Citation Envoyé par F360m-350d Voir le message
DSL pour les exifs, j'avais oublié que, n'étant plus abonné, ils n’apparaissent plus.

Alors, en mode Av, comme souvent, 5dmk2, canon 100mm macro 2.8 à F6.3, vitesse 640eme et 320 ISO

J'aurais pu limiter la montée en ISO, mais il y avait pas mal de papillons en zones sombres également, puis le 5d2 gère très bien.

MàP manuelle : le 5d est horrible avec ses collimateurs super centrés. Du coup, ça apprend à travailler

Terne, ça doit venir de deux choses (mon écran samsung sature facilement, du coup j'ai du limiter la sat' pour que la photo m'apparaisse naturelle, puis cette bestiole là manque un peu de bleu tout de même). Biensûr mon écran n'est pas calibré.
Merci pour ces précisions !
Pour ce genre de vue un peu plus de pdc n'aurait pas nui, d'autant que tu avais un peu de marge tout de même
Perso je trouve l'ensemble manquant d'un peu de pep's notamment la tige du support puisque vraiment vert pâle (je ne connaît pas le sujet).

Edit : tu peux te renseigner ici pour les papillons : http://www.lepinet.fr/identifier/miniatures.php