Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Timide retour...

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut Timide retour...

Bonsoir la PHYNEKIP, les Cyclopes Digitaux, les Monoculaires Numériques, les Zartilleurs au Canon, les Shooteurs à la bonnette, les Porteurs de Lentilles -téléconvertées, les Shooteuses à Masque-à-raz-des-pâquerettes, les Madames +, la MÂdame de l'Ain et celles des Zôtres, les Défourailleurs du Stacking, l'Equipe des-bras-cassés-d'Arles en un seul membre, le Tireur de grande cuvée du Médoc, le Chrono-Mestre des Horlogers des Corbières, le Flibustier des terrains vagues de l'Aube au coucher de soleil, les Voazins front Tallier, et les Lointains de par la mère pas Ciphique( mais presque)et de paire sur le fofo, les Nouvelles recrues pour qui c'est pas du "tout cuit", les Zaccros de la Macrothérapie de groupe, sans oublier les Modos qui sont toujours avec modération.

Enfin une éclaircie dans mes embrouilles d'ordi non résolues, qui me premettent de me représenter à vos commentaires.
    Ce sont de vieilles prises exécutées avec le sempiternel EF 1.8/100 Macro Mark1 surboosté EFS 1.8/160 Macro Mark 1a par la grâce de l'APSC.

1. Jet de bassin.

• EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/400s | f/5 | ISO 400

2. Farniente.

• EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/125s | f/7.1 | ISO 800

3. Grimpette.

• EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/60s | f/8 | ISO 1250

4. Escalade.

• EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/100s | f/5.6 | ISO 1250

5. Au guet.

• EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/125s | f/4.5 | ISO 4000

D'avance merci pour vos remarques et commentaires.

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Gérard , timide retour mais trés apprécié , cela ne fait aucun doute AMHA !
    Trés belle série avec des sujets pas courant sur le fofo ...Trés belle et trés réussie cette 1 , belle compo avec ce sujet en rappel dans ce beau bokeh , belle MAP également ...
    Pour la 2 , j'aime ce bokeh bi couleur et assez flashy en partie haute , belle MAP , un peu serré toutefois ...
    La 3 est parfaite pour moi , compo , cadrage , MAP / PDC etc ... je la place sur la premiére marche !
    Trés bien la 4 aussi , mais comparé à la 3 le support est plus présent et le sujet un centré horizontalement ...
    J'aime bien cette 5 aussi avec un environnement trés bien géré , belle MAP mais on y sent le manque de lumiére ..

Bravo Gérard , merci pour ce partage !

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

Par défaut

Bonsoir à tou(te)s

Tes tataragnes sont superbes, surtout la première ! Bcp moins fan des argyronètes et des criquets bien que le dernier se laisse déguster avec grand plaisir pour son angle de PDV et sa netteté.

Abonné
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Canon et sigma

Par défaut

La 1ère est une prouesse!

Abonné Avatar de Octave Parango
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2

Par défaut

Bah pour du "timide retour" tu fais pas semblant ! Série intéressante, la 2 bien serrée pour moi

Membre Avatar de Wellanski
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon 100-400mm USM II, Tamron SP 90mm f/2.8 Di Macro VC USD, Canon 50mm

Par défaut

Moi, je dirais un retour en force.

La troisième est ravissante.... même si le sujet les un peu moins.

Alain

Abonné Avatar de flany
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut

Par défaut

Heureusement que ton retour est timide sinon qu'est ce que ça serait , bravo !

Membre Avatar de mic25
    Boîtier
    70d - 5DIII
    Objectif(s)
    18-55, 55-250, 24-105, 100-400,100macro

Par défaut

Ma préférence va a la 1ere, mais très belle pdc sur tes araignées!

