Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 37
  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut Trouvée hier soir sur notre lit...

    Bon, il nous a fallu lui expliquer que nous ne faisions pas chambre à 3 mais que si l'envie lui en prenait, nous pouvions prendre rendez-vous aujourd'hui pour une séance de portrait. Et ainsi donc, ce jour, nous avons travaillé à rendre notre rencontre plus champêtre que la dernière fois et à user de subterfuges pour restituer une vue à hauteur des yeux de la belle. De la séance du jour, je vous propose 3 images prises entre 3 et 5 X.

    1 Quand elle faisait encore sa timide


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 65mm | 1/200s | f/8 | ISO 1600




    2 Puis nous avons mis les choses au carré


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 65mm | 1/200s | f/8 | ISO 1600




    3 Pour terminer gentiment


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 65mm | 1/200s | f/8 | ISO 1600




    Merci de votre passage et bon week-end


  2. #2
    Membre Avatar de jgd.cannes
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Cannes / Brach
    Messages
    957
    Boîtier
    1DX mk 2 et 5D mk 4
    Objectif(s)
    ef 35 f1.4 ,ef 100 f2.8 macro ,mp e 65 ,ef 70-200 f2.8 ,ef 300 f2.8 ,12-24 f4 sigma

    Par défaut

    superbe je les adore ces petites saltiques

    comme vous avez un r5 avez vous essayer la variation de focus (avec un objectif qui fait la mise au point genre 100 macro)

  3. #3
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    3 superbes photos avec une sacrée proximité, tu l'avais anesthésiée pour qu'elle reste en place ? bravo pour ces photos.

  4. #4
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 588
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quelle netteté sur ces 3 magnifiques images .. Elle a l'air de voir clair , j'ai l'impression d'être observé ..

  5. #5
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 772
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une jolie série avec un plan de haut vol

    Merci du partage Frédéric

  6. #6
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah oui, ça c’est de la macro !

    Beaux fonds, beaux sujets, belle PDC, bref elles sont superbes !! Bravo Frédéric !!

  7. #7
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonjour,

    Superbes prises de cette Saltique!

    Un MP-E magistralement manœuvré AMHA pour de si beaux résultats!
    C'est toujours un plaisir de voir ces petites têtes couronnées.

    Bravo FREDERIC et merci pour ce partage royal.

    Gérard.

  8. #8
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ça semble douillet comme environnement, ça attire les convoitises
    Je copie Gérard en disant superbes prises, mais ça ne me dérange pas, car je ne sais pas quoi dire d'autre ... MAP/PDC c'est top, du coup je re-pense comme Gérard, une maîtrise magistrale du MP-E (c'est facile de copier, ça aide surtout ), et comme lui j'aime bien ces petites bestioles très photogéniques
    Trois bien belles photos, mais un petit faible pour la 1 où elle semble se cacher, ,ou être à l'affut, top angle de PDV
    Bravo pour ce superbe travail
    Bonne continuation

    Marcel

  9. #9
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 257
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    toujours très sympa les saltiques! avec leurs grands yeux qui te suivent!

    la 1 n'aurait pas des artefacts?
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  10. #10
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jgd.cannes Voir le message
    superbe je les adore ces petites saltiques
    comme vous avez un r5 avez vous essayer la variation de focus (avec un objectif qui fait la mise au point genre 100 macro)
    Merci . Non, je n'ai pas encore essayé le focus stacking avec le R5 (focus bracketing chez Canon), mais il n'est pas impossible que je profite du temps humide par chez moi prévu demain matin, pour justement tester sur des fleurs à la maison plusieurs approches et notamment le focus stacking Canon (qui se base sur le changement de focale) vs le focus stacking sur rail. J'ai aussi prévu de tester des approches créatives de ces mêmes fleurs

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    3 superbes photos avec une sacrée proximité, tu l'avais anesthésiée pour qu'elle reste en place ? bravo pour ces photos.
    Merci Martine . Alors il y aura eu plusieurs phase avec Mademoiselle... Il me faut expliquer un peu le setup... Donc, le matin même je suis descendu dans ma résidence pour collecter des feuilles vertes et des feuilles rouges (celles que vous voyez sur les photos). Ensuite j'ai mis ces quelques feuilles sur une table et Mademoiselle a commencé sa balade, pendant que moi... je jurais! Le MP-E à mains levées, c'est exigeant évidemment, et même lorsque Mademoiselle faisait une pause, le temps de la trouver mon viseur, elle s'était remise en route. J'ai fini par jeter les quelques photos de cette séance et immédiatement après manger, je me suis décidé à changer mon setup. Je prépare une pile de livres permettant de mettre la Demoiselle à hauteur de mes yeux, et je pose les feuilles dessus. Après quelques crises de nerf, Mademoiselle décide de s'arrêter et de rester zen, de me laisser mettre les feuilles dans le sens souhaité, mettre la feuille rouge en arrière plan pour me laisser travailler ainsi pendant quelques minutes. Donc, pas d'anesthésie mais beaucoup, beaucoup de patience. Voilà la magie .

