Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Tour de champs.

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut Tour de champs.

Bonjour,

...la PHYNEKIP - à l'objectif trempé-, les Cyclopes Digitaux - à l'oeil mouillé-, les Monoculaires Numériques - à lentille embuée-, les Shooteuses à Masquara-des-pommettes sur fond de thym,
    les Stackeurs sous rafales dominantes, les Tireurs en Proxi nette & Macro - ou inversement -, les Marins d'Audousse qui rament pour atteindre leur beaux quais de rêve, les Zafutés qui en sous-marins torpillent la faune criante de beauté, les Zadeptes de la Macrothérapie en solo ou en groupe de tous rhésus, les Modos vert comme de jeunes pousses qui nous en mènent au large comme au figuré et nous ramènent vers le droit chemin des félicités.

En cette période humide et fraîche quelques couleurs de saisons plus douces.

• EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/250s | f/3.2 | ISO 200

• EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/1000s | f/4.5 | ISO 640

• EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/400s | f/4.5 | ISO 640

• EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/640s | f/4 | ISO 400

Merci d'avance pour vos regards et commentaires.

Membre Avatar de Draguimar_83
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

Par défaut

La 1 est comme le ciel , bien grise, mais bien jolie. La 2 est originale avec sa plateforme d’atterrissage. La 3, est très jolie. Bien nette, la pdc doit être très courte, même les antennes sont floues. La 4, j'ai du mal avec ces premiers plan flous qui cachent le sujet. AMHA.

Abonné Avatar de flany
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut

Par défaut

Gérard , tu as fait sur la 1 un travail magnifique , ce mélange de tons tout en douceur , c'est S U P E R B E . Bravo !
    Les autres ne déméritent pas pour autant .

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Superbe netteté sur la 3 tu t'es bien mis parallèle

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    La 1 est comme le ciel , bien grise, mais bien jolie. La 2 est originale avec sa plateforme d’atterrissage. La 3, est très jolie. Bien nette, la pdc doit être très courte, même les antennes sont floues. La 4, j'ai du mal avec ces premiers plan flous qui cachent le sujet. AMHA.
    Salut MARC,

Par temps gris, les couleurs sont moins flamboyantes, d'autres vues ont profité d'éclaircies;

Un Robert-le-Diable qui prend le soleil, ce n'est pas si courant à voir;
    La netteté n'est pas passée à l'antenne...
    L'oeil du Grand Voilier est pourtant net en 4;
    Merci pour ton com cher voazin.

Citation Envoyé par flany Voir le message
    Gérard , tu as fait sur la 1 un travail magnifique , ce mélange de tons tout en douceur , c'est S U P E R B E . Bravo !
    Les autres ne déméritent pas pour autant .
    Bonjour MARTINE,

La Mante y est pour beaucoup.
    Merci pour le compliment.
    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Superbe netteté sur la 3 tu t'es bien mis parallèle
    Salut FABIEN,

Comme ça tu ne me mets pas d'équerre...

Membre
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800

Par défaut

Agréable série , avec une grosse préférence pour la 1 également !

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Agréable série , avec une grosse préférence pour la 1 également !
    Bonsoir MICH42,

Je viens de me rendre compte que sa patte postérieure droite est coupée?!...
    Enfin, si elle plaît dans son ensemble...
    Merci pour ton verdict.

Membre
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800

Par défaut

Honnêtement je ne l'avais pas remarqué , car elle pourrait tout aussi bien être seulement cachée par le corps de la mante. Et puis effectivement ça ne change rien en tous cas pour moi , cette photo reste "authentique" !

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Gérard

Oui la patte coupée (pas bon pour l'OPTASCOPE ), j'avais remarqué (je passe voir sans me connecter dans un 1er temps) puis tu as remarqué ... sympa les plans serrés mais il faut faire encore plus attention, surtout quand le sujet est de belle taille, aussi peut-être un résultat un poil sombre, j'aime bien le ton/ton puis ta compo, exercice pas évident avec le support
    Belle rencontre ton Robert, j'aime aussi ce beau pap, mais pas vu cette année aussi peu de sortie
    Bien usé sur la 3, il me fait penser à un Damier de la succise mais sans certitude, un beau classique bien maîtrisé, parfait pour les fadas de la netteté
    J'aime bien la dernière, belle prise de risque avec ce premier plan, très belle MAP/PDC, je ne sais pas trop quoi penser du carré, je couperais bien à gauche en sacrifiant un peu de la fleur, moins d'espace on se concentre plus sur son beau regard, AMHA
    Merci pour ce joli partage, bonne soirée