Membre Avatar de palain2001
    Boîtier
    canon 7D MKII, 5D MKIII
    Objectif(s)
    canon 24-105, 100 macro 2.8 IS, 180 mm macro, 300 F 3.5, 300 mm F4 IS , 100-400mm IS

Par défaut

Re-salut Gérard,
    Ne sois pas timide, c'est très beau,
    J'ai une grosse pref pour la 1, sa compo, son bokeh et pour l'originalité d'un sujet qu'on voit rarement

Abonné Avatar de psanbon
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

Par défaut

Et bien si ça c'est un retour timide ..accrochez -vous!Tu as pis ton temps ,tu les as "bichonnées"mais elles sont toutes superbes!
    Le reflet de la 1 avec en prime un rappel en arrière plan tout ça, en ton sur ton:la 1ère carte est jouée!
    Un gros plan de criquet avec des détails à nous faire pâlir ;des mini-gouttelettes sur les mini-poils tout ça sur un superbe fond rose "barbie" :bing!2ème carte!
    Une diagonale de saltique en ton sur ton marron:belote!
    Et je vous en ressers une en verticale pour bien enfoncer le clou si vous n'aviez pas bien vu tous les détails!rebelote
    Et le criquet jaloux revient tout en douceur cette fois ci dans un pastel vert :"T'as vu mon œil?" Voilà le dix de der!
    Bob ,je ne sais pas joué aux cartes mais là tu nous as gagné! Je ne ferrai pas le tiercé non plus
    Sandrine

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Gérard , timide retour mais trés apprécié , cela ne fait aucun doute AMHA !
    Trés belle série avec des sujets pas courant sur le fofo ...Trés belle et trés réussie cette 1 , belle compo avec ce sujet en rappel dans ce beau bokeh , belle MAP également ...
    Pour la 2 , j'aime ce bokeh bi couleur et assez flashy en partie haute , belle MAP , un peu serré toutefois ...
    La 3 est parfaite pour moi , compo , cadrage , MAP / PDC etc ... je la place sur la premiére marche !
    Trés bien la 4 aussi , mais comparé à la 3 le support est plus présent et le sujet un centré horizontalement ...
    J'aime bien cette 5 aussi avec un environnement trés bien géré , belle MAP mais on y sent le manque de lumiére ..

Bravo Gérard , merci pour ce partage !
    Salut FABRICE,

Oui, en attendant le beau temps et le temps des congés, les prises étaient avec des sujets aux qualités esthétiques douteuses...
    Un bassin de vieilles pierres, des araignées d'eau, un temps couvert, et la 1 est sortie;
    En effet, bien serrée cette 2 à cause de la végétation envahisante, mais les fleurs colorées ont donné le ton;
    La petite Tête Couronnée sur le dossier d'une chaise de la terrasse, puis sur un manche à balai. Cela faisait longtemps que je n'en avais plus vu...
    Bien vu pour l'atmosphère ombragée de la 5!

Merci pour ton temps pris pour faire le tour et commenter avec un avis toujours éclairé, et merci pour la 3!

Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonsoir à tou(te)s

Tes tataragnes sont superbes, surtout la première ! Bcp moins fan des argyronètes et des criquets bien que le dernier se laisse déguster avec grand plaisir pour son angle de PDV et sa netteté.
    Bonsoir PIERRE,

Ma parole, tu es hypnoptisé par les Tourelles .
    Tant pis pour les Hydroglisseurs de bassin, et pour les criquets de jardinières encombrées...
    Merci pour tes appréciations

Citation Envoyé par muzgil Voir le message
    La 1ère est une prouesse!
    Bonsoir MUZGIL,

Le terme de prouesse me semble fort pour ce tir, mais je l'apprécie en gonflant le torse, les chevilles et la tête... et je peux changer tout mon vestimentaire!
    Merci et bon retour parmi nous.

Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
    Bah pour du "timide retour" tu fais pas semblant ! Série intéressante, la 2 bien serrée pour moi
    Salut OCTAVE,

Au moins un Cyclope qui aime la Proxie proche!
    Merci pour la 2.

Citation Envoyé par Wellanski Voir le message
    Moi, je dirais un retour en force.

La troisième est ravissante.... même si le sujet les un peu moins.

Alain
    Salut ALAIN,

C'est super que la Tourelle te plaise malgré son physique peu emballant, mais son charme est aussi dans sa frimousse et son regard.
    Merci pour ton passage et ton avis.

Citation Envoyé par flany Voir le message
    Heureusement que ton retour est timide sinon qu'est ce que ça serait , bravo !
    Bonsoir MARTINE,
    Merci pour ton Bravo!

Citation Envoyé par mic25 Voir le message
    Ma préférence va a la 1ere, mais très belle pdc sur tes araignées!
    Bonsoir MIC25,

Le podium est vite fait avec toi!