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Quelle netteté sur ces 3 magnifiques images .. Elle a l'air de voir clair , j'ai l'impression d'être observé ..
    Merci Claude , il est vrai que les yeux de ces petites bêtes de 3 millimètres sont d'un charme absolu

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Superbes photos bravo !
    Merci Jean-Michel , je suis ravi qu'elles plaisent

    Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
    Une jolie série avec un plan de haut vol

    Merci du partage Frédéric
    Merci Thierry , j'ai toujours le même plaisir à partager, et encore plus quand il s'agit de photos au MP-E qui permet de partager ce qui n'est pas visible à l'œil nu

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Ah oui, ça c’est de la macro !

    Beaux fonds, beaux sujets, belle PDC, bref elles sont superbes !! Bravo Frédéric !!
    Merci Eric , je te remercie pour mes fonds (voir ma réponse à Martine pour le setup)

    Citation Envoyé par Gemire Voir le message
    Bonjour,
    Superbes prises de cette Saltique!
    Un MP-E magistralement manœuvré AMHA pour de si beaux résultats!
    C'est toujours un plaisir de voir ces petites têtes couronnées.

    Bravo FREDERIC et merci pour ce partage royal.

    Gérard.
    Merci Gérard , le MP-E n'est jamais facile à utiliser avec des insectes vivants mais lorsque les images sont réussies cela vaut tous les efforts. Et oui, c'est toujours un plaisir de partager ces petites bêtes qui nous entourent discrètement

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Ça semble douillet comme environnement, ça attire les convoitises
    Je copie Gérard en disant superbes prises, mais ça ne me dérange pas, car je ne sais pas quoi dire d'autre ... MAP/PDC c'est top, du coup je re-pense comme Gérard, une maîtrise magistrale du MP-E (c'est facile de copier, ça aide surtout ), et comme lui j'aime bien ces petites bestioles très photogéniques
    Trois bien belles photos, mais un petit faible pour la 1 où elle semble se cacher, ,ou être à l'affut, top angle de PDV
    Bravo pour ce superbe travail
    Bonne continuation

    Marcel
    Merci Marcel , pour la 1 j'avais intentionnellement baisser légèrement mon point de vue pour suggérer précisément la timidité quand ma saltique en fait regardait tranquillement . Heureusement qu'elle s'est calmée à un moment car sinon, je n'aurais jamais pu travailler à 5X par exemple.

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    toujours très sympa les saltiques! avec leurs grands yeux qui te suivent!

    la 1 n'aurait pas des artefacts?
    Merci Denis . Pour d'éventuels artefact je suis allé regarder mon raw et l'ai comparé avec le Jpeg, je ne vois pas ce que suggère ta remarque. Peux-tu être plus précis? Saltique ou feuille, je ne vois rien de suspect pour ma part.


    Merci à tous pour vos commentaires

  11. #11
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Superbe, cette petite sauteuse n est pas simple a mettre en boite

  12. #12
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , facile de passer derrière les copains , je me joindrai donc à leurs commentaires en soulignant également cette belle utilisation du Mpe, un objectif qui permet une autre approche du monde du tout petit, je le verrai bien dans mon sac ( comme beaucoup d'autres ... ) . Magnifique série , les teintes sont superbes ! Concernant la 1 , c'est peut être mes yeux mais j'ai l'impression qu'elle est un tout petit peu moins piquée, ce qui est largement pardonnable si tel est le cas ...
    En revanche 2 et 3 sont parfaites à mes yeux !

    Bravo et merci du partage !

  13. #13
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 257
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Peux-tu être plus précis?
    en fait, je viens de scruter une nouvelle fois la 1 - si tu compares bien les yeux sur la 1 & la 2, cette dernière est plus nette (je sais, je pinaille... )
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  14. #14
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    en fait, je viens de scruter une nouvelle fois la 1 - si tu compares bien les yeux sur la 1 & la 2, cette dernière est plus nette (je sais, je pinaille... )
    j'ai le même ressenti et c'est vrai que c'est du pinaillage ...

