 -
champignon
Par olima 67 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 11Dernier message: 03/11/2011, 18h08 -
champignon
Par iron_man dans le forum [Flore]Réponses: 8Dernier message: 28/05/2011, 23h24 -
champignon
Par philp974 dans le forum [Flore]Réponses: 1Dernier message: 31/03/2008, 09h58