Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Lové

  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut Lové

    Voici donc,

    Lové :


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 180mm | 1/400s | f/8 | ISO 3200




    Les critiques constructives et bienveillantes sont les bienvenues.

    Au plaisir de vous lire


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Pas trop fan de ce cadrage serré, chacun ses goûts, mais pour moi la macro c'est pas forcement des gros plans. Ici, un peu plus de recul aurait permis d'avoir la fleur en entier. Curieux ces artefacts bleus-rouges en particulier sur l'avant de la tête.

  3. #3
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Pas trop fan de ce cadrage serré, chacun ses goûts, mais pour moi la macro c'est pas forcement des gros plans. Ici, un peu plus de recul aurait permis d'avoir la fleur en entier. Curieux ces artefacts bleus-rouges en particulier sur l'avant de la tête.
    Bonsoir Bernard, pour moi non plus la macro ce n'est pas forcément des gros plans, j'ai d'ailleurs publié une photo aérée qui n'a pas vu de commentaire de ta part (peut-être ne l'as-tu pas vu, elle est intitulée Bonne nuit). Mais la macro c'est aussi parfois des gros plans. Pour la fleur, je confesse si j'avais pensé au carré à la prise de vue, cela aurait permis de l'avoir en entier, sans avoir besoin de nécessairement reculer sur ce cliché pour cela, même si reculer permet souvent d'obtenir des clichés plus harmonieux. Pour les artefacts, tu as totalement raison, je pense que c'est une accentuation trop poussée qui en était la cause. Voici une V2 moins accentuée et sans artefact :


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 180mm | 1/400s | f/8 | ISO 3200



    Merci de ton commentaire Bernard qui m'aura aidé à voir ces artefacts et à prendre conscience de cet autre défaut concernant la fleur.

  4. #4
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , belle image même si comme le souligne Bernard la fleur en entier aurait été top , il ne manquait pas grand chose ...
    Perso j'aime autant les plans serrés et les détails que l'ont peut voir , que les images d'ambiance avec plus de recul...
    Par contre les artefacts dont parle Bernard sur la 1 je ne les vois pas sur mon écran ??

    Bravo et merci du partage !

  5. #5
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une belle netteté grâce à un diaph bien fermé. La fleur on n'y reviendra pas ... Par contre je suis surpris par la colorimétrie très fade. A regarder l'arrière plan presque turquoise je pencherais pour une bdb un peu trop froide qui à mon goût mériterait un petit coup de canicule .

  6. #6
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , belle image même si comme le souligne Bernard la fleur en entier aurait été top , il ne manquait pas grand chose ...
    Perso j'aime autant les plans serrés et les détails que l'ont peut voir , que les images d'ambiance avec plus de recul...
    Par contre les artefacts dont parle Bernard sur la 1 je ne les vois pas sur mon écran ??

    Bravo et merci du partage !
    Bonjour Fabrice, oui la fleur en entier ici c'est ce qui sépare une photo réussie d'une photo à refaire. Il ne manquait à la fois pas grand-chose et à la fois tout, à savoir que le photographe, qu'il pense ou pas à en faire un carré, s'assure d'avoir la fleur en entier (car carré ou pas, l'originale coupe le bas de la fleur). Ensuite, nous sommes en phase, la macro c'est aussi des plans aérés qui recherchent un certain esthétisme et des close up (plans serrés en français) qui donnent à voir des détails. Ici le carré se prêtait très bien à l'exercice, encore fallait assurer la prise de vue. Pour les artefacts, je remercie Bernard et salue sa vigilance, car sans l'intervention de Bernard, je ne les aurais pas vu non plus. Mais je peux t'assurer que sur mon écran (pas photo, pas calibré) ou sur mon mobile, je vois les bleus-rouges au-dessus de la tête mentionnés par Bernard sur la V1. Merci de ton commentaire Fabrice. Avec le tien, celui de Bernard et celui de Fabien ci-dessous, je prends conscience des progrès que j'ai à réaliser à la prise de vue.


    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Une belle netteté grâce à un diaph bien fermé. La fleur on n'y reviendra pas ... Par contre je suis surpris par la colorimétrie très fade. A regarder l'arrière plan presque turquoise je pencherais pour une bdb un peu trop froide qui à mon goût mériterait un petit coup de canicule .
    Bonjour Fabien, Oui la fleur... Pour la colorimétrie, tu as raison Fabien, elle était très (trop) fade. C'est aussi un point de vigilance que je dois automatiser car c'est la deuxième fois que je ressors avec une balance des blancs trop froide. Il me semble que c'est particulièrement vrai quand je shoote sous couvert de végétation. Merci Fabien pour ton commentaire et ta vigilance, du coup voici une V3 qui tient compte d'une remontée de la bdd de 3750 à 4115k ainsi qu'un petit boost sur la netteté sans artefacts :



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 180mm | 1/400s | f/8 | ISO 3200




    Merci encore à vous trois pour toutes vos remarques touchant à la prise de vue et au post-traitement.

  7. #7
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un beau retour du vert, un jaune ( difficile à gérer) plus présent, c'est mieux pour moi Encore faut-il que ça le soit aussi pour toi

  8. #8
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Un beau retour du vert, un jaune ( difficile à gérer) plus présent, c'est mieux pour moi Encore faut-il que ça le soit aussi pour toi
    Bonjour Fabien, oui c'est bon pour moi . Après pour pinailler, il est vrai comme tu l'as indiqué que le jaune ici est difficile à gérer, avec des différences de luminosités assez marquées. Si la photo était plus qualitative (fleur centrée et non coupée), j'aurais pu me lancer dans du travail d'orfèvre avec des corrections localisées. Mais à vrai dire, j'aurais mieux je pense à l'instant où j'ai pris cette photo utiliser un diffuseur qui aurait eu le mérite d'uniformiser la lumière sur la fleur. Le diffuseur était dans le sac, mais après mes mains étaient prises par le boitier, le 180mm pesant son poids. Plus globalement je suis satisfait du résultat de cette V3, et je sais ce qu'il me faudra changer tant à la prise de vue qu'en post-traitement lorsqu'une occasion se présentera de nouveau.

  9. #9
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonjour,

    La V3 vaut les efforts déployés!

    Moins évident pour les bord-cadres de la fleur.
    Bien vue ces mini abeilles.

  10. #10
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemire Voir le message
    Bonjour,

    La V3 vaut les efforts déployés!

    Moins évident pour les bord-cadres de la fleur.
    Bien vue ces mini abeilles.
    Merci de ton commentaire Gérard . Je ne doute pas que l'occasion se représentera, et je veillerai à prendre soin du support en plus de faire le point sur mon sujet

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 50 f/1.4 USM] PS : I Love You
    Par Flo54 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/01/2015, 21h34
  2. love me fender love me true
    Par sh@m@low dans le forum [Portrait]
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/11/2009, 01h28
  3. I Love MM :)
    Par OlivierC dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2008, 23h24
  4. I love you
    Par PROF dans le forum [Paysage]
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/09/2008, 21h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com