Marcel
    "Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Gérard , belle variété de sujets à travers ces propositions , la diva en 1 est toujours aussi belle , j'aime bien l'attitude et ces teintes qui donnent un rendu très doux ...
    Belle rencontre en 2 , celui là je ne l'ai jamais mis en boite non plus , j'aurai aimé un plan un peu plus rapproché , mais sans doute qu'il ne t'a pas laissé le temps de l'approcher , un bokeh lumineux et texturé comme j'aime !
    La 3 est parfaite à mes yeux , j'aime ce coté épuré aux images ; un sujet , un support , un bokeh et techniquement top ...bravo !
    Beau plan serré en 4 , avec une superbe MAP et angle de PDV , juste dommage un peu pour ces herbes devant mais cela ne gêne en rien la lecture pour ma part ...

Merci pour cette belle participation et ce partage Gérard !

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Gérard

Oui la patte coupée (pas bon pour l'OPTASCOPE ), j'avais remarqué (je passe voir sans me connecter dans un 1er temps) puis tu as remarqué ... sympa les plans serrés mais il faut faire encore plus attention, surtout quand le sujet est de belle taille, aussi peut-être un résultat un poil sombre, j'aime bien le ton/ton puis ta compo, exercice pas évident avec le support
    Belle rencontre ton Robert, j'aime aussi ce beau pap, mais pas vu cette année aussi peu de sortie
    Bien usé sur la 3, il me fait penser à un Damier de la succise mais sans certitude, un beau classique bien maîtrisé, parfait pour les fadas de la netteté
    J'aime bien la dernière, belle prise de risque avec ce premier plan, très belle MAP/PDC, je ne sais pas trop quoi penser du carré, je couperais bien à gauche en sacrifiant un peu de la fleur, moins d'espace on se concentre plus sur son beau regard, AMHA
    Merci pour ce joli partage, bonne soirée

Marcel
    Salut MARCEL,

Pour l'Optascope, j'en ai d'autres à présenter, et sombre était l'ambiance du moment.
    Le Robert n'est pas fréquent non plus par ici,d'où un tir et puis s'en va.
    Qui donc est fada de la netteté sur l'album? Je cherche...

En effet, recoupé à gauche le portrait balance sur l'oeil en plein centre d'attention.
    Merci pour ton analyse judicieuse et constructive Ô Gust Pétiyan du "le V du jour".
    Bonne journée.

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Gérard , belle variété de sujets à travers ces propositions , la diva en 1 est toujours aussi belle , j'aime bien l'attitude et ces teintes qui donnent un rendu très doux ...
    Belle rencontre en 2 , celui là je ne l'ai jamais mis en boite non plus , j'aurai aimé un plan un peu plus rapproché , mais sans doute qu'il ne t'a pas laissé le temps de l'approcher , un bokeh lumineux et texturé comme j'aime !
    La 3 est parfaite à mes yeux , j'aime ce coté épuré aux images ; un sujet , un support , un bokeh et techniquement top ...bravo !
    Beau plan serré en 4 , avec une superbe MAP et angle de PDV , juste dommage un peu pour ces herbes devant mais cela ne gêne en rien la lecture pour ma part ...

Merci pour cette belle participation et ce partage Gérard !
    Salut FABRICE,

Les Zasses de la PHYNEKIP qui se suivent...

Tu connais des "Fadas de la netteté" dans le Haut-Médoc?
    Pour le Robert, son signe distinctif le fait vite repérer, mais il est farouche.

Pour la der, les herbes en AvP m'ont aussi permis d'aller aussi près sans l'interrompre dans sa prise de coktail.

Merci d'apprécier mes efforts à faire des images plaisantes de ces insectes pratiquement invisibles dans le quotidien.
    Bonne semaine !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Objectif non spécifié] Tour de champs.
    Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/12/2014, 20h52
  2. [Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] Un tour sur les champs
    Par focalefixe dans le forum [Sport]
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/07/2013, 20h27
  3. un p'tit tour dans les champs
    Par Dj4T dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2010, 16h21
  4. Tour de France: Champs Élysées