Merci Seb
Pour la seconde je prépare mes sorties fleurs du futur printemps, pour voir ce que donne une végétation proche du sujet, je trouve que le 300 fait de jolis flous

Merci Fabien
Bon appétit

Merci Cédrick

Merci Pierre
Je suis d'accord, on peut aussi dire plus banale, et ce n'est pas ce que je recherche en priorité, pour ma recherche, avec les pap c'est moins facile, en plus il ne sont pas très nombreux cette année, ça n'aide pas, ce 300 ou le 180 avec l'extender me permettront peut être d'y arriver ... c'est faire avec la végétation mon but

Merci Seb
Je préfère avec, car je trouve mes sujets un peu petits dans mes compo, comme je ne recadre jamais, l'extender m'aide un peu pour ces plans plus serrés si on peut dire, à 1,50 ces petits pap ne font pas gros sur l'image, je n'ai pas encore essayé les plans plus larges, pour cette saison c'est presque foutu, peut être ce samedi, la chasse commence ce dimanche !

Merci Denis

Merci Cédric
Tu as raison, ces support sont bien imposants
Pour la seconde, l'ombellifère dans ce coin passe presque inaperçue je trouve, sa minimise sa présence, par contre dans le bokeh on sent bien qu'elles sont présentes

Merci cannon33 (c'est mieux un prénom)
Pour la seconde ce qui m'a fait choisir cette prise c'est la lumière du contre jour dans cette végétation, la recherche aussi de flares ... j'suis dans mes essais
Dans ces conditions l'utilisation du 300 et + est vraiment agréable, je ne regrette pas cet achat, et vos com sont encourageants, j'apprécie beaucoup

Merci Bolga

Merci Laurent
C'est le 300 qui a tout fait, aidé par la végétation

Merci Flosh
Il semble que tu sois le seul, c'est dommage pour toi ... bon ce n'est pas marrant ces petit soucis !

Merci Bruno
C'est çà la liberté, il ne faut pas s'en priver

Merci Gérard
J'aime bien aussi les courbes des graminées pour la seconde, un peu moins le gros volume centré, trop massif pour filtrer la lumière , t'es trop sympa

Sinon pour la 1 qui l'emporte largement, la petit zone claire et ronde qui englobe le pap, ben c'est une marguerite noyée au loin dans la végétation

De nouveau merci à vous pour les encouragements, c'est motivant ... bonne soirée, à plus

Marcel