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  1. #1
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    Par défaut Elle a un coeur gros comme ça...

    ... entre les pattes


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 150mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 800



    Et il en fut un gros pour faire des montagnes russes


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 150mm | 1/100s | f/5.6 | ISO 400




    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 150mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 400



    Et du bobsleigh

    https://www.eos-numerique.com/maphot.../221663954.jpg


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 150mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 400


  2. #2
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    J'ai la vague impression que ta cox était super placide la ...

  3. #3
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    J'ai la vague impression que ta cox était super placide la ...
    Syll m'a appris à les hynoptiser

  4. #4
    Modérateur Avatar de fg06
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    2 et 4 pour moi avec une très bonne MAP et de bonnes compos. Et pourtant la couluer de la 2 me semble un poil différente sur la cox.
    Fabien

  5. #5
    Membre Avatar de nikkko
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    La deux for me. Cadrage, piqué, couleurs, je prends tout

  6. #6
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    Sympa la 4, mais pourquoi que des carrés (sauf 2 & 3) ?

  7. #7
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    Pour moi ca sera la dernière, map au top et très beau fondu !
    J'aime un peu moins les autres, en particulier la une sur laquelle on dirait qu'il y a un flou de bougé non ??? La tige coupée mi-flou mi nette n'est pas tiptop non plus.
    Fabien parlais du Sigma 150 ?? C'est le dernier ??? Bien ou bien ??

    Cédric

  8. #8
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    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Sympa la 4, mais pourquoi que des carrés (sauf 2 & 3) ?
    Sur la une parce qu'il il y une grosse feuille coupée juste en dessous trop longue à tamponner.
    Les deux autre pourquoi pas, voici la dernière en VO.

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 150mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 400


    Citation Envoyé par cedric87 Voir le message
    J'aime un peu moins les autres, en particulier la une sur laquelle on dirait qu'il y a un flou de bougé non ??? La tige coupée mi-flou mi nette n'est pas tiptop non plus.
    Pour le flou de bougé ça peut. La prise de vue était un peu périlleuse, qu'à moitié en équilibre.

    Citation Envoyé par cedric87 Voir le message
    Fabien parlais du Sigma 150 ?? C'est le dernier ??? Bien ou bien ??

    Cédric
    150 Sigma HSM. Ça marche pas mal mais je n'ai pas d'élément de comparaison avec un autre (100 Canon ou 105 Sigma ou autre). MAP pas ultra rapide mais je crois que ça viens de la course assez longue de mise au point commun aux objos macro. Piqué assez bon même à F/2.8. De tant en tant la map à du mal à accrocher un bon aller et retour map mini map maxi sans faire la map pour autant (en map rapprochée, parce qu'en usage courant pas de souci). mais là encore je n'ai pas d’élément de comparaison en macro. J'ai l'impression d'avoir encore moins de PDC qu'avec mon 50mm et ses bagues (sans doute qu'une idée). Et 150 mm ça oblige à avoir une vitesse assez respectable par rapport à un 100mm mais la focale m'intéressait plus.
    Encore pas mal de travail pour moi et maitriser un peu la bête.

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Et pourtant la couleur de la 2 me semble un poil différente sur la cox.
    Fabien
    Bien vu,
    J'ai diminué la sat et la luminosité sur la cox avec les mêmes réglages mais je ne devais pas partir du même point.

  9. #9
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    Citation Envoyé par NF56 Voir le message
    Les deux autre pourquoi pas, voici la dernière en VO.
    Bien mieux comme ça pour moi, on voit la ou va la cox...

  10. #10
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    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Bien mieux comme ça pour moi, on voit la ou va la cox...
    J'la laisse alors. Sur celle-ci ça rend effectivement mieux l'autre le bokeh est beaucoup moins harmonieux.

  11. #11
    Membre Avatar de cedric87
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    Ok thanks pr ta réponse !!
    +1 pr ta dernière version !!!

    Cédric

  12. #12
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    Séb ne s'y était pas trompé... la dernière version est bien meilleure, et en plus tu voulais nous priver de ce bel arrière plan.

    Pour ce qui est de la MAP, j'ai commencé le 100 macro canon sur un 5D². Pas de soucis de MAP d'autant que je m'en souvienne (malgré certaines images faites à des lumières très basses. Puis mon ami me l'a vendu (le 100 macro ) et donc immédiatement monté sur le 50D. J'ai eu de suite les petites difficultés dont tu parles à des distances courtes du sujet : MAP qui va d'avant en arrière sans rien trouver. Et ce quelque soit la lumière. Je savais que l'objectif fonctionnait. Donc je lui donne un petit coup de main en tournant la bague de MAP de telle sorte pour que la MAP soit proche et là pas de soucis.
    Bon après, une fois qu'on a pris en main la bestiole, on fait beaucoup de MAP manuelles donc on s'en fout...

    Fabien

  13. #13
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    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Bon après, une fois qu'on a pris en main la bestiole, on fait beaucoup de MAP manuelles donc on s'en fout...