Merci pour le com

Abonné Avatar de psanbon
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Gemire Voir le message
    Salut FABRICE,

Oui, en attendant le beau temps et le temps des congés, les prises étaient avec des sujets aux qualités esthétiques douteuses...
    Un bassin de vieilles pierres, des araignées d'eau, un temps couvert, et la 1 est sortie;
    En effet, bien serrée cette 2 à cause de la végétation envahisante, mais les fleurs colorées ont donné le ton;
    La petite Tête Couronnée sur le dossier d'une chaise de la terrasse, puis sur un manche à balai. Cela faisait longtemps que je n'en avais plus vu...
    Bien vu pour l'atmosphère ombragée de la 5!

Merci pour ton temps pris pour faire le tour et commenter avec un avis toujours éclairé, et merci pour la 3!

Bonsoir PIERRE,

Ma parole, tu es hypnoptisé par les Tourelles .
    Tant pis pour les Hydroglisseurs de bassin, et pour les criquets de jardinières encombrées...
    Merci pour tes appréciations

Bonsoir MUZGIL,

Le terme de prouesse me semble fort pour ce tir, mais je l'apprécie en gonflant le torse, les chevilles et la tête... et je peux changer tout mon vestimentaire!
    Merci et bon retour parmi nous.

Salut OCTAVE,

Au moins un Cyclope qui aime la Proxie proche!
    Merci pour la 2.

Salut ALAIN,

C'est super que la Tourelle te plaise malgré son physique peu emballant, mais son charme est aussi dans sa frimousse et son regard.
    Merci pour ton passage et ton avis.

Bonsoir MARTINE,
    Merci pour ton Bravo!

Bonsoir MIC25,

Le podium est vite fait avec toi!

Merci pour le com

...et moi

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Citation Envoyé par palain2001 Voir le message
    Re-salut Gérard,
    Ne sois pas timide, c'est très beau,
    J'ai une grosse pref pour la 1, sa compo, son bokeh et pour l'originalité d'un sujet qu'on voit rarement
    Re-salut ALAIN,

Cette 1 a ses "fans" mine de rien!
    Je suis bien content qu'elle te plaise , ne serait-ce que par son originalité.

Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Et bien si ça c'est un retour timide ..accrochez -vous!Tu as pis ton temps ,tu les as "bichonnées"mais elles sont toutes superbes!
    Le reflet de la 1 avec en prime un rappel en arrière plan tout ça, en ton sur ton:la 1ère carte est jouée!
    Un gros plan de criquet avec des détails à nous faire pâlir ;des mini-gouttelettes sur les mini-poils tout ça sur un superbe fond rose "barbie" :bing!2ème carte!
    Une diagonale de saltique en ton sur ton marron:belote!
    Et je vous en ressers une en verticale pour bien enfoncer le clou si vous n'aviez pas bien vu tous les détails!rebelote
    Et le criquet jaloux revient tout en douceur cette fois ci dans un pastel vert :"T'as vu mon œil?" Voilà le dix de der!
    Bob ,je ne sais pas joué aux cartes mais là tu nous as gagné! Je ne ferrai pas le tiercé non plus
    Sandrine
    Bonsoir SANDRINE,

MÂdame semble avoir pris plaisir à la vision de cette série, et à la valoriser de belles métaphores.
    Quelle belle synthèse colorée! J'en suis Baba
    MÂdame l'Atout fait dans la grandiloquence, et cela me plaît énormément.
    Merci SANDRINE pour le commentaire fleuri, et les appréciations chevaleresques.

Membre Avatar de SweeP
    Boîtier
    Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /

Par défaut

Bonjour Gérard,

Sur cette série, je mise tout sur ta saltique en 3ème position. Avec une très belle compo sur la diagonale.

Un sujet original en première position, mais le haut de l'image me plait un peu moins.

@+

Cyrille.

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Citation Envoyé par SweeP Voir le message
    Bonjour Gérard,

Sur cette série, je mise tout sur ta saltique en 3ème position. Avec une très belle compo sur la diagonale.

Un sujet original en première position, mais le haut de l'image me plait un peu moins.

@+

Cyrille.
    Bonsoir CYRILLE,

Merci pour elle, et tant pis pour les jet-skis de la 1.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] retour timide,
    Par greg 34 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/12/2012, 22h54
  2. TIMIDE
    Par saint christo dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/12/2011, 10h54
  3. Timide
    Par gdev00 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 1