Bonsoir Marcel , bel ajout et bonne idée pour la clarté négative de la 3 , j'aime bien le rendu et la compo , ainsi que le regard bien capté de l'empuse sur celle ci aussi , la derniére est vraiment trés chouette également , plus aérée , belle compo et belle lumiére !
bravo !

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message

Pour lightroom, tes cadres tu fais comment, moi je peux passer par PSE9, mais je fais mon P-T en 16bits sur Lr et PSE9 c'est du 8bits, du coup j'oublie les cadres, et ça m'embête

Marcel
En ce qui concerne les cadres ils sont réalisés avec faststone image viewer ( logiciel gratuit et bien fait je trouve ...) Pour le développement de mes photos j'ai suivi les conseils de 18471 qui conseille d'utiliser ce petit logiciel gratuit pour réaccentuer aprés réduction et qui permet donc l'ajout de cadre ...je fais donc ma petite sauce pour le développement de mes photos , d'abord avec LR ; développement classique , ajout netteté , réduction de bruit et export en tif . Puis avec faststone , redimensionnement pour le web , ajout netteté (+5) , ajout du cadre et export en Jpeg ...