Hello et bienvenue parmi nous ^^

J'y vais dans l'ordre :
1. quel est cet insecte ??? une queue de perce-oreille ???
Mise au point et profondeur de champ très bonnes, tout comme le piqué, cependant je ne suis un grand fan de la compo !!! Attention aussi lors des prises de vue à essayer de ne pas shooter des éléments non naturels (sauf si c'est voulu ) comme l'élément en fer en bas à droite !
2. joli rapproché malheureusement, la map est décalée (en arrière je crois), et la pdc semble trop faible !!!
3. cette sauterelle nous montre un bien joli derrière . Plus sérieusement (à part quand c'est voulu, encore une fois ), on essaye de montrer les yeux de nos sujets et de faire la mise au point dessus !!
Ici le sujet est aussi trop centré pour moi et les antennes sont coupées (je sais c'est chiant ces sauterelles !!).

Je n'ai pas compris ta question ???
"Je n'ai plus les fonds pour les Canon 1.4x et 2x."
Ton extender x2 cela serait pour de la macro ??? Tout ce que je te dire, c'est que j'ai le Kenko 1.4 300 Pro DXG et qu'il est excellent. La perte de piqué est très très minime et en plus il a l'avantage d'être compatibles avec bcp (tous ??) de caillous !! Je m'en sers essentiellement pour les photos de papillons assez farouches !

Bonne continuation et have fun avec ton nouveau joujou,
Cédric