Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
Bonjour à tou(te)s

Il est loin d'être mauvais ton champipi. Certes, c'est pas l'été . Pour moi, la MAP me semble bonne (peut-être un peu devant, mais je ne poserai pas la tête sur le billot), c'est la PDC qui est faible; perso, j'aime bien ce genre de tof.

Sinon pour les autres, qui prouvent qu'on peut faire de la proxy sans trop de matériel :

pour la 2, tu n'étais pas // au sujet, à cette ouverture tu aurais du avoir tout net. Lumière un peu forte mais belle ambiance générale. Le sujet est un peu centré.

pour la 3, le support vole un peu la vedette au sujet; belle lumière, beau fond, belle MAP. Le sujet est centré aussi, mais je ne vois pas comment faire autrement vu la taille du support...

pour la 4 : belle MAP, belle PDC (tu étais bien // sur ce coup ) et lumière bien maitrisée. Un tir joliment coloré qui réchauffe le coeur !

Bienvenue donc à toi dans le petit monde du fofo !
Bonjour,

je ne reviendrai pas sur les 3 photos suivantes, Pierre ayant déjà tout dit et analysé.
C'est donc sur la première que je vais m'atteler. Du même avis de Pierre, je trouve cette photo parfaitement bien réussie, la MAP est bien gérée je trouve et qu'en macro, le ciel nuageux ou gris n'est pas un handicap en soit, bien au contraire, puisque hormis le vent qui peut géner la prise de vue, les végétaux ne bougent pas, en principe, (sauf chez Pierre par 110 Km/h de Tramontane )

Sur le champignon, si j'avais été à l'origine de cette photo, je me serais peut être abaissé un peu plus pour faire disparaître cette petite "tache rouge" 'sans doute une feuille) et de manière que les deux plans se confondent, dans la mesure du possible, et également, de supprimer ou de recadrer afin que cette "feuille de fougère" ne soit pas présente sur l'image.

Autre solution, prendre la photo, le champignon sur la gauche puis inverser en post traitement l'image avec le champignon sur la droite.