  15. #15
    Membre Avatar de jgd.cannes
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Cannes / Brach
    Messages
    957
    Boîtier
    1DX mk 2 et 5D mk 4
    Objectif(s)
    ef 35 f1.4 ,ef 100 f2.8 macro ,mp e 65 ,ef 70-200 f2.8 ,ef 300 f2.8 ,12-24 f4 sigma

    Par défaut

    ca me parait très dur comme critique
    pour une photo réduite a 1280x1280 ou l'on ne voit pas grand chose
    et connaissant la difficulté pour faire une photo au mp e 65 a 5x a main levé
    moi je dis bravo

  16. #16
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Superbe, cette petite sauteuse n est pas simple a mettre en boite
    Merci Marc , je te confirme que c'est du sport et qu'il est fort appréciable quand elle se calme, sinon 5X serait totalement impossible

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , facile de passer derrière les copains , je me joindrai donc à leurs commentaires en soulignant également cette belle utilisation du Mpe, un objectif qui permet une autre approche du monde du tout petit, je le verrai bien dans mon sac ( comme beaucoup d'autres ... ) . Magnifique série , les teintes sont superbes ! Concernant la 1 , c'est peut être mes yeux mais j'ai l'impression qu'elle est un tout petit peu moins piquée, ce qui est largement pardonnable si tel est le cas ...
    En revanche 2 et 3 sont parfaites à mes yeux !

    Bravo et merci du partage !
    Salut Fabrice et merci . Le MP-E (comme bien d'autres ) est mon précieux . Je ne l'utilise que très (trop) rarement, mais il est à nul autre pareil quand il s'agit de donner à voir le monde du tout petit sans déployer d'autres solutions autrement plus encombrante permettant des grossissements encore plus importants. Non seulement il peut donner à voir ce que nos yeux ne peuvent voir, mais il peut délivrer des images "inclassables" de paysages oniriques, éthérés, selon ce qui est photographié. Je suis heureux de trouver des saltiques chez nous au troisième étage, cela me donne l'opportunité de l'utiliser. J'espère également un jour que je serai en mesure de l'utiliser pour des collemboles. Et rétrospectivement (mais je ne pouvais guère l'anticiper), je me dis que j'aurais eu le temps de déployer un trépied avec un rail quand la saltique s'est à ma grande surprise posée pendant quelques minutes, au point de me laisser orienter à ma guise la feuille sur laquelle elle se reposait, y compris en déposant la feuille rouge qui sert d'arrière plan juste derrière elle... Pour les teintes, j'ai désaturé en partie en post-traitement la couleur des feuilles pour éviter que leur couleurs vives ne volent la vedette à la saltique . Pour la 1, voir mes réponses ci-dessous.

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    en fait, je viens de scruter une nouvelle fois la 1 - si tu compares bien les yeux sur la 1 & la 2, cette dernière est plus nette (je sais, je pinaille... )
    Merci Denis de ton retour. Bon d'artefact à problème de netteté, c'est un peu le grand écart , mais je comprends. Je ne suis pas sur mon PC actuellement dédié à la photographie, mais en regardant la 1 et notamment le cercle qui entoure les yeux, j'ai aussi la sensation que la 1 est peut-être un peu en dessous des deux autres question netteté. A ce stade cela peut venir de deux choses, soit la photo de base était plus molle que les deux autres et/ou j'ai un peu foiré le post-traitement de cette image. Je regarderai plus tard et posterai le cas échéant une nouvelle version de cette 1. Dans tous les cas, merci Denis pour le pinaillage, il est bienvenu

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    j'ai le même ressenti et c'est vrai que c'est du pinaillage ...
    Oui Fabrice, Denis et toi êtes en ligne sur la 1 et je te confirme aussi à toi que le pinaillage est bienvenu. Je regarde plus tard et poste si besoin une mise à jour de la 1

    Citation Envoyé par jgd.cannes Voir le message
    ca me parait très dur comme critique
    pour une photo réduite a 1280x1280 ou l'on ne voit pas grand chose
    et connaissant la difficulté pour faire une photo au mp e 65 a 5x a main levé
    moi je dis bravo
    Merci bien Jgd , mais bon ce n'est mauvaise critique que celle de Denis et Fabrice ici, je regarderai plus tard mais il est possible en effet que cette 1 soit la plus molle de la série et que je n'en ai pas tenu compte au post-traitement. Je regarde et poste plus tard si ça vaut le coup

