Bonsoir à tou(te)s

Le stack n'est pas une obsession chez moi mais il a des avantages :

1/ quand tu es mal placé / au sujet, tu peux quand même espérer une image nette après passage à la moulinette (Zerene dans mon cas). C'est pareil quand tu prends le sujet sous des angles exotiques (face/face) avec un environnement chargé très proche, dans ce cas, c'est assumé (voir mes orchidées de cet hiver)
2/ quand tu tires en rafale en variant lentement la focale (en tournant la bague ou avançant/reculant l'appareil) tu peux espérer une image nette dans le lot pour peu que tu ne sois pas trop mal placé et en plus, ça t'évite d'avoir à faire tes MR (j'ai fait les miens ! ). Ici, il y a toujours du vent (même léger) et crois moi, cette technique a du bon quand tes sujets sont au sommet d'une paille de folle avoine de 40/60 cm et sont grand comme une phalange de petit doigt (cas de mes dernières mantes). Dans ton cas, même très fermé, tu peux tenter, ceci dit, je ne sais pas comment travaille un flash pendant une rafale.

Dans mon dernier post (celui avec la lumière à ch..r), j'ai fait des stacks à 2/3 images qui n'ont qu'un intérêt limité. C'était pour le plaisir narcissique (onanique ?) d'avoir une antenne presque nette ou celui de voir tous les poils des ailes un à un. Une remarque : sauf quand je décide de faire un stack, auquel cas je commence souvent hors zone de netteté, mes premières images des rafales sont souvent les bonnes.