Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: Trouvée hier soir sur notre lit...
Vue hybride
-
04/04/2021, 22h22 #1Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Merci
. Non, je n'ai pas encore essayé le focus stacking avec le R5 (focus bracketing chez Canon), mais il n'est pas impossible que je profite du temps humide par chez moi prévu demain matin, pour justement tester sur des fleurs à la maison plusieurs approches et notamment le focus stacking Canon (qui se base sur le changement de focale) vs le focus stacking sur rail. J'ai aussi prévu de tester des approches créatives de ces mêmes fleurs 
Merci Martine
. Alors il y aura eu plusieurs phase avec Mademoiselle... Il me faut expliquer un peu le setup... Donc, le matin même je suis descendu dans ma résidence pour collecter des feuilles vertes et des feuilles rouges (celles que vous voyez sur les photos). Ensuite j'ai mis ces quelques feuilles sur une table et Mademoiselle a commencé sa balade, pendant que moi... je jurais! Le MP-E à mains levées, c'est exigeant évidemment, et même lorsque Mademoiselle faisait une pause, le temps de la trouver mon viseur, elle s'était remise en route. J'ai fini par jeter les quelques photos de cette séance et immédiatement après manger, je me suis décidé à changer mon setup. Je prépare une pile de livres permettant de mettre la Demoiselle à hauteur de mes yeux, et je pose les feuilles dessus. Après quelques crises de nerf, Mademoiselle décide de s'arrêter et de rester zen, de me laisser mettre les feuilles dans le sens souhaité, mettre la feuille rouge en arrière plan pour me laisser travailler ainsi pendant quelques minutes. Donc, pas d'anesthésie mais beaucoup, beaucoup de patience. Voilà la magie
.
Merci Claude
, il est vrai que les yeux de ces petites bêtes de 3 millimètres sont d'un charme absolu 
Merci Jean-Michel
, je suis ravi qu'elles plaisent 
Merci Thierry
, j'ai toujours le même plaisir à partager, et encore plus quand il s'agit de photos au MP-E qui permet de partager ce qui n'est pas visible à l'œil nu 
Merci Eric
, je te remercie pour mes fonds
(voir ma réponse à Martine pour le setup)
Merci Gérard
, le MP-E n'est jamais facile à utiliser avec des insectes vivants mais lorsque les images sont réussies cela vaut tous les efforts. Et oui, c'est toujours un plaisir de partager ces petites bêtes qui nous entourent discrètement 
Merci Marcel
, pour la 1 j'avais intentionnellement baisser légèrement mon point de vue pour suggérer précisément la timidité quand ma saltique en fait regardait tranquillement
. Heureusement qu'elle s'est calmée à un moment car sinon, je n'aurais jamais pu travailler à 5X par exemple.
Merci Denis
. Pour d'éventuels artefact je suis allé regarder mon raw et l'ai comparé avec le Jpeg, je ne vois pas ce que suggère ta remarque. Peux-tu être plus précis? Saltique ou feuille, je ne vois rien de suspect pour ma part.
Merci à tous pour vos commentaires
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Tamron Di II 17-50 f/2.8 XR VC VC] le vol d'hier soir à chambley
Par claude1 dans le forum [Reportage]Réponses: 6Dernier message: 11/08/2013, 08h40 -
[Canon EF 50 f/1.8 II] hier devant Notre dame
Par dafdali dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 2Dernier message: 11/03/2013, 21h33 -
Notre séance d'hier soir...
Par Laurent62 dans le forum [Portrait]Réponses: 23Dernier message: 25/08/2008, 23h36 -
Hier soir...
Par rockbike dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 07/04/2008, 05h58 -
Notre Dame, hier soir
Par dufour_l dans le forum [Architecture]Réponses: 3Dernier message: 06/05/2007, 13h17

), et comme lui j'aime bien ces petites bestioles très photogéniques