  17. #17
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 257
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ca me parait très dur comme critique
    pour une photo réduite a 1280x1280 ou l'on ne voit pas grand chose
    et connaissant la difficulté pour faire une photo au mp e 65 a 5x a main levé
    moi je dis bravo
    ce genre de commentaire m'ennuie à double titre - d'abord parce que nous sommes 2 à avoir vu la même chose et donc rien avoir inventé (et regarder les photos même en résolution de 1200x800 sur un grand écran comme le mien fait voir bien des choses...) et ensuite parce qu'en mettant le doigt sur un probable problème (àmha de vitesse car on est dans le microflou de bougé ou de mouvement) permettra de le corriger et d'améliorer encore la qualité des futures images. et c'est bien dans ce sens que j'interviens.

    dernière chose: le mpe-65 n'est pas si compliqué à utiliser qu'on le prétend souvent, mais il faut maîtriser les problèmes engendrés par le diaphragme véritable et donc le couple lumière / vitesse nécessaire...
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  18. #18
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    ce genre de commentaire m'ennuie à double titre - d'abord parce que nous sommes 2 à avoir vu la même chose et donc rien avoir inventé (et regarder les photos même en résolution de 1200x800 sur un grand écran comme le mien fait voir bien des choses...) et ensuite parce qu'en mettant le doigt sur un probable problème (àmha de vitesse car on est dans le microflou de bougé ou de mouvement) permettra de le corriger et d'améliorer encore la qualité des futures images. et c'est bien dans ce sens que j'interviens.

    dernière chose: le mpe-65 n'est pas si compliqué à utiliser qu'on le prétend souvent, mais il faut maîtriser les problèmes engendrés par le diaphragme véritable et donc le couple lumière / vitesse nécessaire...
    Comme écrit précédemment, je n'ai personnellement aucun problème avec la critique quand elle fait avancer et personnellement je salue l'intervention de Fabrice et la tienne Denis. Pour la vitesse, utilisant un flash, j'étais limité à 1/200ème de seconde. Pour aller au-delà, il va falloir que j'étudie la possibilité de fonctionner sur le R5 en synchronisation haute vitesse (https://cam.start.canon/fr/C003/manu...ng-1_0110.html) car clairement 1/200ème aux forts ratios de grossissement, c'est limite pour moi avec un ensemble Canon R5 gripé + bague + MP-E + Flash qui dépasse les 2.5 Kg.

  19. #19
    Membre Avatar de jgd.cannes
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Cannes / Brach
    Messages
    957
    Boîtier
    1DX mk 2 et 5D mk 4
    Objectif(s)
    ef 35 f1.4 ,ef 100 f2.8 macro ,mp e 65 ,ef 70-200 f2.8 ,ef 300 f2.8 ,12-24 f4 sigma

    Par défaut

    j'aime bien le mp e 65 mais perso je suis incapable de dépasser le 3X a main levée et encore il n'y a pas grand chose a garder
    faire du 5x a main levée sur un sujet vivant ca relève pour moi du miracle
    je me suis livre a l'exercice il n'y a pas longtemps ==> https://www.eos-numerique.com/forums...67/?highlight=
    pour la synchro du flash je ne pense pas que l'on puisse aller beaucoup plus vite que le 1/200 eme
    alors je tire mon chapeau et je ne critique pas car je suis incapable de faire mieux

  20. #20
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jgd.cannes Voir le message
    j'aime bien le mp e 65 mais perso je suis incapable de dépasser le 3X a main levée et encore il n'y a pas grand chose a garder
    faire du 5x a main levée sur un sujet vivant ca relève pour moi du miracle
    je me suis livre a l'exercice il n'y a pas longtemps ==> https://www.eos-numerique.com/forums...67/?highlight=
    pour la synchro du flash je ne pense pas que l'on puisse aller beaucoup plus vite que le 1/200 eme
    alors je tire mon chapeau et je ne critique pas car je suis incapable de faire mieux
    Sur le R5, selon le lien que j'ai mis, en utilisant l'obturation 1er rideau électronique, je peux passer à 1/250ème au lieu de 1/200ème sur l'obturateur mécanique que j'ai utilisé pour cette série. C'est pour la vitesse lente. Après pour la synchronisation haute vitesse, il faut que j'étudie plus profondément le sujet et que je fasse des tests, mais clairement ce serait bienvenu avec le MP-E...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Tamron Di II 17-50 f/2.8 XR VC VC] le vol d'hier soir à chambley
    Par claude1 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2013, 08h40
  2. [Canon EF 50 f/1.8 II] hier devant Notre dame
    Par dafdali dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2013, 21h33
  3. Notre séance d'hier soir...
    Par Laurent62 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/08/2008, 23h36
  4. Hier soir...
    Par rockbike dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2008, 05h58
  5. Notre Dame, hier soir
    Par dufour_l dans le forum [Architecture]
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2007, 13h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com