Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: A trois bandes

  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut A trois bandes

    Bonsoir tout le monde,


    Avant de retourner aux papillons, en espérant les retrouver ce soir car dernièrement c'est plus compliqué, je vous partage cette nouvelle image conçue comme un billard :


    A trois bandes


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 100mm | 1/320s | f/3.2 | ISO 100






    Au plaisir de vous lire


  2. #2
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , voilà une bien belle compo à nouveau , un joli coup d'œil et une belle réalisation sur le terrain ! Tout en délicatesse ce pap sur son support , le tout sur un joli fond lumineux qui ne peut que me plaire bien entendu !

    Une très belle réalisation Frédéric !

  3. #3
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 620
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frederic , un peu d'originalité dans cette image par cette compo recherchée . C'est une réussite pour moi .. Bravo et merci du partage .

  4. #4
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 956
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Joli argus sur sa graminée. Bel arplumineux sur sa partie haute, texturé sur sa partie basse, pour habiller l'ensemble, juste la brindille un poil visible à gauche du support...
    Après, mais ce n'est là que mon avis côté compo.... : le pap est sur la première moitié gauche (en particulier son oeil) et laisse donc plus d'espace derrière lui que devant lui ce qui perturbe un poil mon côté cartésien, déséquilibrant un peu l'image.
    Une dernière chose plus technique et pratique... je serais bien curieux de savoir combien sont capables d'afficher 1280pix en hauteur... Pas moi en tout cas, malgré un 16:10 affichant 1200 pix en hauteur. Du coup je dézoome, mais j'ai horreur de faire ça !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    C’est simple , beau ,délassant . Merci.

  6. #6
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , voilà une bien belle compo à nouveau , un joli coup d'œil et une belle réalisation sur le terrain ! Tout en délicatesse ce pap sur son support , le tout sur un joli fond lumineux qui ne peut que me plaire bien entendu !

    Une très belle réalisation Frédéric !
    Coucou Fabrice, et merci de ton retour sur ma proposition. Cette image c'était une occasion unique en quelque sorte car je n'ai jamais plus eu l'occasion de la réaliser, et les argus/azurés ont déserté depuis ce type de support. L'envie a tout de suite été là quand j'ai vu la possibilité et quand bien même je connaissais les limites évoquées par Fabien plus bas. Au-delà du coup d’œil, j'ai évidemment dû refaire la photo quelques fois, car à mains levées avoir les deux angles tout en veillant à faire le point sur l'oeil du papillon, c'est quelque chose. Je suis content de lire que cette proposition te plait car j'ai plaisir quand je le peux à 1) mettre du recul et 2) organiser la composition. Encore merci de ton retour Fabrice et belle fin de journée

    PS Fabien : si tu peux rajouter un S à bande dans le titre cela soulagera l'étourdi . Merci


    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Frederic , un peu d'originalité dans cette image par cette compo recherchée . C'est une réussite pour moi .. Bravo et merci du partage .
    Coucou Claude, et merci de ton retour sur ma proposition. L'originalité est effectivement ce que je recherchais sur cette image. Je n'ai pas forcément les supports que je peux voir chez d'autres photographes, aussi à défaut de jolis supports souples et tout en courbe, j'ai décidé sur cette image, et d'autres non partagées à ce jour, de prendre le parti de ces tiges dures mon environnement pour travailler le côté créatif de mes images. Je suis content de lire que cette proposition originale te plait Claude. Encore merci de ton retour Claude et belle fin de journée


