Merci Alain
Oui il faut espérer un peu plus de pap pour la fin de la saison et ses belles couleurs d'automne, ça approche!
Moi qui croyait que la lumière sur ses poils était gênante, je suis content qu'elle plaît

Merci Cédric
Pour la netteté ce n'est pas facile, il ne faut pas perdre le sujet de l'oeil, et il ne faut pas regarder le soleil, sinon comme d'hab il faut essayer de trouver un sujet sympa et bien placé, c'est largement à ta porté si tu en a envie

Merci Etienne
C'est rageant ce manque de pap
La 1 a aussi ma préférence

Merci Greg
Soleil pas très rond, d'accord pour les poils éclairés

Merci Alexis
Pour la 1 avec la végétation c'est aussi bien sympa pour moi, après avec le soleil coupé et dans le coin j'étais plus dubitatif, a priori ça passe, c'est bien!

Merci Stéphane
Moi aussi

Merci JP.
C'est bien sympa de le dire et ce n'est pas gênant ... sinon ça change un peu du classique, puis c'est des prises que je voulais réaliser depuis un bon moment, ça sauve un peu ma saison pour cette année

Merci Hugues

Merci Microcox
Je ne sais pas, et pour l'instant ça fonctionne encore, sinon je suis d'accord pour ne pas abuser du soleil, là ça restera un bon souvenir car on l'a peu vu cette année

Merci Pimpf
Plus de végétation autour du sujet car le support n'est pas très haut, puis ces papillons aime bien se cacher bas dans l'herbe, la différence est là

Merci Luc
C'est idem pour moi

Merci Pierre
Oui je suis d'accord pour la grosseur des soleils, mais pas vraiment d'autres choix pour ces prises, pour la 1 à cause de l'environnement, et pour la 2 la petite taille du sujet

Merci Pierre
Oui c'est plus sympa un pap ainsi, mais j'aime ce côté BD de la 2
Là c'est un peu le soleil du nord

Merci pour vos sympathiques com et avis, je pense que la 1 l'emporte, je ne regrette pas d'avoir tenté ces PDV

Sinon j'ai refait le P.T du couple de pap, je préfère ces teintes, sur la précédente version elles étaient un peu trop rouge/brune (en lien ci-dessous)
https://www.eos-numerique.com/forums...s-deux-206164/

Couple modifié (les teintes du fond), elle est mieux ainsi pour moi!
  • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 180mm | 1/6400s | f/10 | ISO 100

Bonne nuit, à plus

Marcel