Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: Trouvée hier soir sur notre lit...
Vue hybride
-
05/04/2021, 12h48 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Merci Marc
, je te confirme que c'est du sport et qu'il est fort appréciable quand elle se calme, sinon 5X serait totalement impossible
Salut Fabrice et merci. Le MP-E (comme bien d'autres
) est mon précieux
. Je ne l'utilise que très (trop) rarement, mais il est à nul autre pareil quand il s'agit de donner à voir le monde du tout petit sans déployer d'autres solutions autrement plus encombrante permettant des grossissements encore plus importants. Non seulement il peut donner à voir ce que nos yeux ne peuvent voir, mais il peut délivrer des images "inclassables" de paysages oniriques, éthérés, selon ce qui est photographié. Je suis heureux de trouver des saltiques chez nous au troisième étage, cela me donne l'opportunité de l'utiliser. J'espère également un jour que je serai en mesure de l'utiliser pour des collemboles. Et rétrospectivement (mais je ne pouvais guère l'anticiper), je me dis que j'aurais eu le temps de déployer un trépied avec un rail quand la saltique s'est à ma grande surprise posée pendant quelques minutes, au point de me laisser orienter à ma guise la feuille sur laquelle elle se reposait, y compris en déposant la feuille rouge qui sert d'arrière plan juste derrière elle... Pour les teintes, j'ai désaturé en partie en post-traitement la couleur des feuilles pour éviter que leur couleurs vives ne volent la vedette à la saltique
. Pour la 1, voir mes réponses ci-dessous.
Merci Denis de ton retour. Bon d'artefact à problème de netteté, c'est un peu le grand écart, mais je comprends. Je ne suis pas sur mon PC actuellement dédié à la photographie, mais en regardant la 1 et notamment le cercle qui entoure les yeux, j'ai aussi la sensation que la 1 est peut-être un peu en dessous des deux autres question netteté. A ce stade cela peut venir de deux choses, soit la photo de base était plus molle que les deux autres et/ou j'ai un peu foiré le post-traitement de cette image. Je regarderai plus tard et posterai le cas échéant une nouvelle version de cette 1. Dans tous les cas, merci Denis pour le pinaillage, il est bienvenu
Oui Fabrice, Denis et toi êtes en ligne sur la 1 et je te confirme aussi à toi que le pinaillage est bienvenu. Je regarde plus tard et poste si besoin une mise à jour de la 1
Merci bien Jgd, mais bon ce n'est mauvaise critique que celle de Denis et Fabrice ici, je regarderai plus tard mais il est possible en effet que cette 1 soit la plus molle de la série et que je n'en ai pas tenu compte au post-traitement. Je regarde et poste plus tard si ça vaut le coup
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Tamron Di II 17-50 f/2.8 XR VC VC] le vol d'hier soir à chambley
Par claude1 dans le forum [Reportage]Réponses: 6Dernier message: 11/08/2013, 07h40 -
[Canon EF 50 f/1.8 II] hier devant Notre dame
Par dafdali dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 2Dernier message: 11/03/2013, 20h33 -
Notre séance d'hier soir...
Par Laurent62 dans le forum [Portrait]Réponses: 23Dernier message: 25/08/2008, 22h36 -
Hier soir...
Par rockbike dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 07/04/2008, 04h58 -
Notre Dame, hier soir
Par dufour_l dans le forum [Architecture]Réponses: 3Dernier message: 06/05/2007, 12h17