    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Joli argus sur sa graminée. Bel arplumineux sur sa partie haute, texturé sur sa partie basse, pour habiller l'ensemble, juste la brindille un poil visible à gauche du support...
    Après, mais ce n'est là que mon avis côté compo.... : le pap est sur la première moitié gauche (en particulier son oeil) et laisse donc plus d'espace derrière lui que devant lui ce qui perturbe un poil mon côté cartésien, déséquilibrant un peu l'image.
    Une dernière chose plus technique et pratique... je serais bien curieux de savoir combien sont capables d'afficher 1280pix en hauteur... Pas moi en tout cas, malgré un 16:10 affichant 1200 pix en hauteur. Du coup je dézoome, mais j'ai horreur de faire ça !
    Coucou Fabien et merci de ton retour sur ma proposition. Pour la brindille de gauche j'avais hésité et du coup, je propose une V2 ci-dessous. A vrai dire, je propose également une alternative créée avec la complicité d'Eole, qui a agit sur la position du papillon et sur l'introduction dans le cadre d'une discrète tige qui vient comme mettre mon délicat sujet dans un tunnel. Est-ce intéressant? Pour tes réserves cartésiennes Fabien, j'y ai bien pensé, y compris à la prise de vue, mais j'ai pris le parti de réaliser malgré tout l'image car avec le recul que je mettais, il y avait tout de même beaucoup de distance jusqu'au cadre surtout en tenant compte de la taille du papillon. L'alternative aurait été de ne pas cliquer, ce que j'aurais sans doute fait si le papillon avait été tourné de l'autre côté, son regard butant alors sur la tige. Ensuite à ta question "combien sont capables...", si je me base sur le fait que l'humain a cette propension à s'exprimer lorsqu'il rencontre un problème, et à rester silencieux lorsque tout baigne, je dirais que tu es le seul Fabien, car la seule personne qui m'a aussi évoqué ce sujet dans le passé ici, c'était déjà toi . Je comprends qu'habituellement cela ne te gêne pas, mais qu'avec cette tige dans les deux coins, tu veux pouvoir regarder . En attendant, je te remercie de nouveau de ton retour Fabien, et ton regard sur sur les 2 images que je publie ci-dessous sera le bienvenu, même si ton côté cartésien sera toujours perturbé . Belle fin de journée Fabien


    Citation Envoyé par grimi Voir le message
    C’est simple , beau ,délassant . Merci.
    Coucou Grimi et merci à toi de ton retour sur ma proposition. Tes quelques mots réchauffent le photographe, car simplicité et beauté sont ce que je souhaitais communiquer avec cette image. C'est qu'ils sont magnifiques ces petits papillons, mais il faut arriver aussi à les mettre en scène rendre belle l'image. Encore merci de ton retour Grimi et belle fin de journée




    2 Version modifiée (suppression de la brindille de gauche)


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 100mm | 1/320s | f/3.2 | ISO 100





    3 Version alternative (brindille supprimée, mais tige en arrière plan conservée et position différente du papillon, et un chouia d'exposition supplémentaire)


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 100mm | 1/320s | f/3.2 | ISO 100






    Encore merci à tous les 4 de vos retours. Je reste à l'écoute de vos retours sur 2 et 3

  7. #7
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , je dirais que la 2 est la plus aboutie avec la suppression de la brindille . Pour la 3 , peut être un chouilla trop lumineuse ( et c'est moi qui dit ça ... ), la brindille en ARP vient un peu attirer le regard également , mais c'est vraiment du gros pinaillage et une histoire de gout , tu n'aurais proposé que cette 3 que je l'aurai trouver très belle et je la trouve très belle ainsi d'ailleurs !

    Bravo et merci du partage !

  8. #8
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , je dirais que la 2 est la plus aboutie avec la suppression de la brindille . Pour la 3 , peut être un chouilla trop lumineuse ( et c'est moi qui dit ça ... ), la brindille en ARP vient un peu attirer le regard également , mais c'est vraiment du gros pinaillage et une histoire de gout , tu n'aurais proposé que cette 3 que je l'aurai trouver très belle et je la trouve très belle ainsi d'ailleurs !

    Bravo et merci du partage !
    Coucou Fabrice. Merci de ton retour sur mes deux dernières propositions, d'autant plus que comme bien souvent, je crois que tu seras le seul à revenir vers moi sur ces dernières. Heureusement que tu es là Fabrice, car comme tu peux le constater sur certains de mes posts macro, si j'ai envie de bien faire, le débutant que je suis dans ce domaine tâtonne encore beaucoup. Du coup, c'est important qu'une personne au moins dise les choses qui doivent être corrigées/améliorées. Je crois que tu as raison pour la 3, le surcroit de luminosité n'était pas nécessaire, mais je ne pense pas faire de V2 de cette image, sauf à ce que quelqu'un le demande spécifiquement. Pour les éléments du décor, c'est au goût de chacun, la 2 représentant probablement ma vision initiale, celle que j'aurais dû proposer en premier. Je te remercie encore d'être repassé Fabrice et je te souhaite une belle journée

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Même soir, trois instants et trois atmosphères
    Par El Claudio dans le forum [Paysage]
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/07/2011, 22h15
  2. Emma...trois lumières...trois visages
    Par vollix dans le forum [Studio]
    Réponses: 27
    Dernier message: 17/05/2009, 23h53
  3. Trois fleurs, trois abeilles
    Par gérardcazé dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/10/2007, 15h13
  4. bandes blanches
    Par Emilie A dans le forum Impressions
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/07/2007, 11h31
  5. bandes réflechissantes
    Par syl20 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2007, 11h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com