    Fabien
    Je suis souvent en MAP manuelle? D'autant que lorsque l'on est proche du sujet avec des pdc assez courtes il y a de très fortes chances que le map se fasse un tout petit poil avant ou après et ça ne pardonne pas.

  14. #14
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    Jolies
    Pour moi 2, 4 et 5
    Bonne continuation

    Marcel

  15. #15
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    Citation Envoyé par NF56 Voir le message
    Je suis souvent en MAP manuelle? D'autant que lorsque l'on est proche du sujet avec des pdc assez courtes il y a de très fortes chances que le map se fasse un tout petit poil avant ou après et ça ne pardonne pas.
    Et ce qui pardonne encore moins c'est le micro bougé du photographe, d'avant en arrière...
    T'as fait une MAP au poil, mais au moment de déclencher, petit décalage de rien en avant ou en arrière et là tu n'y comprends plus rien sur l'écran

  16. #16
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    Belle série de cox,
    belles compos, douceurs des bokehs, c'est tout bon,
    Et petite préférence pour les 3 et 5

    Alain

  17. #17
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    très jolie série,
    2,4et5 pour moi.
    bonne continuation
    Greg

  18. #18
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    Merci à tous

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Et ce qui pardonne encore moins c'est le micro bougé du photographe, d'avant en arrière...
    T'as fait une MAP au poil, mais au moment de déclencher, petit décalage de rien en avant ou en arrière et là tu n'y comprends plus rien sur l'écran
    Une inspiration et c'est mort, je connais ça

  19. #19
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    Bonjour !
    Préférence pour la dernière pour moi, la compo. en devient excellente!
    @+

    Steph;

  20. #20
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    Merci Steph

  21. #21
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    Hello Nicolas
    Sympa tes cox ! Je suis séduit par ta dernière, en version paysage, avec son petit air mutin.

    Cordialement… Pierre

  22. #22
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    Merci Pierre, tu partages l'avis général.

  23. #23
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    La 4 en VO comme tu dis et effectivement on voit où elle va. La 2 et la 3 sont top aussi. La vue de face renforce l'effet statique de la position en haut de la tige coupée. C'est très cohérent. C'est très beau.
    Pour les questions de mise au point pour moi (et mon EF-S 60mm f/2.8 macro monté sur 600D ) tout dépend de ma distance au sujet. Dès que je me rapproche du rapport 1:1 ou même 1:2 impossible pour moi de rester suffisamment immobile. Bien sûr mon objectif n'est pas stabilisé mais je pense que ça n'y changerait rien.
    Donc les fleurs vues en pied avec tige et fleur c'est à main lever Ok mais les petites bêtes c'est pied macro obligatoire. Avec télécommande filaire. Et la mise au point je la fait en live view et en zoomant l'affichage sur la bonne zone. Sans ça j'aurai que des photos ratées. Ce que je me demande c'est si le capteur chauffe pas trop. Est-il toujours au top de ce qu'il sache faire? Mais bon pas trop le choix. Autre truc pénible : le live view se désactive au bout d'un moment et le miroir retombe et c'est pas paramétrable. Pour épargner batterie et capteur je suppose.

  24. #24
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    Je suis bien incapable d'utiliser un trépied en macro. Je suis toujours en mouvement et pour shooter une bestiole qui bouge je ne vois pas comme on peut faire sans se déplacer soit même. La plus part du temps allongé ou accroupi on a toujours (presque) un point d'appui, genou coude etc qui permette d'être stable. La map qui avance et recule c'est du au mouvement de respiration il faut donc bloquer sa respiration un instant avoir un bon point d'appui et tout se passe bien. SI tu regardes ici je suis à 1/40s à main levée avec un bon appui.

  25. #25
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    Le fait que je sois gaucher avec oeil directeur gauche (je vise donc de l'oeil gauche) et qui plus est avec des lunettes ne m'aide pas à rester stable je pense. Déjà à cause des lunettes je ne peux pas vraiment appuyer le boitier au niveau du visage et ça y fait beaucoup.
    Le vrai calvaire pour moi c'est le bouton * pour mémoriser l'exposition, il est en plein sur le verre de lunette de l'oeil droit . Faut que je regarde si je peux pas le mettre sur le bouton "set".
    Que ceux qui arrivent à rester stables ne croient pas que ce soit inné. Je pense que ça se travaille et ce n'est pas donné de base avec l'appareil.
    Et être gaucher ça empoisonne la vie même en photo.
    Quand au problème des lunettes, il y a une justice car tôt au tard tout le monde en porte .

  26. #26
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    Une grosse préférence pour la 5 qui est vraiment top, suivie de la 4.
    Moi, je suis droitier avec oeil directeur gauche (allez comprendre) et j'ai des lunettes. Du coup, j'ai toujours les verres crados (à cause des traces de doigts de la main droite - bouton d'expo + collimateurs). :@

  27. #27
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    Merci Cunione.
    Suis gaucher et ce qui m’énerve le plus ce sont les trace de gros nez gras sur l'écran arrière (à cause de la visée avec l'oeil gauche). Pou le reste ça ne me gêne pas mais je n'ai pas de lunettes.

 

 

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